Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment lier 2 CS2

3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

Comment lier 2 CS2 Empty
MessageSujet: Comment lier 2 CS2   Comment lier 2 CS2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:07

Bonjour,
voici mon problème. Mon réseau a été développe a partir d'un CS2 Marklin qui contrôle les aiguilles, la rétro, qui a ses propres itinéraires (memory en langage marklin) et un certain nombre d'éléments de TCO. Par ailleurs, en parallèle de la construction, j'ai rentré tout mon parc de machine dans une autre CS2 reliée à TC afin d'en faire les profils de vitesse (150 réalisé à ce jour).
Mon réseau sera pilotable soit en CS2 seules, soit via TC en prenant directement le contrôle de la rétro des 6 S88/RM-88 via un HSI-88-USB.
Avant d'organiser tout cela, je me demande comment organiser mes 2 CS2 ...?
Sans TC, dois-je les relier avec une maitre (accessoires, rétro) et l'autre esclave (locos)...? ou bien dois-je copier la base loco de l'une sur l'autre pour n'en n'utiliser qu'une et si c'est possible comment procéder car le backup USB n'est pas sélectif et écrase toutes les infos précédentes...
Avec TC, ayant décidé de relier directement la rétro au PC, dois-je toujours utiliser les 2 CS2 et si oui comment les relier/organiser ? S'il est préférable de n'en utiliser qu'une reliée à TC, comment basculer la base de données locos seules de l'une a l'autre sans écraser les infos concernant les autres accessoires...?
Merci d'avance de vos conseils. Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Comment lier 2 CS2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lier 2 CS2   Comment lier 2 CS2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:56

Je ne connais pas la CS2, mais le principe général du réseau digital est, à ma connaissance, qu'on ne peut pas avoir deux centrales connectées ensemble au même réseau.

Si j'en crois le fichier d'aide de TC, et seulement pour les locomotives MFX, on peut créer une locomotive dans TC à partir d'une entrée de la base de données de la centrale. Cela ne fonctionne pas dans le sens inverse, c'est à dire créer une entrée dans la base de données de la centrale à partir des propriétés de la loco dans TC.

Je ne sais pas si ça peut t'ider un peu.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Comment lier 2 CS2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lier 2 CS2   Comment lier 2 CS2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:48

Comme Jean, je ne connais pas la CS2, mais, si tu as une possibilité de les mettre en chaîne avec une "maître" et une "esclave", tu peux continuer à utiliser les deux, A CONDITION d'avoir deux feeders:
- Un affecté aux accessoires et partant de celle prévue pour ça.
- L'autre, affecté aux locos et connecté UNIQUEMENT aux rails.
Il faut, bien sûr que les deux centrales puissent être commandées par le PC.

A ce moment là, tu n'as pas besoin de HSI88 si la CS2 convient aussi pour la rétro, mais il faut que ce soit celle qui est affectée aux circulations (locos) qui serve aussi pour ça.

Sinon, une seule CS2 + HSI88 seront parfaits et surtout, beaucoup plus économiques.

Pour ce qui est du transfert des données, seuls les utilisateurs Marklin pourront te répondre...
Contenu sponsorisé

Comment lier 2 CS2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lier 2 CS2   Comment lier 2 CS2 Empty

Comment lier 2 CS2
Page 1 sur 1