Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 retarder une aiguille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

retarder une aiguille Empty
MessageSujet: retarder une aiguille   retarder une aiguille EmptySam 7 Sep 2013 - 19:54

bonjour
je vais essayer de vous soumettre mon problème de la façon la plus compréhensive .
deux trajets qui se suivent , trajet 1 qui se termine dans le canton 11 et le successeur , trajet 2 , qui commence dans le canton 11 en empruntant une aiguille située dans ce canton pour aller vers le canton d'arrivée ( gare d'arrivée )
problème ,quand je rentre dans le canton 11 la dite aiguille se positionne pour le trajet 2 ,mais vue la distance où ce trouve l'aiguille par rapport à l'entrée de ce canton est quelle me coupe l'alimentation de la première partie de ce canton ma loco n'est plus détectée dans le canton 11 et donc le trajet 2 ne peut pas démarrer .
avant de tout recâbler , y a t'il un moyen de retarder le déclenchement de l'aiguille pour que ma loco ai le temps de la franchir , et ce trouver ainsi dans la bonne partie du canton où elle sera détectée
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

retarder une aiguille Empty
MessageSujet: Re: retarder une aiguille   retarder une aiguille EmptySam 7 Sep 2013 - 22:01

Bonsoir,

Gérard, avant de tout recâbler, il va falloir que tu nous expliques deux choses :
1 - L'aiguillage en plein milieu d'un canton avec TC ?
2 - L'ensemble de tes voies qui n'est pas alimenté en permanence en digital ?
Rolling Eyes 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une aiguille Empty
MessageSujet: Re: retarder une aiguille   retarder une aiguille EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:04

Je crois qu'il vaut mieux qu'on ne t'explique pas comment faire et que tu recâbles...Twisted Evil 
Non, sans rire...!!
Tu peux essayer de mettre un délai d'attente (important) dans le canton de départ du trajet 2 puisque c'est un successeur...
Tu sélectionnes le trajet dans le dispatcher, tu double-cliques sur le canton 11, et dans l'onglet "général", tu mets le délai dans "temps d'attente".
Attention ! ce délai est en horloge accélérée donc, si tu es en facteur 10 (valeur par défaut), il faut mettre 10s pour une durée réelle de 1s...

Pour ton recâblage, rien n'empêche que tu interconnectes les 2 portions de ton canton, si tu ne lui dis pas, TC n'en saura rien... Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

retarder une aiguille Empty
MessageSujet: Re: retarder une aiguille   retarder une aiguille EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:15

merci à vous deux pour vos réponses
le réseau est antérieur à l'acquisition de TC et de plus il doit être déménagé , donc si la modification du câblage peut attendre c'est bien .
je vais tenter la modif par programme proposée par Elie ou ponter les deux tronçons , ce qui peut être fait facilement , faut juste s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retarder une aiguille Empty
MessageSujet: Re: retarder une aiguille   retarder une aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retarder une aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: