- Labricole a écrit:
-
Après une bonne journée passée sur le PC du club, j'ai rentré dans le dispatcher tout mes trajets suivant le tutoriel Vidéo à Jean. Pour faire des essais de circulation, j'ai pris le mode circulation en imbrication pour 5 trains.
La circulation en imbrication n'a rien à voir avec les trajets. Donc ce n'est pas le bon choix pour faire des essais de trajets. Pour plus de détails sur la circulation en imbrication voir le Guide utilisateur de la V7 page 59 avec les arguments pour et les arguments contre l'utilisation de ce mode de fonctionnement.
- Labricole a écrit:
-
Voici deux questions : lorsque l'on clique sur Train puis Conduite>fonctionnement avec imbrication, en bas de la fenêtre il y a:" Appliquer le mode conduite au trajet. À quoi sert cette fonction" ?
Lorsqu'on a choisi un train sur un canton, dans le menu Train, on a accès aux différentes options que tu cites. Donc on va choisir la circulation en imbrication puis, si on le souhaite, un mode de conduite. Enfin, on pourra dire si on veut appliquer ce mode de conduite aux trajets. Si on coche l'option, cela aura pour effet de propager ce mode de conduite aux trajets classiques qui seront exécutés par ce train.
C'est expliqué dans le fichier d'aide, à la rubrique "Commandes du menu train"
- Labricole a écrit:
Deuxièmement pensez-vous que ce mode de fonctionnement est le meilleur pour un club ?
J'ai un doute sur ce mode car le logiciel né respect par les trajets que j'ai paramétré dans TC mais plus les itinéraires qu'il a créés automatiquement dans le dispatcher. De plus je n'arrive pas à supprimer les itinéraires qui ne sont pas compatibles avec le schéma de circulation dans notre gare.
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur mode de fonctionnement pour un club, sauf si vous avez un réseau modulaire dont la composition change fréquemment.
Il est évident que la circulation en imbrication ne respecte pas tes trajets puisqu'elles n'a rien à voir avec eux. Elle est totalement indépendante des trajets. Si tu veux qu'un trajet soit respecté, tu le sélectionnes dans la liste des trajets, puis tu mets un train sur le canton de départ et tu cliques sur le bouton de démarrage des trajets dans la barre de boutons.
[quote="Labricole"]
j'ai quelques lacunes à comprendre les trajets et les itinéraires ....
[/quote)
Je crois qu'il faut que tu te plonges vraiment dans la doc, car ce ne sont pas des lacunes mais des trous béants. TC est un logiciel très puissant, mais il faut prendre un minimum de temps pour lire la doc et en comprendre le fonctionnement.
Bon courage pour la suite,
Jean