Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Accessoires étendus de la V8

Aller en bas 
+9
Yann
claude1
fildemer
coquelicot94
rico
Geo69
Jean_01
Bvaldo
DiCoS69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:04

Rico, y'a pas besoin de mettre du 1,5 carré pour les signaux... le 0,05 carré suffit amplement... Very Happy
Un truc, ces borniers à lamelles internes, il ne faut pas les serrer trop fort, ça les bousille... et ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:09

Du 1,5 ne passe pas OK, mais du 0.5 souple non plus, pas plus que du genre téléphone souple! Y'a que le rigide ou l'étamé qui arrive à prendre (presque) correctement du premier coup.

Les borniers LDT, qui n'ont pas l'air beaucoup plus gros fonctionnent beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:38

rico a écrit:


Les borniers LDT, qui n'ont pas l'air beaucoup plus gros fonctionnent beaucoup mieux!
Ben ça, c'est drôle, j'aurais dit le contraire, j'ai choisi les noirs à cause de ça... Embarassed Embarassed
Mais, c'est vrai, ils sont quand même plus petits...
Je trouve que le mieux pour câbler, c'est du 0,22 ² souple étamé, mais le 0,5 rentre quand même, ça dépend souvent de la position où on est.
Si tu as serré une fois, après, il faut enfiler un petit tournevis dedans pour faire remonter la languette, sinon, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:48

Même quand ça n'a pas été serré, c'est pas top!

Il est vrai que la position en dessous du plateau n'est pas terrible pour enfiler un fil...mais le LDT (blanc) marche bien! Même s'il faut également pousser la languette si on a déjà utilisé la borne.

En tout cas, on ne va pas "ch--r" une pendule pour un bornier car on ne câble pas tout les jours les cartes!
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:10

rico a écrit:

Il est vrai que la position en dessous du plateau n'est pas terrible pour enfiler un fil...

Arrêtez , arrêtez ! c'est un cauchemar.

d'ailleurs je vais me réveiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:36

bonjour, je ne voudrais vexer personne mais j'ai fait la même constatation que Rico pour la difficulté d'entrer un fil (même très fin et non étamé) dans le bornier du décodeur "maison", à tel point que je les cablais avant de les fixer sous table...

- depuis je n'y ai pas touché et tout va bien Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:58

Bonjour,

Perso, à chaque utilisation (y compris la première fois) et après avoir bien desserré les vis du bornier, j'introduis dans chaque trou ( Embarassed ) un morceau de fil rigide et dénudé de 1,5 mm². Après, aucun problème pour utiliser des fils souples de 0.14 à 0.75 mm² (dimensions que j'ai utilisé) ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:35

C'est vrai qu'il est indispensable que le fil soit bien aligné avec le trou, et la difficulté vient du fait que celui-ci est nettement au-dessus du niveau de la platine, mais j'ai rencontré le même inconvénient avec d'autres borniers, dont ceux de LDT.
Il faudrait trouver des borniers avec un guidage conique du fil vers l'intérieur comme souvent dans les armoires industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:32

Ayant réalisé la commande d'un signal en accessoire étendu je constate qu'à la mise sous tension du réseau le signal ne prends pas le même état que celui du TCO.
L'action sur les commandes "actualiser" ou "réinitialiser" le réseau reste sans action sur l'état du signal alors que ces commandes fonctionnent pour un signal d'origine TC.
Mystére???
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:03

Bonjour,
Une observation au sujet des accessoires étendus correspondant à un signal 4 feux en comparaison avec un signal 4 feux de base:
Lors de la mise en service du réseau l'actualisation ou la réinitialisation permet d'avoir la correspondance entre affichage au TCO et le signal réel pour le signal de base.
Par contre pour le même signal crée avec les accessoires étendus point d'action pour établir la correspondance entre TCO et réel.
Une manœuvre particulière permettrait elle d'obtenir cette correspondance?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:06

Je viens de faire des essais...
J'ai forcé 2 signaux (un 4 feux standard et un complexe 6 feux en accessoire étendu) sur des états non conformes à la programmation des déclencheurs de chacun d'eux.
J'ai cliquer sur "actualiser le réseau".
Les signaux sont bien revenus tous les deux au bon affichage...

Peut-être as-tu omis un déclencheur dans tes combinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:14

claude1 a écrit:
Bonjour,
Une observation au sujet des accessoires étendus correspondant à un signal 4 feux en comparaison avec un signal 4 feux de base:
Lors de la mise en service du réseau l'actualisation ou la réinitialisation permet d'avoir la correspondance entre affichage au TCO et le signal réel pour le signal de base.
Par contre pour le même signal crée avec les accessoires étendus point d'action pour établir la correspondance entre TCO et réel.
Une manœuvre particulière permettrait elle d'obtenir cette correspondance?
Claude
En effet il n'y a pas "d'état par défaut" avec les accessoires étendus. Il faut, par exemple, créer un bouton poussoir "initialisation" sur le TCO et mettre en opération l'état des accessoires étendus que l'on désir.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:32

Je pense, Yann, que tu veux parler de "l'état normal" coché dans les propriétés...

Je me demande encore à quoi il sert, car, dans la notice, il est conseillé de laisser dans la configuration du signal, un "état par défaut" dans le paramétrage, en n'indiquant aucun déclencheur.
Je pratique de la même manière avec les accessoires étendus, et jusqu'à présent, ça fonctionne bien ainsi...

NB : personnellement je choisis généralement l'état le plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:49

Merci pour les réponses.
En fait je faisais des essais avec simplement un module LS-DEC-DB raccordé sur la centrale, pas d'autres éléments raccordés à la centrale.
Pour ces essais je n'ai indiqué aucun déclencheur, ni aucune condition.
Je pense comme indiqué au dessus que l' "état normal" conditionne l'action de réinitialisation ou d'actualisation.
L'absence de l' "état normal" sur les accessoires étendus empêche les processus réinitialisation ou actualisation de se faire.
Passer par un bouton poussoir, comme indiqué par Yann, marche parfaitement.
Les accessoires étendus c'est quand même bien malgré cette différence par rapport aux signaux "tout fait"! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:33

Ah...! évidemment, si tu n'as fait aucun paramétrage, TC ne sais pas trop où il en est à la mise en route, et il envoi n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème d'icone   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:32

Bonjour,

Je rencontre un problème sur l'aspect graphique des accessoires étendus. J'ai essayé de modifié l'icone d'un état de l'accessoire étendu mais celui ci n'est pas pris en compte. L'image de l'icone par défaut est affichée comme sur la copie d'écran ci-dessous. Avez-vous déjà rencontré ce problème. Je possède la version GOLD 8.0 E5 de TrainController

A bientôt

Papy


Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Acceso12
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:37

Bonjour,
Il faut aller dans Edit de la fenêtre "Extended Accessory CDF....., dessiner ce qui est souhaité et ne pas oublier de cliquer sur les deux OK à la suite.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:43

J'ai oublié de préciser qu'il faut être dans l'onglet général de la fenêtre pour modifier l'icône général de l'accessoire étendu.
Dans la fenêtre "controls" on modifie chacun des icônes associés aux états de l'accessoire étendu.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:16

Bbpro a écrit:
Bonjour,

Je rencontre un problème sur l'aspect graphique des accessoires étendus. J'ai essayé de modifié l'icone d'un état de l'accessoire étendu mais celui ci n'est pas pris en compte. L'image de l'icone par défaut est affichée comme sur la copie d'écran ci-dessous. Avez-vous déjà rencontré ce problème. Je possède la version GOLD 8.0 E5 de TrainController
A bientôt
Papy

Passe moi un MP avec ton adresse mail, je t'enverrais un tutoriel en .pdf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:20

Très bon tutoriel au demeurant!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:42

Bonsoir Elie,
Je suis preneur de ton tutoriel si cela est possible.
Merci d'avance, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:36

fhp2 a écrit:
Bonsoir Elie,
Je suis preneur de ton tutoriel si cela est possible.
Merci d'avance, Francois.

C'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:10

Bien reçu, merci beaucoup !
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:27

Bbpro a écrit:
Bonjour,

Je rencontre un problème sur l'aspect graphique des accessoires étendus. J'ai essayé de modifié l'icone d'un état de l'accessoire étendu mais celui ci n'est pas pris en compte. L'image de l'icone par défaut est affichée comme sur la copie d'écran ci-dessous. Avez-vous déjà rencontré ce problème. Je possède la version GOLD 8.0 E5 de TrainController

A bientôt

Papy


Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Acceso12

Bonjour "Papy",

J'ai fait un tutoriel vidéo qui expliquer comment créer un accessoire étendu, voir ce fil de discussion:
https://traincontroller.forum-actif.net/t2036-traincontroller-8-extended-accessories-ldt-ls-dec-sbb
vers 10:20 de la vidéo je montre l'éditeur bitmap.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:14

Bonjour Yann,

Merci. En effet j'ai déjà vu cette vidéo. Je me suis peut-être mal exprimé. Mais mon problème n'est pas dans l'utilisation de l'éditeur graphique mais plutôt dans l'utilisation de l'image modifiée. Celle ci apparaît bien dans la fenêtre dont je vous ai fait une copie mais quand je quitte le mode édition et que je bascule entre les différents états de l'accessoire étendu, ce ne sont pas les images modifiées qui s'affichent mais les images par défaut. En résumé je n'arrive pas à afficher sur le TCO mes images modifiées.

Papy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires étendus de la V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accessoires étendus ?????
» Bug dans les Accessoires étendus
» Exportation des fichiers accessoires étendus
» Configuration declencheurs Signaux - Accessoires Etendus
» Graphisme et accessoires etendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: