Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème avec Autotrain...

+3
Christophe
Joel
fhp2
7 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

Problème avec Autotrain... Empty
MessageSujet: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:56

Bonjour,
Depuis la mise en place de la version B4, j'ai des problèmes avec Autotrain qui après quelques minutes ne fonctionne plus...
En plus aucun message ne s'affiche dans Dr Railroad indiquant un éventuel problème.
Je suis obligé de tout relancer (CS2 et PC) pour retrouver la fonction mais qui s'arrête après quelques minutes...
Il semblerait aussi qu'en fermant TC et en le relancant après avoir effacé le fichier .yrs (bien sûr je sauvegarde avant la position des trains et le la recharge ensuite dans TC), Autotrain refonctionne, mais là encore pour quelques minutes seulement...
Par ailleurs ce problème est intervenu après des difficultés avec une rame MFX (le BR403 de chez marklin) dont le decodeur s'est mis à faire un bruit de cliquetis et des sto-and-go. Il a fallu là aussi que je relance la CS2 (pas un redémarrage à chaud, mais un arrêt complet) et TC pour régler le problème. Je ne sais pas si c'est lié mais après ce problème les difficultés Autotrain sont apparues surtout (me semble-t-il...) avec les machines MFX mais pas seulement...
Merci d'avance de votre aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:00

Hier j'ai fait tourner autotrain (wagon nettoyeur), je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:49

J'ai un peu de mal à comprendre le lien que tu fais entre Autotrain et les soucis de décodeurs...
Je vois mal comment l'utilisation d'une fonction dans le logiciel aurait une influence particulière liée à cette fonction... mais admettons !
Lorsque tu lances un trajet que se passe t-il ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:28

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais l'apparition des problèmes sur Autotrain est arrivé juste après...
Ensuite, le fait que ce problème de décodeur ait complètement bloqué la centrale au point de devoir la relancer à froid, pourrait influencer le fonctionnement de TC au niveau de la centrale...? Il faut aussi savoir que les decodeurs MFX ne sont pas gérés directement par TC mais sont dans la base de données de la CS2 à laquelle TC est raccordé (pour creer une loco mfx sous TC, il faut d'abord la creer dans la cs2 puis lire la base de données de la cs2 à partir de TC puis charger la fiche de la loco une fois lue par TC...!).
Les trajets ont l'air de fonctionner correctement...!
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:23

Effectivement ça à l'air compliqué pour autant, si tes trains roulent par trajets... la centrale ne sait pas faire la différence entre la manière dont ils ont été conçus dans TC !Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais il y a un truc qui me chagrine, c'est ton besoin de transférer des fichiers lors des upload ou mises à jour...
Aucun des 4 fichiers de base n'a a être manipulé séparément... Je serais toi, je rechargerais TC, puis lui demanderais d'ouvrir le fichier réseau.

- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:31

Rentrant de vacances, j'évite de penser...

Mais comme Christophe, j'ouvre l'ancien fichier sans me poser de questions!
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:47

C'est bien ce que j'avais fait... Mais suite aux différentes dernières updates et à l'utilisation des compléments +Street, Smarthand et +4DSound, j'avais des doublons Français/Anglais dans les intitulés de la barre de menu... La solution a été trouvée grâce à Jean en supprimant les 2 fichiers yrw et yrs puis en rechargeant le fichier réseau yrr.
Par ailleurs ayant mon réseau dans une maison de campagne où je vais le WE, pendant la semaine j'utilise une copie des fichiers afin de faire des paramétrage "hors-ligne" que je teste le WE ou encore pour faire mes profils de vitesse sur une voie droite dédiée avec une seconde centrale chez moi à Paris...L'idée est de gagner du temps pour profiter du réseau le WE...!
Je pensais de toute façon que TC recréait ces 2 fichiers yrs et yrw à chaque sauvegarde du fichier réseau yrr...?
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:51

fhp2 a écrit:

Je pensais de toute façon que TC recréait ces 2 fichiers yrs et yrw à chaque sauvegarde du fichier réseau yrr...?
C'est bien ce qui se passe normalement quand des modifications sont enregistrées.
Toutefois, vu que ça persiste, sauvegarde ton fichier .yrr, refais un téléchargement et une installation de la dernière version de TC sur tes PC. Après avoir réouvert ton fichier de réseau et à nouveau enregistré, utilise bien ce dernier pour travailler en hors ligne sur ton PC parisien.
Utilises-tu la même version de Windows sur les 2 PC ?
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:56

Helas non... Mon PC de réseau est sous W7 tandis qu'à Paris j'ai un portable Apple sur lequel j'emule W7 grâce au logiciel Parallel 8.0...
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:03

Il est donc possible qu'il y ai quelques contrariétés sur les fichiers .yrs et .yrw
Le mieux est de ne pas les transférer sur ton PC de réseau.
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:36

Objectivement la question des ordis ne joue pas. Es tu certain que tu transfère à chaque utilisation les 4 fichiers contenus dans le dossier ?

Soit le fichier .BAK, le fichier TrainController file et les fichiers .YRS et .YRW portant le même nom de ton choix, si tu les dissocies évidemment TC ne retrouve pas ses petits !

rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:51

Demain, je demande à mon patron pour repartir en vacances! Je ne comprends rien à vos trucs...

Il y a 3 fichiers (ou 4 si on compte le *.bak qui ne sert à rien) à copier coller, point barre!

Les seules fois où j'ai vu TC un peu patiner dans les barres d'outils, c'est quand on met la version anglaise sans le fichier de Jean. On obtient un magnifique mélange!
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:57

moi, pas de problèmes avec autotrain !!!
Rico si ton patron est ok, je t'héberge qq jours encore Razz  bounce
rico

rico

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:48

Je te communique en MP le numéro de mon boss et tu négocies avec lui!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:57

Christophe a écrit:
Objectivement la question des ordis ne joue pas. Es tu certain que tu transfère à chaque utilisation les 4 fichiers contenus dans le dossier ?

Soit le fichier .BAK, le fichier TrainController file et les fichiers .YRS et .YRW portant le même nom de ton choix, si tu les dissocies évidemment TC ne retrouve pas ses petits !
A vrai dire, le seul .yrr est suffisant, les autres étant créés ou modifiés à chaque fois que l'on ferme le logiciel...
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour à tous. Je viens de trouver la cause de mon problème Autotrain...
Ayant coché dans les règles Autotrain l'option "ignorer les distances", lorsque je lançais un trajet Autotrain avec des cantons de départ et d'arrivée non contigus alors rien ne se passait (Autotrain ne fonctionnait pas...). Dès que j'ai décoché, tout est rentré dans l'ordre...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?
Merci, François.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour,

Si "ta" fonction Autotrain fonctionne à nouveau, tant mieux ... Very Happy mais  la règle "Ignorer les distances" concerne le choix du cheminement fait par TC dans les cas ou il a le choix entre plusieurs chemins ... Chez moi, Autotrain  fonctionne (pour des cantons contigus ou pas) que cette règle soit cochée ou pas ... Smile 

A+
Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Autotrain...   Problème avec Autotrain... Empty

Problème avec Autotrain...
Page 1 sur 1