| Paramètrage du canton dans un trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Paramètrage du canton dans un trajet Mer 9 Oct 2013 - 12:09 | |
| Bonjour, Je suis en train de créer un nouveau trajet et j'aimerais savoir comment paramétrer le canton d'arrivée dans le cas de figure suivant :
Le train part de gare B vers gare A, ne s'arrête pas en gare A, repasse en gare B puis revient vers gare A, mais cette fois il s'arrête. En fait le canton d'arrivée qui est en gare A le train ne s'arrête pas la première fois mais uniquement la deuxième fois.
Est-ce possible ?
Merci d'avance. Guy-Michel |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Mer 9 Oct 2013 - 12:35 | |
| Bonjour,
Tu découpes ton trajet en plusieurs. Par exemple trajet BA avec successeur le trajet AB. Le trajet AB a comme successeur le trajet B'A' qui lui est sans successeur.
A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Mer 9 Oct 2013 - 12:37 | |
| Peut être avec la succession de 2 trajets. |
|
| |
Guy-Michel
Nombre de messages : 83 Localisation : Meyrin - Genève Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire, marche Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Mer 9 Oct 2013 - 12:40 | |
| Merci à vous deux. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer. A bientôt Guy-Michel |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 7:58 | |
| Jean m'avait donné une astuce avec un trajet navette.
Je faisais un aller retour. Le train aller du canton 1 au canton 3 et au retour du canton 3 au canton 1 en passant chaque fois par le canton 2. Il suffisait de placer des actions dans la propriété du canton 2 dans le trajet
Pour cela sélectionner le trajet puis propriété du canton 2 Je plaçais alors deux actions dans l'onglet idoine des propriété du canton. Une action à l'entrée du canton et une action arrêt
Action d'entrée - liste - dans la liste une opération "verrouiller la sortie gauche" du canton 2. au retour le train se trouvait donc arrêté dans le canton 2 puisque la sortie en était verrouillée Action arrêt - liste - dans la liste mettre un délais d’arrêt et une action "déverrouiller la sortie gauche"
Le train parcourait alors 1 2 3 marquait le temps d’arrêt qui va bien dans le canton 3 (pour cela dans le canton 3 mettre un temps d'attente dans l'onglet général). Il repartait en suite vers le canton 1 marquait un temps d’arrêt dans le canton 2 qui était ensuite déverrouillé et le train repartait vers le canton 1.
|
|
| |
Guy-Michel
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 9:21 | |
| Merci Bernard je vais essayer ta solution car j'ai essayé hier soir avec un second trajet en tant que successeur au premier mais le train s'est arrêté après le premier mais n'est pas reparti avec le second. Très bonne journée à toi. Guy-Michel |
|
| |
Guy-Michel
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 12:21 | |
| Excuse-moi Bernard mais je ne trouve pas dans les listes les opérations de verouiller les sorties. Ou sont-elles stpl ? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 16:00 | |
| Il s'agit du symbole d'un rail basculé à 90° avec un carré rouge. Quand tu es dans les propriétés du cantons > actions > bouton Liste il s'ouvre une fenêtre avec les onglets "opérations" "Conditions" "Commentaires"
tu va dans opérations, tu sélectionne la liste cantons (tu peux aussi mettre tous les éléments mais ca va te faire une liste à rallonge) tu ajoute le cantons qui va bien (2AR dans mon cas puisque c'est comme cela que je l'ai nommé) tu fait ajouter - le canton s'ajoute à droite dans la liste des opérations Ensuite tu le sélectionne dans la liste à droite. Et tu va en bas de la fenêtre il y le symbole de ton canton avec une petite flèche vers le bas. Tu clic sur cette flèche et tu va cocher le symbole verrouiller la sortie gauche du canton (pour mon cas)
Pour t'aider à repérer ce symbole, quand tu clic sur le canton (avant d'ouvrir les propriétés) tu clic sur le canton et tu as tout en haut dans la barre d'outil tu as les symboles "verrouiller la sortie gauche ou la sortie droite" |
|
| |
Guy-Michel
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 16:33 | |
| Tu es génial Bernard, mille mercis. J'ai réussi à programmer et je vais tester tout ça ce soir à la maison. Je te redonne des nouvelles tout soudain. Bonne fin de journée. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet Jeu 10 Oct 2013 - 18:12 | |
| - Guy-Michel a écrit:
- ... j'ai essayé hier soir avec un second trajet en tant que successeur au premier mais le train s'est arrêté après le premier mais n'est pas reparti avec le second...
Bonjour, Le train ne devrait pas s'arrêter sauf si au démarrage du trajet successeur le canton suivant celui de départ est occuppé. Par ailleurs, il faut vérifier que la case "requête dans l'avant dernier canton" est bien cochée dans l'onglet successeur du premier trajet ... PS : Je viens de voir que tu es en Silver ... j'espère que l'option dont je parle (en Gold) existe aussi !... A+¨ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramètrage du canton dans un trajet | |
| |
|
| |
| Paramètrage du canton dans un trajet | |
|