| IMPORTATION PROFIL DE VITESSE | |
|
+5Capitole Geo69 Claudius4454 Jean_01 claude1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Ven 23 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Bonjour, TC offre-t-il la possibilité d'importer les profils de vitesse des engins d'un réseau vers un autre? Si oui ( ) comment faire? Si non dommage! ( ) Merci d'avance des réponses. Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Ven 23 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Oui, c'est possible:
Menu Train, option "Exporter" pour exporter une ou plusieurs locomotives vers un fichier .yrl.
Pour l'autre réseau,
Menu Train, option "Importer". On ouvre le fichier d'export et on choisit, parmi les locomotives présentes dans ce fichier, la ou les locomotives qu'on souhaite.
Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Ven 23 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Merci pour cette réponse ultra rapide! Claude |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 15:40 | |
| Bonjour à Tous
Concernant les exportations-importations, est-il possible d'exporter d'une machine REE 67000 (decodeur ESU) le profil de vitesse sur une autre 67000 équipée d'un décodeur Zimo 630 ou autre si plus adapté, et lequel ?
Le but : faire une UM avec ces deux machines ! Merci pour vos réponses et suggestions.
Claudius4454 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 17:24 | |
| Bonsoir, - Jean_01 a écrit:
- Oui, c'est possible...
Par contre, si sur l'autre réseau ce n'est pas la même centrale (avec le même réglage de tension DCC notamment), les locos ne se comporteront pas de la même façon ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 17:30 | |
| Bonjour, - Claudius4454 a écrit:
- ... Concernant les exportations-importations, est-il possible d'exporter d'une machine REE 67000 (decodeur ESU) le profil de vitesse sur une autre 67000 équipée d'un décodeur Zimo 630 ou autre si plus adapté, et lequel ?
Non, il faut que chaque couple machine/décodeur ait son profil de vitesse. Pour une UM, c'est mieux d'avoir deux décodeurs identiques mais pas obligatoire ... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 17:45 | |
| Bonjour.
Pour répondre à Claude,et là je partage l'avis de Georges. Les deux décodeurs ayant des courbes de vitesse bien différentes (exponentielle sur Zimo) le résultat sera certainement médiocre et ne donnera pas un bon résultat. Il est préférable de faire un profil individuel pour chaque machine, deux machines équipées des mêmes décodeurs auront des comportements parfois différents. Je suis en "train" de faire le profil de 2 BB8600 Jouef achetées (un bouchée de pain) en même temps, équipée des mêmes décodeurs, programmées avec les mêmes valeurs dans les CV 2-3-4, le CV5 n'a pas la même valeur pour avoir la même vitesse, et après profil les compensations de freinage sont bien différentes. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 18:37 | |
| C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement. La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages. Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 19:26 | |
| - momo13 a écrit:
- C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement.
La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages. Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans. Héhé, +1! Plus facile à faire sur les BoBo Roco que sur de loco à vapeur par contre! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Jeu 24 Déc 2015 - 19:31 | |
| Bonsoir les Amis
Je prends bonne note de vos conseils et je vais essayer d'équiper la deuxième machine du même décodeur que la première.
Bon Noël.
Claudius4454 |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Ven 25 Déc 2015 - 19:02 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE Dim 27 Déc 2015 - 1:33 | |
| - momo13 a écrit:
- C'est pour ça que, dans la mesure du possible, je vire les bandages des machines en UM afin que l'une ou l'autre puisse éventuellement "glisser" si je puis dire et je les relie électriquement.
La transmission s'en trouve bien soulagée et l'effort de traction devient assez spectaculaire sans ces foutus bandages. Enfin, quand je dis "je vire", je remplace les essieux bandagés quand je peux me les procurer sans. En fait, il suffit de supprimer les bandages sur une seule des machines (si elles sont seulement 2). Par contre, pour un train de machines (+ de 2) on peut en laisser une seule avec bandages. L'appairage des machines doit être rigoureux... perso j'utilise des décodeur ESU V4.0 ou MX630 ZIMO (le même pour chaque machine) qui permettent de nombreux ajustages de vitesse dans les 2 sens ainsi que sur la commande moteur, notamment les CVs 66 et 95 qui autorisent l'ajustage en marche AV et AR séparément, ainsi que les CVs de réglage des valeurs PID (dans la série des 50,..., mais attention... très délicat). La compensation de charge doit être relativement basse, sinon, quand l'une tire ou pousse, l'autre retient systématiquement, donc une valeur autour de 100/255 semble convenir. Il ne faut pas non plus trop en enlever, sinon les distances d'arrêt sont faussées. Pour l'instant j'ai couplé 2 biquettes (BB1 à 80) Mistral et 2 BB 66000 H/J en tête-bêche, qui roulent presque quotidiennement, sans soucis depuis plusieurs mois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTATION PROFIL DE VITESSE | |
| |
|
| |
| IMPORTATION PROFIL DE VITESSE | |
|