taquet derailleur
Nombre de messages : 16 TrainController : Gold V10 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/01/2024
| Sujet: Trajet qui ne veut pas démarrer Mar 16 Jan 2024 - 21:34 | |
| J'ai créé des trajets avec l'outil Auto train Tool Bar, et j'ai positionné sur le TCO deux boutons, l'un pour le départ et l'autre pour la destination. J'ai renseigné ces deux boutons dans l'onglet Start/destination du trajet, et assigné un train sur le canton de départ. J'ai essayé de lancer le trajet en cliquant sur le bouton départ, puis sur le bouton arrivé, rien ne se passe; idem si je choisis Start en sélectionnant le trajet dans le dispatcher. Je n'ai pas eu de message d'erreur lors de la création des trajets. Qu'aurais je oublié de faire? Merci. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer Mer 17 Jan 2024 - 1:24 | |
| As-tu spécifié le canton de départ et le canton d'arrivée, ainsi que le sens, avec les outils adéquats (flèche verte et barre orangée) ? |
|
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer Mer 17 Jan 2024 - 9:07 | |
| Ne pas oublier que, pour qu'un trajet autotrain démarre, il faut qu'il existe un chemin possible sans rebroussement entre le canton de départ et le canton d'arrivée. Les pièges fréquents sont des cantons à sens unique, des cantons dont l'entrée ou la sortie a été fermée ou encore un hiatus dans le schéma des voies. A contrôler sur le dispatcher.
Enfin, vérifier que les règles du trajet Autotrain autorise l'attente dans le canton de départ. |
|
taquet derailleur
Nombre de messages : 16 TrainController : Gold V10 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/01/2024
| Sujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer Lun 22 Jan 2024 - 21:12 | |
| Merci Elie et Phillipe pour vos pistes. Pour commencer, l'erreur du débutant, en ne sortant pas du mode édition Ensuite, même ,en paramétrant le trajet pour avoir un seul cycle ( le canton de départ étant le même que celui d'arrivée), le train ne s'arrêtait pas. J'ai activé Dr Railroad, avec un message d'erreur dont j'ai compris l'essentiel. En mettant 1 seconde de temporisation à la retombée de la détection de toute la rétro-signalisation, tout est rentré dans l'ordre. A bientôt pour d'autres questions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer | |
| |
|