| ancien / futur "modéliste HO" en Touraine | |
|
+7coquelicot94 JDL bijave66 rico Jean_01 Larist TJ37 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TJ37
Nombre de messages : 1 Localisation : près de Sainte Maure de Touraine Emploi : gérant société Loisirs : moto ancienne voiture ancienne Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 16:44 | |
| Bonjour a tous ayant gardé depuis mon enfance mon réseau démonté et ayant à l'occasion acheté du matériel de ci de la, j'ai décidé pour cet été de préparé une pièce dédiée à la réalisation d'un réseau HO. Je viens de lire le LOCO-Revue du mois de mars, et j'ai été ébloui par le réseau réalisé par RENAUD YVER. Sans chercher à l'imiter, je cherche à savoir si je doit me lancer dans la commande numérique pilotée comme lui par ordinateur ou rester en analogique avec tout ce que cela comporte comme restriction (l'analogique). L'utilisation de l'ordinateur ne me rebutte pas, par contre je cherche à savoir s'il existe des plans dont je pourrai m'inspirer comprenant les découpages par canton, une zone dépot avec une rotonde (que j'ai), un atelier , etc... ou par quelle méthode élaborer mon future réseau. vous remerciant par avance cordialement thierry |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 17:46 | |
| Bonjour et bienvenue, Voir évoluer un réseau digital n'a plus rien à voir avec un réseau analogique. Se lancer aujourd'hui dans le modélisme ferroviaire implique, à mon sens, l'adoption du digital d'office. Et piloté par ordi avec TC c'est le plaisir de la reproduction du réel. Pour te donner une idée des fonctionnalités tu peux balayer les fils de ce forum. Tu peux aussi demander une démo lors des expos ou aller chez un détaillant qui a un réseau de présentation. Tu peux aussi faire un réseau de test pour voir. C'est fortement recommandé. Pour cela pas besoin de plan compliqué. Un ovale avec voie d'évitement pour débuter. Les idées et questions viendront ensuite et la découpe du futur réseau aussi. Bonne découverte. A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 17:53 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est de te donner des idées de plans de réseaux tu peux regarder:
Ce site. Il y en a pour tous les goûts
Un autre site avec des plans de réseaux Marklin. C'est un peu plat de nouilles, mais on peut y prendre des idées. Attention, ce sont des réseaux allemands, donc où l'on roule à droite. Si tu veux transposer les plans pour du train français, il faut les prendre en symétrie.
C'est ICI
Pour ce qui est du découpage en cantons, si tu décides d'utiliser un TrainController™ comme logiciel, il te suffit de suivre le tutoriel et le découpage va te paraître naturel. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il y a des tas de sujets qui en parlent.
Bon courage,
Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 18:13 | |
| Bonjour et bienvenue.
Si tu remplissais ton profil, on saurait où tu habites plus précisément et peut-être que quelqu'un de proche pourrait t'expliquer de visu...
Dernière édition par rico le Mer 13 Mar 2013 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Mer 13 Mar 2013 - 22:12 | |
| Bonsoir
bienvenue sur ce super forum, je crois que nous sommes proche l'un de l'autre et à ma connaissance peu nombreux en Touraine à parcourir ce forum.
je te mets un MP , pret à te guider si tu le desires !
cordialement
J.Dominique |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Jeu 14 Mar 2013 - 7:13 | |
| bonjour et bienvenue au forum de Train Controller A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Jeu 14 Mar 2013 - 8:18 | |
| bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Jeu 14 Mar 2013 - 9:26 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue sur ce forum grâce à la pédagogie de Renaud ... A+ Georges |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Jeu 14 Mar 2013 - 9:44 | |
| Bonjour à toi et surtout bienvenue. (le premier qui nous rejoins depuis l'article de Renaud ???) |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine Ven 15 Mar 2013 - 14:24 | |
| Bonjour et bienvenue à toi !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien / futur "modéliste HO" en Touraine | |
| |
|
| |
| ancien / futur "modéliste HO" en Touraine | |
|