roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 15:45 | |
| Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je modifie mon turbotrain Jouef. Pour le moment je ne possède que les 2 motrices. J'ai crée une ligne de train via 6 fils, feux jaune, rouge, compartiment voyageur, commun fonctions, prise de courant droite,prise de courant gauche. Dernièrement, j'ai acheté un moteur pour remplacer l'ancien moteur Jouef. Je croix que mon RTG date d'avant 1983, donc moteur central entrainant une boggie moteur par cardan. J'ai acquis le MABUCHI FK130SH chez la "boutique du train". Le moteur rentre (quelque modif dans la caisse mais rien de méchant) mais je trouve que à plein puissance (CV5=255) le moteur ne tourne pas très vite et donc la rame n'avance pas vite, environ 80km/h rendu à l'échelle (même en jouant sur CV6). Quelqu'un aurait une idée ou une connait ce moteur??? |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 17:24 | |
| Bonjour.
Je pense que le moteur est trop lent, il est annoncé pour 7200 trs, le tourne broche Jouef était à près de 15000 trs il me semble. Il te faudrait voir avec les moteurs Mashima sur le site Le Train Magique ou tu trouveras un assortiment de moteurs avec leurs dimensions et leurs vitesses. |
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roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 17:27 | |
| ok, merci de ta réponse. Bon je vais voir avec eux, comme c'est des amis en plus... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 17:45 | |
| Ou changer le rapport d'engrenages !
Quand à la CV 6 elle ne règle pas la Vmax mais la courbe d'accélération ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 18:51 | |
| Bonjour Christophe - Christophe a écrit:
- Ou changer le rapport d'engrenages !
Quand à la CV 6 elle ne règle pas la Vmax mais la courbe d'accélération ! C'est difficile sur ce modèle car juste un jeu de pignon sur les essieux et vis sans fin juste au dessus. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi Lun 29 Avr 2013 - 21:12 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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| Sujet: Re: Changement moteur Turbotrain Jouef pour Mabuchi | |
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