Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE

Aller en bas 
+13
Bernard
JDL
ronflito
DiCoS69
Capitole
coquelicot94
Poupy
miniloco
bijave66
Larist
Geo69
rico
JD
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:10

Bonjour à tous,

J'ai 65 ans et ma retraite me laisse enfin le loisir d'achever la construction de mon réseau HO 2 rails. Il y a une quinzaine d'années, j'ai engagé des travaux d'isolation dans une dépendance afin d'aménager une pièce destinée à l'installation d'un réseau. Mon réseau, qui est quasiment achevé, est composé d'une double voie en boucle et d'une voie unique type "os de chien" avec deux boucles de retournement. Depuis que ce forum existe, je le consulte régulièrement et avec beaucoup d'intérêt car j'ai investi dans du matériel LENZ et notamment celui destiné à la rétrosignalisation afin de faire fonctionner mon vieux RRTC 5.5. avec l'aide à l'époque de JEAN DAGRON et ses conseils avisés et j'ai pu télécharger le mode d'emploi qui m'a permis de faire fonctionner RRTC.

Ma question : La double voie composée de 15 cantons fonctionne correctement. En revanche après avoir remplacé mes deux LK 100 à la fiabilité incertaine, pilotant les deux boucles de retournement par deux KSM-SG de LDT, je suis confronté à la difficulté suivante : Comment connecter le LR101 et le LB101 à l'intérieur des boucles avec un KSM-SG ?

Grand merci par avance si vous avez une réponse à m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:13

Bonsoir et bienvenue.

Avec une version ancestrale de TC, j'espère que l'on pourra répondre à tes questions...

Pour tes premières questions, j'ai rien compris... A part que les LK100 sont pourris, ça je le confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:20

Merci pour l'accueil. Peut être que ma question n'était pas très claire mais je l'ai postée dans la rubrique "cantons". Le problème est le mariage entre un KSM-SG de LDT qui remplace un LK 100 et un module de rétrosignalisation LB 101 de LENZ afin de surveiller une boucle de retournement. Comment brancher le tout ?

Merci et désolé pour mon vintage 5.5 qui fonctionne bien jusqu'à présent même s'il n'est pas aussi convivial que les plus récents. Lorsque le basic sera au point, j'envisagerai de passer à la pointure actuelle mais je suis un contemplatif beaucoup plus perfectionniste sur le décor que sur la technique, ceci expliquant peut-être celà...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:28

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... cheers C'est sur que tu aurais intêret de faire un p'tit saut avec TC ... Smile
Concernant ta question, je vais donc sur l'autre fil ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:49

Moi aussi, je suis un contemplatif...de mon PC et de mes locos fonctionnant toutes seules!
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:11

D'accord Rico, c'est aussi pour celà que je me suis inscrit sur ce forum. Je me contente pour l'instant de faire des successions de 6 trains automatiquement depuis mes voies de ma gare cachée mais je sais que je peux faire beaucoup mieux...avec l'aide du forum bien entendu. Techniquement, je vais continuer de remplacer mes moteurs d'aiguilles à solénoïdes PECO (qui font trop de bruit lorsqu'un itinéraire s'enclanche) par des moteurs à mouvement lent) Mes signaux sont commandés par des ILS en attendant de pouvoir les intégrer dans RRTC. Encore beaucoup de travail en perspective.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:19

Bonsoir et bienvenue parmis nous. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 0:59

Bonsoir, bienvenue et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniloco

miniloco


Nombre de messages : 145
Localisation : midi pyrennés
Loisirs : modelisme en general
Date d'inscription : 16/01/2010

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 5:51

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 7:23

Bonjour et Bienvenue

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 8:48

bonjour et bienvenue, il y aura peut-être encore quelques rares forumistes qui ont connu le TC du siècle dernier Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 9:08

Merci pour l'accueil

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...à moins d'y mettre des carottes fraîches, ce que je vais sans doute faire sous la pression grandissante des membres de ce forum. Le 5.5 était très à la pointe à l'époque bien entendu. Il est sans doute le premier RRTC le plus abouti et dont le principe de base n'a semble-t-il pas changé depuis si j'en crois les démos récentes. C'était la DS de l'époque au niveau de sa conception. Vous verrez que dans dix ans, la Gold sera reléguée au rang des vieilleries. C'est la rançon du progrès.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptySam 11 Mai 2013 - 9:56

Bonjour JD et bienvenue sur le forum.

Je suis assez d'accord avec les collègues, avant de continuer avec la V5.5, peut être serait il bien de passer à la V8, ce qui simplifiera de nombreuses choses pour toi, mais aussi pour ceux qui te répondront, car nombreux sont ceux qui ne connaissent que la V7 et la V8 (j'ai démarré avec la 5.8.)
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 21 Mai 2013 - 1:41

Bonsoir,

J'ai réussi à "capturer" le plan de mon réseau. Je vous le communique. Des photos suivront.

A PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Captur21bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:06

La chasse au TCO est ouverte, qu'on se le dise... ! Very Happy
Et bien, voila un morceau de choix pour TC, tu vas pouvoir l'occuper pleinement, mais vas-y doucement au début, suis bien la progression sans griller les étapes, c'est le moyen le plus sûr pour obtenir pleine satisfaction et resté béa devant son réseau animé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:38

J'ai déjà grillé plusieurs étapes importantes, celles de deux coupures par canton, une de ralentissement, l'autre d'arrêt telles que préconisées par LENZ mais pas indispensables sur RRTC si les paramètres des locos sont programmées dans RRTC et la rétrosignalisation de tous mes aiguillages par des LS100 Lenz alors que des LS 150 non rétrosignalés sont apparemment suffisants et moins couteux lorsqu'ils sont pilotés par RRTC. Pour ma boucle de retournement qui n'était pas totalement câblée, je vais pouvoir suivre vos conseils avisés.

A+

JD
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:28

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
miniloco

miniloco


Nombre de messages : 145
Localisation : midi pyrennés
Loisirs : modelisme en general
Date d'inscription : 16/01/2010

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:04

bienvvenue sur le forum jd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:52

Merci Ronflito et miniloco.

JD, l'ancêtre de RRTC 5.5 (collector)
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 459
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:52

Bjr et bienvenue sur ce super forum !

(peux-tu mettre un prénom dans ta presentation, car avons quasiment les mêmes
initiales !! )

Cordialement
Jean Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:59

Bonsoir et merci Jean Dominique pour le message de bienvenue. JD sont les initiales de mon prénom.

A bientôt.

Jean-Damien alias JD
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:49

salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:07

Merci Bernard pour l'accueil

A bientôt.

JD
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:28

Bonjour,

Après mure réflexion et la conviction définitive que TC est un logiciel de qualité associé en celà à quelques membres qui m'ont incité à sauter le pas - que je ne citerai pas pour ne pas flatter outrageusement leur égo - mais qui se reconnaîteront, j'ai décidé de faire le grand saut et de passer à la Gold. Le seul problème est que j'ai essayé de passer de la 5.5 à la Gold en indiquant mon code mais celui-ci m'a été refusé. J'attends une réponse de Freiwald afin qu'il vérifie dans sa base de données que le code est bon à moins qu'il m'en fournisse un autre...et puis, cette bannière de deux lignes seulement sur ce forum m'énerve mais ça c'est un autre problème...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:52

Sage décision me semble-t-il.Smile

Pour la V8, dès que ton paiement sera effectif, tu auras non seulement un nouveau code, mais tu recevras aussi la fameuse clé USB qui doit rester sur le PC quand tu utilises le logiciel.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE   PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION NOUVEAU MEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: