Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réglage durée impulsion LS150 Lenz

Aller en bas 
+8
Renaud
DiCoS69
Joel
rico
Jean_01
Mcar
Bvaldo
JD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:23

Bonjour,

Après avoir réussi à programmer les adresses d'un LS150, je suis bloqué en ce qui concerne la durée d'impulsion malgré la notice (qui m'a l'air bien mal expliquée ou que je suis incapable de comprendre...)

J'ai noté la chose suivante sur le forum "si on ne veut pas reprogrammer l'adresse, appuyer 1 coup bref après avoir sélectionné l'adresse à régler. La led clignote rapidement (flash) : on est prêt pour entrer la valeur de la temporisation. Sélectionner l'adresse d'aiguillage (F/5/ adresse = valeur tempo/entrer avec la LH1003".

Jusqu'au clignotement flash de la led, tout va bien. Après, malgré plusieurs essais, rien ne fonctionne et la valeur à modifier n'a pas changée.

Y a-t-il une manoeuvre que j'aurais mal faites ?

Merci par avance pour vos lumières.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:31

JD a écrit:
Y a-t-il une manoeuvre que j'aurais mal faites ?

Basketball

Ne pas avoir lu la partie française du manuel qui est joint à chaque L150, à savoir les pages 41 et 42 qui décrivent la procédure pour l'adressage individuel des 6 sorties et le réglage de leur durée d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:49

Bonjour,

Oui, j'aurais du le préciser mais bien sûr que si j'ai lu le manuel joint au LS 150, notamment la page 42.

C'est la phrase "Sélectionnez sur votre appareil de commande une adresse comprise entre 1 et 100, selon s'il s'agissait de la durée d'impulsion souhaitée. La valeur 1 vaut pour 0,1 seconde, la valeur 100 pour 10 secondes. Je précise que j'avais déjà réussi à indiquer l'adresse de mon aiguillage (30) et une durée d'impulsion longue. C'est cette durée d'impulsion que je veux changer pour une plus courte (solénoïde).
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:01

Il m'est advenu un problème identique et pour rester maître de mes six sorties, j'ai préféré ré-initialiser le LS150 avec ses valeurs d'origine en ensuite re-adresser chacune d'entre elles avec la bonne adresse et la bonne durée.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:04

Merci Bvaldo, je vais réinitialiser mes 6 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:59

Rien n'y fait. Je pense qu'il faut que je déconnecte tous les KJ des autres LS100 (qui au moins sont programmables avec les CV) et que je refasse la manoeuvre en isolant mon unique LS150 du reste du réseau. Si ça ne fonctionne pas, j'affecterai les sorties que je veux reprogrammer aux moteurs d'aiguilles à durée d'impulsion longue.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:50

JD a écrit:
Bonjour,

C'est la phrase "Sélectionnez sur votre appareil de commande une adresse comprise entre 1 et 100, selon s'il s'agissait de la durée d'impulsion souhaitée. La valeur 1 vaut pour 0,1 seconde, la valeur 100 pour 10 .

ben voilà l'explication:
une impulsion de 0,1s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 1
une impulsion de 0,5s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 5
une impulsion de 1s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 10
une impulsion de 1,5s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 15
une impulsion de 3s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 30
une impulsion de 5,3s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 53
une impulsion de 9,9s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 99
une impulsion de 10s il faut rentrer dans la LH100 la valeur 100
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:53

JD a écrit:
Rien n'y fait. Je pense qu'il faut que je déconnecte tous les KJ des autres LS100 (qui au moins sont programmables avec les CV) et que je refasse la manoeuvre en isolant mon unique LS150 du reste du réseau. Si ça ne fonctionne pas, j'affecterai les sorties que je veux reprogrammer aux moteurs d'aiguilles à durée d'impulsion longue.

A suivre...

A mon avis il n'y a pas de corrélation et c'est inutile
Il suffit de suivre le manuel à la lettre et ça doit fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:55

Mcar a écrit:
JD a écrit:
Rien n'y fait. Je pense qu'il faut que je déconnecte tous les KJ des autres LS100 (qui au moins sont programmables avec les CV) et que je refasse la manoeuvre en isolant mon unique LS150 du reste du réseau. Si ça ne fonctionne pas, j'affecterai les sorties que je veux reprogrammer aux moteurs d'aiguilles à durée d'impulsion longue.

A suivre...

A mon avis il n'y a pas de corrélation et c'est inutile
Il suffit de suivre le manuel à la lettre et ça doit fonctionner Wink

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:16

Je vais peut être dire une ânerie phénoménale, mais il me semble que lorsqu'on veut programmer quelque chose sur un décodeur quelconque, c'est aussi bien qu'il soit le seul appareil relié au bus de traction.

Et pour le faire, plutôt que de déconnecter tous les autres décodeurs du réseau, c'est aussi bien d'avoir seulement deux fils connectés sur la sortie voie de la centrale et d'y brancher le décodeur à programmer.

Jean pragmatique Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:32

Pas mieux Jean!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:41

Je ne connais pas les LS150, mais avec les LDT il y a un bouton programmation et rien a débrancher. Sauf si l'on veut changer une durée d'impulsion et là il vaut mieux brancher cette platine sur une sortie auxiliaire de la centrale
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:55

Joël,

Sauf erreur grossière de ma part, sur tout ce qui est programmable en dehors des décodeurs de locomotives, il y a un bouton pour passer le module en mode programmation.

Cela dit, je pense que si le module est connecté à la sortie voie de la centrale en même temps que d'autres modules, on augmente le nombre de chances de louper la programmation ou de fiche en l'air la programmation d'autres modules présents sur le bus de traction.

"Faire confiance c'est bien ... contrôler c'est mieux". Ce n'est pas moi qui ai inventé la formule, c'est le camarade Vladimir Illitch Smile Smile

A mon avis, c'est au moins autant valable pour l'électronique que pour les humains Smile Smile

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:06

Je prends bonne note de ton message Jean, pour l'instant je n'ai pas eu de soucis en changeant les adresses de mes switchpilot (LDT) ou accessoires (made Elie). Mais sûr que c'est une sage précaution, qui peut permettre de gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:45

Quand on connaît bien le maniement de sa centrale, et qu'on n'est pas trop distrait au moment de l'opération, il n'y a pas nécessité à effectuer la manip à part.
Comme tu le fais remarquer, Jean, il faut appuyer sur un bouton pour passer en mode programmation, donc, il est peu probable qu'un autre décodeur prenne à son compte les données envoyées sur le bus DCC...
Faut le faire exprès... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:56

Je confirme ce que dit Elie, pour avoir eu à faire cette manip de nombreuses fois, pour ce qui concerne les LS150.
La programmation de la durée d'impulsion des LS150 ne nécessite pas de le déconnecter des autres.
Comme le signale Marco, il faut suivre pas à pas la manoeuvre décrite dans le manuel et ça marche bien.
Une durée d'impulsion longue (2 à 3 s) est nécessaire pour les aiguilles à moteurs lents. C'est ici que se règle la durée d'impulsion et non pas dans RRTC.
Cela dit, les LS 150 peuvent aussi avoir des ratés... J'ai du en changer un qui avait des réponses "aléatoires" aux commandes de RRTC (nécessité de faire une demande d'action deux fois de suite pour obtenir le résultat), et ceci avait récidivé malgré plusieurs ré-initialisatinons comme décrite par Marco ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:26

Bonjour à tous,

Non Jean, tu n'as pas dit une "erreur phénoménale". Après avoir tout relu sur le camararde Vladimir Illich, et sur tes conseils, j'ai branché JK directement sur la centrale en débranchant les deux fils JK reliés reste du réseau et...CA FONCTIONNE ! Certes, ce n'est pas logique comme le pensent certains mais je me suis toujours méfié de la logique "beuguante" de l'informatique et de l'électronique. La preuve...

Conclusion : Pour reprogrammer un LS 150, il faut l'isoler du reste du réseau en branchant directement JK sur la centrale.

Cordialement.

