| polarité signaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 18:41 | |
| bonsoir je possède des feux de chez Disque Rouge ,et j'aimerai savoir où trouver l'indication ; commun au + ou bien au - parmi le signaux en ma possession j'ai un signal de manœuvre ras de sol qui lui est commun au + , mais pour d'autres c'est le - au commun ; d'où ma question pour ne pas me tromper aux prochains achats . |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 19:08 | |
| Et bien tu essaies, puisqu'il n'y a pas risque de destruction... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 19:47 | |
| ça Eric, je sais faire .le problème c'est de pouvoir le déterminer avant l'achat,et je ne le vois indiqué nulle part bon sur ce, je vais manger avec les petits enfants |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 19:55 | |
| Oups, je n'avais pas bien compris la question...
Si tu prends des Pégase, c'est très clair! Et moins cher... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 20:57 | |
| - dudule a écrit:
- ça Eric, je sais faire .le problème c'est de pouvoir le déterminer avant l'achat,et je ne le vois indiqué nulle part
bon sur ce, je vais manger avec les petits enfants Il faut bien regarder, normalement c'est indiqué sur le site du fabriquant ICI. Pour Disque Rouge, le commun est normalement au + (fil gris). Ils ne sont à commun au - que sur demande (fil noir). |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: polarité signaux Jeu 28 Fév 2013 - 22:25 | |
| - rico a écrit:
- ... Si tu prends des Pégase, c'est très clair! Et moins cher...
Oui, les signaux PEGASE ont le commun au + ... et pour les DRIM-3D (qui représente des signaux de période plus récente), c'est toi qui choisis au montage !... A+ Georges |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: polarité signaux Ven 1 Mar 2013 - 8:34 | |
| bonjour merci pour toutes ces réponses . bon si je comprends bien , quand j'ai commander certains de mes signaux et que je n'ai rien précisé ,j'aurai dû les recevoir avec + commun . donc pour ceux que j'ai reçu avec commun au - c'est que mon fournisseur de l'époque devait les avoir sur l'étagère ,me reste plus que la solution de les opérer ou de trouver un acquéreur
merci Elie pour le lien |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: polarité signaux Ven 1 Mar 2013 - 11:39 | |
| Bonjour, Effectivement quand tu commandes tu peux chez certain fabricants préciser le câblage. Pour l'électronique moderne c'est le plus souvent le plus commun les informations reçues des platines électroniques au différents leds étant négative. Les anciens disques rouges même câblé avec des leds sont souvent au négatif commun. En Ho ils utilisent des leds 3mmm j'en ai donc re-câblé beaucoup pour le club, afin de na pas devoir les remplacé. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: polarité signaux Ven 1 Mar 2013 - 20:54 | |
| merci qui? merci Bernard! après la lecture de ton post , j'ai opter pour la solution du re-câblage . cela m'a pris un quart d'heure ,et 4 dels deux rouges et deux vertes ,j'ai même récupérer les résistances en place. et voilà deux signaux de modifié |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: polarité signaux Sam 2 Mar 2013 - 8:06 | |
| Oui en HO ce n'est pas très difficile |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: polarité signaux Sam 2 Mar 2013 - 9:20 | |
| - Bernard a écrit:
- Oui en HO ce n'est pas très difficile
... Je confirme en N c'est plus chaud ... mais cela se fait ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polarité signaux | |
| |
|
| |
| polarité signaux | |