Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"

3 participants
AuteurMessage
Florent

Loisirs : Le N!

"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" Empty
MessageSujet: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 11:45

J'ai créé un ensemble de trajets:
"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" Captur12

En mode simulation, lorsque j'en sélectionne un, que je clique sur "démarrer trajet", rien ne se passe. Par contre, si je clique sur "circulation spontanée", alors le trajet est activé et la loco démarre.
Cela fait 4 fois que je reprends tous mes trajets avec le guide de prise en mains, je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent mais là, je ne vois pas pourquoi le clic sur "Démarrer trajet" ne fonctionne pas.
A coté de quoi ai-je pu passer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 12:24

Là encore, que dit TC dans la fenêtre des messages quand tu cliques sur le bouton "Démarrer"?

Quant à la circulation spontanée, c'est une illusion d'optique de penser qu'elle active un trajet.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Florent

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 13:00

Effectivement, j'ai bien compris que la circulation spontanée n'est qu'un démarrage de la loco qui tourne tant qu'on ne lui dit pas d'arrêter. Pas de notion de trajet derrière.

Pour ce qui est de démarrer un trajet, ce bon Dr Railroad me dit :
"Aucun train approprié trouvé sur Trajet 'C7--->C7'. SVP passer en mode 'Détails' pour plus d'information."

Em mode "détails":
- "Impossible de démarrer/continuer Trajet 'C7--->C7' car aucun chemin ne peut être trouvé vers un canton d'arrivée."
- "***** Essaye de démarrer Trajet 'C7--->C7' pour tous les trains par Trajet 'C7--->C7'. *****"

Pour autant, il n'y a pas de coupure dans mon trajet:

"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" Captur16

Et dans les options du canton 7, "canton départ" et "canton arrivé" sont bien activés.

"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" Captur17
Florent

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 13:32

Je viens encore de refaire les trajets et toujours ces mêmes messages d'erreur notamment qu'aucun chemin ne peut être trouvé vers un canton d'arrivée.
Florent

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 13:37

Ca y est, j'ai trouvé. Dans option du canton, le mauvais sens était coché pour "canton d'arrivée".
Ca aura été laborieux!
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 28 Juin 2014 - 16:43

C'est une fois de plus la démonstration que les problèmes "logiciels" sont, pour la plupart, en face de l'écran... Very Happy Very Happy 
Il faut être très attentif à ce que l'on paramètre, une erreur engendre parfois des heures de recherches et d'énervement...
Florent

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" EmptySam 5 Juil 2014 - 17:47

C'est bien vrai... Very Happy Very Happy Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"   "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet" Empty

"Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"
Page 1 sur 1