PS : je n'exclue pas qu'un autre LS150 se laisse programmer même connecté avec d'autres modules...(cf. théorie des mystères insondables)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:18

Soit Lenz l'indique clairement dans sa notice, et alors, tout est normal, soit, j'aurais tendance à penser que le bug ne provient pas de l'électronique, mais du câblage...
A moins que ce ne soit un blocage momentané et que maintenant il soit possible de le reprogrammer connecté dans la chaine.
L'essentiel étant, bien sûr, que le résultat soit atteint ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JD




Nombre de messages : 120
Localisation : Aube
Emploi : retraité
Loisirs : musique, bricolage, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2013

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:44

Avant débrancher la chaîne pour connecter en direct JK du LS150 à la centrale, j'avais remarqué que lorsque je programmais sur l'adresse de mon aiguille la durée d'impulsion à 1, la led d'un autre décodeur qui avait l'adresse 1 s'allumait aussi. D'où peut-être l'impossibilité de réussir à entrer la durée d'impulsion. Evidemment, LENZ n'indique rien quant à la nécessité de connecter en direct la centrale au décodeur.

Mais comme tu le dis justement, Elie, l'essentiel est que le résultat soit atteint...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:00

Bonsoir,
Des problèmes de retard liés aux LS150 ont été évoqués sur d'autres fils du forum que je n'ai pas réussi à retrouver.
J'ai l'impression que ce problème est lié au fonctionnement du LS150: le LS150 attends pour commander sa sortie n+1 que la sortie n est terminée son travail, le temps de ce travail correspond au temps de l'impulsion programmée dans le LS150.
Le LS150 ayant 6 sorties, dans le cas d'impulsions réglées à 10s (valeur max) cela fait un temps de 60s pour la commande des aiguilles.
Cela peut expliquer les problèmes rencontrés lors de l'exécution des trajets dont les aiguilles sont commandées par le même les même LS150.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:14

Bonjour,

j'ai moi même fait part de soucis similaires dans un autre post, qui d'ailleurs est resté sans réponse.
j'ai fait et refait toute une série de tests restés sans solution.
c'est bien lors du lancement des trajets, et ceci quelque soit le trajet, que je plante quasi systématiquement sur la 4 éme ou 5 éme aiguille à déplacer. dans mon cas les LS 150 pilotent des tortoise, des Roco sous et sur table.

Il serait bien intéressant que ceux qui ont ce type de configuration, nous disent quel type de "bidouille" a été réalisée pour que çà fonctionne.

Dans mon cas les LS ont été tour à tour remis en config usine puis les temps modifiés, un nouveau tco a même été refait, avec les "tempos" par défaut, puis augmentées afin que les courses des Tortoise sotent parfaites, sans succés.
Je ne peux, malheureusement, pas apporter ma pierre à l'édifice, mais uniquement constater que je n'avance plus Sad Embarassed Rolling Eyes

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:28

Le hasard a fait que je n'ai jamais rencontré le problème avant d'effectuer les manœuvres d'aiguilles en manuel et de commander la loco également en manuel.
Sur le réseau il y aussi des M-DEC qui ne posent aucun problème.
Il me semble difficile de remédier à cette situation qui dépend uniquement du LS150, à part rétro signaler la position des aiguilles ou remplacer les LS150 par des M-DEC (seules solutions sûres) on peut tenter une répartition aléatoire des commandes d'aiguilles évitant la commande dans une même zone géographique.
A l'avenir je vais éviter les LS150!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:44

j'ai aussi tenté la répartition aléatoire, mais sans succés, je viens à l'instant même de relancer un nouveau trajet qui ne comporte que des moteurs Roco sur table et sous table, même soucis, j'ai, pour ce trajet retardé le départ de la loco + 6 secondes pas mieux donc ??????? certains parlent de relais bistables, derrière les LS150, quels types? quels montages? est-on sûr?
C'est un domaine que je ne connais pas Embarassed
remplacer les LS150 par autre chose capable, sans adjonction de complément, de piloter les différents moteurs en ma possession? 60 aiguilles nécessitent forcement un nombre conséquent de décodeurs......ce ne sont pas mes trains qui tournent en rond mais c'est moi ...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:40

Je viens de découvrir les vidéos de Pascal sur les LS150 (bien que je n’utilise pas ces matériels il y a des instructions à retenir..)









Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:02

Je viens de visionner les démonstrations
très intéressant pour les utilisateurs de LS150 et TC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty
MessageSujet: Re: réglage durée impulsion LS150 Lenz   réglage durée impulsion LS150 Lenz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage durée impulsion LS150 Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur MTB durée d'alimentation
» Moteurs d'aiguilles Lemaco et LS150 Lenz
» Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?
» Moteur Tortoise / LS150
» Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: