Nombre de messages : 7 TrainController : Version gold 9 Localisation : Draguignan Emploi : Routier Loisirs : Modelisme ferroviaire Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Présentation nouveau membre Mer 20 Nov 2019 - 11:37
Bonjour
JE m'appelle Jérôme .J'habite à Draguignan dans le Var et originaire de Montauban à coté de Toulouse ( C'est pour ça que mes cantons portent les noms des villes de cette région). Je suis routier sympa et depuis mon enfance j'aime les trains surtout PO et Midi .J'essaye depuis 10 ans de faire un réseau dans mon garage et le démonte régulièrement car ça ne me convient pas ou alors parce que je trouve de nouvelles astuces. Bref je n'arrive pas à faire du premier coup quelque chose de définitif .j'espère que c'est la dernière fois que je démonte et j'espère pouvoir voir tourner mes trains rapidement
Je possède une place de 5,5 x 2,5 m centrale Lenz (lvz100 + lv102) Train controller Gold V9 ( Grand merci à Jean pour la traduction en Français et autre ) aiguilles cachées fleischmann aiguilles apparentes PECO (avec une grande première mini servo ) j'attends les dr 4024 qui sont en rupture de stock chez mon fournisseur .
Voila pour ma présentation et à très Bientôt sur le forum
Bonne Journée à l'équipe ainsi qu'aux membres
Jérôme83
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 20 Nov 2019 - 13:43
Bonjour Jérôme et bienvenue sur ce forum ... Draguignan est proche de ma "résidence secondaire", alors qui sait à l'occasion ... A la vue des premiers éléments techniques que tu nous donnes tu sembles parti sur de bonnes bases ...
A+ Georges
jerome83
Nombre de messages : 7 TrainController : Version gold 9 Localisation : Draguignan Emploi : Routier Loisirs : Modelisme ferroviaire Date d'inscription : 19/11/2019
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 20 Nov 2019 - 16:21
merci Georges ce sera avec grand plaisir si tu passes par Dragui de te présenter ce que je fais
Pour le moment je plante sur la technique d'emplilage j'ai beau lire et relire les notes sur ce forum je n'ai toujours pas trouvé l'astuce
Je exposerai mon problème si je ne trouve toujours pas
Merci A+
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 20 Nov 2019 - 17:20
Bienvenue Jérôme...!
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 20 Nov 2019 - 19:07
Bonjour Jérôme et bienvenue Je suis aussi nouveau sur le forum et avec TC. Pour info et pour la fonction empilage j'ai regardé la video de Renaud Yver
et appliqué à la lettre le mode opératoire avec la formule : 100-%BA-?BA*10: et cela m'a permis de comprendre et maintenant ça marche super. Sinon si tu ne trouves pas les réponses en fouillant, les experts du forum sont au top pour répondre
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Jeu 21 Nov 2019 - 7:23
Bonjour Jérôme et bienvenue.
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Jeu 21 Nov 2019 - 7:43
Bonjour, bienvenue sur le forum de TC et bon amusement A+
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Jeu 21 Nov 2019 - 10:48
Bonjour, bienvenue et merci à Philippech pour le lien de Renaud.
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 22 Nov 2019 - 20:03
Bonsoir Jérôme et bienvenue.
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Sam 23 Nov 2019 - 7:59
Bonjour et Bienvenue.
Poupy
jerome83
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Sam 23 Nov 2019 - 11:16
Bonjour
Merci à vous tous pour votre accueil et merci à philippech pour son lien
C'est vrai que le Dr Renaud Yver est connu dans le milieu de modélisme ferroviaire comme le loup blanc
c'est toujours un plaisirs de regarder ses vidéos qui , sur le plan pédagogique, sont d'une qualité remarquable et qui ,aprés visionnage, tout parait simple .
Jérôme
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Présentation nouveau membre Sam 23 Nov 2019 - 22:28
jerome83 a écrit:
aprés visionnage, tout parait simple . Jérôme
Mais, il ne faut pas s'y tromper... Renaud est un "Expert es modélisme"...