| Comment agrandir le dessin du TCO ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 11:44 | |
| Comme tout bon écolier j'ai commencé mon dessin avec application, en haut à gauche et terminé en bas à droite. C'est joli, c'est propre et j'en était très content! Oui mais voilà, je voudrais espacer les voies dans la partie haute du TCO pour y disposer les signaux. Et sauf à tout déplacer élément par élément en espérant ne rien perdre en route je ne vois pas d'autre solution... Quelqu'un a t-il une solution genre lasso qui attrape toute l'image et qui la fait glisser sur la feuille de travail ? Ainsi je n'aurais à refaire que les voies du haut... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 12:00 | |
| Bonjour,
Il est possible de sélectionner plusieurs éléments en une seule fois; déjà ça sera mieux!
Pour cela tu sélectionnes un élément, puis tu déplaces ta souris au bord de l'élément pour avoir une flèche. Ensuite tu maintiens le clic enfoncé et tu étires ta sélection. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 12:16 | |
| - Christophe a écrit:
- Quelqu'un a t-il une solution genre lasso qui attrape toute l'image et qui la fait glisser sur la feuille de travail ? Ainsi je n'aurais à refaire que les voies du haut...
Ben oui - Passer en mode Edition - Sélectionner la case en haut à gauche du TCO ou n'importe quelle case du TCO - Tu as ainsi dans cette case, le petit carré de sélection que tu peux étirer dans tous les sens en cliquant sur les angles ou sur les côtés du petit carré (les petits carrés noirs à l'intérieur du carré de sélection sont les points où il faut cliquer pour étirer). - Tu peux sélectionner ainsi tout ou n'importe quelle partie du réseau et la déplacer où tu veux sur l'écran Petit conseil: Quand tu reconstruits, déplace tes aiguilles sur l'écran de façon à n'avoir à ajouter que des éléments de voie droite. Si tu supprimes une aiguille, il te faudra la reparamétrer. Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 12:20 | |
| très simple , positionner le carré de sélection en haut à gauche du TCO, englober tout le tco avec la sélection en agrandissant le carré avec la double flèche et ensuite quand tout est sélectionné on peut repositionner l'ensemble plus bas. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 12:22 | |
| Merci Jean, J'aurais pu me douter qu'un carré avec avec 8 coins !!! devait bien servir à quelque chose... Je suis rouge... de honte _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 13:03 | |
| dans le même ordre d'idée, en prévision de l'extension de mon réseau, est-il possible de réduire l'ensemble de l'affichage du TCO pour voir tout sur l'écran et ne pas utiliser l'ascenceur? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 13:19 | |
| Tu peux prendre l'escalier non? Tu es encore jeune! |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? Sam 21 Nov 2009 - 15:13 | |
| Bonjour Christophe je vois dans ta signature que tu es en version GOLD Dans cette version, tu as une possibilité supplémentaire qui te permet d'insérer (ou de supprimer) des lignes ou des colonne où tu veux . Regarde dans le menu édition, tu verras apparaitre le sous menu : ligne/colonne Ce menu est actif quand tu es en mode édition Cordialement Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment agrandir le dessin du TCO ? | |
| |
|
| |
| Comment agrandir le dessin du TCO ? | |
|