| Bonjour à tous | |
|
+8RB 83 bijave66 Poupy momo13 coquelicot94 rico DiCoS69 franckn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Bonjour à tous Dim 9 Juin 2013 - 23:03 | |
| Bonjour
Je m'appelle Franck. 40 ans mais toujours un gamin avec les petits trains. J'habite le sud de la France. Ce qui m'amène ici ? Des besoins en conseils et surtout le fait que l'on trouve ici pas mal de solution (via google notamment).
Depuis mes petits réseaux tours de table de gamin, je n'ai pas eu moyen (surtout la place) de faire du modélisme. Mais je vais prochainement disposer d'une pièce qui me permettra d'envisager un projet.
Le projet : réseau type os de chiens avec 2 gares cachées. un double voie avec petite gare de passage en pleine voie et une gare plus importante avec un petit dépot. SNCF Epoque III-IV Je suis à l'élaboration du plan sur anyrail et à l'étude du digital pour élaborer un plan du cablage. Je suis équipé d'un set 100 Lenz, j'ai commencé à digitaliser quelques loco anciennes. J'équiperais bien sur en retrosignalisation.
A très bientôt !
Franck |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 1:04 | |
| Bienvenue et bonne lecture. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 7:29 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum de Train Controller où tu trouveras sûrement des réponses à tes questions A+ |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 7:29 | |
| Bienvenue à notre 620 ième membre. Je connais un certain Franck de Marseille, ça serait pas toi par hasard???. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 8:35 | |
| Bonjour Franck et bienvenue. |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 9:31 | |
| Bienvenue. J'ai également connu un Franck. Le "mien" était de Six Fours les Plages. |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 9:56 | |
| Bienvenue Franck, Je te souhaite pour t'aider des "parrains" comme Rico, et joel pour apprécier TC
Cordialement Jean |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 9:59 | |
| Bienvenue à toi Franck, beau programme en perspective, tu peux compter sur le forum pour t'aider, les réponses fusent. |
|
| |
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 13:49 | |
| Hello
Merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux. Je n'hésiterais pas à vous solliciter. Je vous soumettrais dans quelques temps mon projet en détail.
Je suis habitant de Pérols dans l'Hérault. Mais mon réseau sera installé dans ma résidence secondaire quelque part paumé dans les Cévennes. La pièce, une cave, est en cours de restauration et j'ai du boulot car il faut que je traite l'humidité de manière sérieuse. Je pense que l'installation du réseau débutera dans un an. Cela me laisse le temps de peaufiner les plans, de préparer la signalisation (j'ai jeté mon dévolu sur les signaux zebulon). Et aussi mettre en place un réseau de test .
A bientôt !
Franck |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 14:49 | |
| Ah Pérols, que de souvenir d'enfance quand j'accompagnai mon père, grand amateur de course camarguaise, pour suivre les exploits des frères Siméon. Jacky était à l'époque la star des arènes, j'en ai encore le frisson. J'ai moi aussi un pied-a-terre dans les Cévennes, on se rencontrera peut-être un jour si tu le souhaites.
|
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 16:19 | |
| Bonjour Franck et bienvenue au club. Tu verras tu n'as pas le temps de poser les questions que tu as déjà les réponses et parfois même de celles que tu n'as pas eu le temps de poser ...
Toujours dans la bonne humeur et sous la haute suveillance de notre inimitable Jean_01
A bientôt
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2013 - 18:39 | |
| Bonjour et bienvenue ... Du traitement de l'humidité du local au paramétrage de TC, tu as un sacré "chantier" ... L'intérêt, c'est que tu pourras "apprivoiser" TC en parallèle de tâches un peu plus ingrates (en tout cas pour moi !) ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|