Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 profil vitesse banc zeller

Aller en bas 
+9
VNS-87
Yann
Jbx
alma57
DiCoS69
rico
seinomarin
Jean_01
gerard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:24

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Banc pkf-zeller et je voudrai savoir ou mettre gaine thermo sur le speed cat ?

Hier je suis aller au club de Lille modelisme pour voir Maxence et il ma dit de mettre sa pour que le capteur ne glisse plus et avoir un bon résultat, mais je ne sais ou le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:08

Hé, hé... certainement sur les galets où reposent les roues motrices... Very Happy

Mais, attention, ça va légèrement modifier le diamètre des galets, donc risquer de fausser la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:11

sur les testes déjà fait cette après midi le résultat:

Sans la gaine sa patine
Avec la gaine sa patine également

J'ai un bon résultat quand j’appuie coté capteur et aussi quand je mes une roue.

Que faire...

J'ai pas encore mis en relation avec TC, j'utilise d’abord l'utilitaire de vitesse pour me familiariser.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:24

Et bien, peut-être une petite lubrification et un rodage des galets... Smile

Avec une mini perceuse et une bonnette abrasive, ça devrait tourner (en laissant la gaine, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:48

vu qui sont neuf, j'ai fais tourner de 14h40 à 18h10 je pense qu'ils sont rodés, j'ai utiliser une BB 63 000 pour le faire.

Il m'indiquer de temps en temps des vitesse de 87km/h à 52km/h en analogique
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:54

Salut Erwan.
Tu est passé à l'improviste vendredi étant en pleine préparation de notre porte d'ouverte d'hier samedi il était un peu difficile de de te recevoir correctement, désolé.

Concernant le banc KPF Zeller. Il faut améliorer un certain nombre de chose la fabrication de ce matériel étant un peu rapide et sans contrôle....

Avec Maxence nous avons effectivement mis un bout de gaine thermorétractable sur le galet compteur afin d'améliorer l'entrainement de ce dernier qui a tendance à tourner une fois sur deux. Il faut toutefois que le galet soit propre et exempt d'huile.... ça peu servir... de plus le galet étant conique il faut le coller autrement il va glisser.

Il faut aussi regarder si l’obturateur ne cale pas et ne se coince pas sur une des parois latérale du lecteur optique. Pour ma part j'ai été étonné de trouver deux rondelles du même coté du galet ce qui avait pour tendance de le déplacer vers la parois intérieure. j'ai remis une rondelle de chaque coté du galet c'est mieux.

Par contre il vaut mieux mettre le galet de mesure sous une roue munie d'un bandage cela améliore encore l'entrainement. Personne n'a dit qu'il fallait le mettre à l'extrémité de la locomotive.

Pour ma part, j'ai utilisé le petit tronçon de banc fourni, ce qui est suffisant pour une loco. Je l'ai fixé sur une planche afin qu'il soit bien à plat. Le problème du banc vient du fait que si l'ensemble n'est pas rigoureusement aligné toute les roues de la locomotive n'appuient pas sur les galets ce qui provoquent des a coups dans l'entrainement du galet qui doit compter les tours et la vitesse d'entrainement. S'en suit forcément une mesure qui est fausse.
Tant que tu n'aura pas résolu ce problème mécanique c'est inutile de demander à TC de faire une mesure juste....
Tout cela ne concerne pas vraiment TC mais rendra possible l'usage du banc pour établir des profils de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:05

Bernard a écrit:
Salut Erwan.
Tu est passé à l'improviste vendredi étant en pleine préparation de notre porte d'ouverte d'hier samedi il était un peu difficile de de te recevoir correctement, désolé.

Je sais j'aurai du prévenir de mon passage, comme j'ai reçu le banc du midi et que je savais que le vendredi le club étais ouvert et de plus que j'étais déjà sur Lille à EFS, donc c'étais  une bonne occasion pour venir et avoir des infos complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:07

Bernard a écrit:
Salut Erwan.
Tu est passé à l'improviste vendredi étant en pleine préparation de notre porte d'ouverte d'hier samedi il était un peu difficile de de te recevoir correctement, désolé.

Concernant le banc KPF Zeller. Il faut améliorer un certain nombre de chose la fabrication de ce matériel étant un peu rapide et sans contrôle....

Avec Maxence nous avons effectivement mis un bout de gaine thermorétractable sur le galet compteur afin d'améliorer l'entrainement de ce dernier qui a tendance à tourner une fois sur deux. Il faut toutefois que le galet soit propre et exempt d'huile.... ça peu servir... de plus le galet étant conique il faut le coller autrement il va glisser.

Il faut aussi regarder si l’obturateur ne cale pas et ne se coince pas sur une des parois latérale du lecteur optique. Pour ma part j'ai été étonné de trouver deux rondelles du même coté du galet ce qui avait pour tendance de le déplacer vers la parois intérieure. j'ai remis une rondelle de chaque coté du galet c'est mieux.

Par contre il vaut mieux mettre le galet de mesure sous une roue munie d'un bandage cela améliore encore l'entrainement. Personne n'a dit qu'il fallait le mettre à l'extrémité de la locomotive.

Pour ma part, j'ai utilisé le petit tronçon de banc fourni, ce qui est suffisant pour une loco. Je l'ai fixé sur une planche afin qu'il soit bien à plat. Le problème du banc vient du fait que si l'ensemble n'est pas rigoureusement aligné toute les roues de la locomotive n'appuient pas sur les galets ce qui provoquent des a coups dans l'entrainement du galet qui doit compter les tours et la vitesse d'entrainement. S'en suit forcément une mesure qui est fausse.
Tant que tu n'aura pas résolu ce problème mécanique c'est inutile de demander à TC de faire une mesure juste....
Tout cela ne concerne pas vraiment TC mais rendra possible l'usage du banc pour établir des profils de vitesse.

Et ben, ils feraient mieux de le vendre en kit avec la liste des améliorations à faire dessus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:38

Bonjour,

La modification pour le speed-cat est fini, et je voudrai bien sur l'utiliser avec TC.

Mais lors du test avec TC j'ai mis le blanc sur une zone neutre ( non rétro ) et mis en route et que je suis dans le profil de vitesse avancer, le train réagi.

J'ai bien mis le blanc dans la fenêtre du profil avancer comme Jean01 la indiqué. mais rien

J'ai rien toucher dans les fichiers de TC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:22

Après avoir sélectionné le banc d'essai, il faut cliquer sur le déroulant du choix de mesure (en haut à gauche)...
Tout en bas, il y a 2 propositions spécifiques pour le banc, tu choisis celle qui convient puis tu cliques sur start...

NB; pour une mesure unique, il faut aussi sélectionner le niveau de mesure au moyen du curseur bleu, avant de cliquer sur start.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:35

justement après avoir fais start la loco démarre, mais la vitesse ne bouge pas, elle reste à 0 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:09

Et tout est connecté correctement..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:19

je pense vu que le train accélère
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:02

Salut Erwan,
Je ne sais pas ou ça coince mais ça coince quelques part.
Maxence et moi même avons acheté le même banc que le tien et nous n'avons eu aucun problème pour le configurer et accéder aux profils de vitesse.....

C'est ensuite que nous nous sommes aperçus qu'il fallait un peu revoir la mécanique, afin que le banc soit plan et que le capteur n'ai pas de rater. Mais même si les profils étaient foireux ils se réalisaient sans problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:16

faut-il modifier un fichier pour que TC repère pour qui m'affiche la vitesse sur le blanc.

j'ai procéder comme ça pour l'installation:

Placer les 2 fils du blanc sur une zone neutre.
installé l’exécutable télécharger sur le site de kpf
ouverture de TC normalement
passage en mode édition
choix d'une loco: AGC et sur les autres également la même procédure
profil de vitesse, puis profil avancer
sélection du blanc
vitesse de seuil G et D ( le train roule, mais pas de vitesse que s'affiche sa reste à 0km/h )
j'ai continuer pensants que c'été normal
j'ai pris la mesure automatique du profils de vitesse complet avec blanc d'essai(comme jean la indiquer ) le dernier de la liste )
puis j'ai fais Start.

et la, toujours rien pour la vitesse alors que le train bouge.

je pense quand donnant les étapes, vous pourriez trouver ou sa coince...


Dernière édition par DESTRUCTOR le Sam 28 Mar 2015 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:53

Tu pourrais mettre une capture d'écran de la fenêtre de profil avancé..?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:09

DESTRUCTOR a écrit:
faut-il modifier un fichier pour que TC le repère est qui m'affiche la vitesse sur le blanc.

j'ai procéder comme ça pour l'installation: ...

...

Et en français, ça donne quoi ton message?

Quand vas-tu te décider à faire un effort pour rendre tes messages lisibles?

Jean Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:50

C'est bon ça fonctionne, comment je ne sais pas... mais ça fonctionne.


Dernière édition par DESTRUCTOR le Sam 28 Mar 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:53

Désoler jean j'ai pas relu avent de valider le message, il manquées des mots, j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:55

DESTRUCTOR a écrit:
C'est bon sa ça fonctionne, comment je ne sais pas... mais sa ça fonctionne.

Et manifestement tu ne lis pas les messages qu'on t'adresse.

Jean Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:58

DESTRUCTOR a écrit:
Désoléer jean j'ai pas relu avaent de valider le message, il manquaitées des mots, j'ai corrigé

Désolé aussi, mais ma patience a des limites et tu viens de les franchir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profil vitesse banc zeller   profil vitesse banc zeller - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profil vitesse banc zeller
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» profil de vitesse
» Profil de vitesse en IIm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: