| Présentation nouveau membre | |
|
+3coquelicot94 DiCoS69 Michel de Raucourt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel de Raucourt
Nombre de messages : 3 Localisation : Ermont Date d'inscription : 19/09/2024
| Sujet: Présentation nouveau membre 19/9/2024, 19:05 | |
| Bonjour à tous, Michel de Raucourt, novice en modélisme, je n'ai pas encore choisi quel équipement acheter. Je vais construire un réseau en N avec plusieurs trains et tenter de les faire circuler ensembles sans collision ni rattrapage, tout ceci avec un réseau complexe (ou pas trop simple). Et de manière assez automatique : rétro signalisation, automatisation des aiguillages, et de l'avancement des trains, horaire. Les aspects visuels : signaux, bâtiments, gares, paysages ne sont pas prioritaires pour moi. Le choix du N est lié à l'encombrement. Je penche pour une gestion avec une Z21 blanche. Je m'inscris sur votre Forum pour m'aider dans la prise en main de Traincontroller avant une décision d'achat. J'ai en tête une première étape avec un réseau d'essai comportant 4-6 aiguilles, un croisement, des voies simples et doubles et deux trains circulant en sens inverse. Ceci me permettra de valider les équipements électroniques nécessaires. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 00:55 | |
| Bienvenue Michel...! Z21 oui, mais peut-être pas z21... en effet cette dernière (version blanche) comporte de nombreuses limitations... surtout pour piloter un réseau en automatique. Le réseau d'essai est une très bonne option pour se familiariser avec le DCC et TrainController. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 07:23 | |
| Bonjour, entre z21 blanche et Z21 noire, il faut bien regarder ce dont on a besoin, pour choisir. ce lien permet de voir les différences:Voir ici Ce qui est le plus pénalisant sur la z21 blanche c'est qu'il n'y a pas de connexion directe pour une voie de programmation, pour le reste à chacun de choisir (le prix est également dissuasif...) Bienvenue au forum et bon train |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 08:19 | |
| J'allais te confirmer les remarques de mes collègues quant au choix de la centrale. D'autre part débuté par un réseau complexe !!! si j'osais en tant que président d'un club je te dirai que c'est bien un truc de débutant cela...
Les réseaux attractifs ou l'on prend son pied à exploiter, car c'est finalement la finalité, son en général des réseaux simples Fait un petit réseau d'apprentissage, au moins la menuiserie et les rails, pour te familiariser avec les connections et le fonctionnement d'un réseau ferroviaire. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 08:40 | |
| Bonjour Michel et bienvenue. |
|
| |
Michel de Raucourt
Nombre de messages : 3 Localisation : Ermont Date d'inscription : 19/09/2024
| Sujet: Conseils sur mon projet 20/9/2024, 15:38 | |
| Tout d'abord merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ça.
En ce qui concerne le message de Bernard il n'est pas question de démarrer avec un réseau complexe. J'ai utilisé le terme pour définir un objectif de long terme. Dans un premier temps je prévois un réseau d'essai ( 4-6 aiguilles, un croisement) et même la je suis conscient que au début un train qui roule sur un ovale m'apprendra beaucoup de chose avant même de passer à 2 trains. Ce premier temps comporte plusieurs étapes. En tout cas merci beaucoup pour ta remarque. Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 16:30 | |
| Pour en revenir au choix du matériel, le système Lenz Digital (pack 60101 avec LZV200) est aussi très intéressant... Simple d'emploi, facile à connecter au PC et fonctionnant parfaitement avec TrainController. Les "nouveaux" modules de rétrosignalisation Lenz (LRB08 ref 11230) sont performants et d'un prix abordable. Pour le reste des modules de commande (aiguillages, signaux, ...), tout ce qui est estampillé DCC convient... |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 20/9/2024, 17:42 | |
| Hello Michel et Bienvenue ! Elie est de bons conseils. J'ai débuté avec une LZV200 + Rétro RS8 LDT = simple et parfait pour un pilotage sous TrainController |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre 21/9/2024, 11:22 | |
| Bonjour Michel et bienvenue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre | |
| |
|
| |
| Présentation nouveau membre | |
|