| Réseau Renaix club Pacific Wervik. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christiandard
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Luingne Loisirs : musique, train, informatique Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Mer 9 Oct 2013 - 20:53 | |
| Bonsoir.
Comme indiqué dans ma présentation, j'ouvre un sujet à propos du réseau de mon club. Réseau N sans rétro mais avec les aiguillages commandés par TC Bronze.
Il faut encore que je regarde la version.
Le but est de sélectionner un trajet et que tous les aiguillages se mettent en place pour le train qui va passer à travers le grill de gare.
Est-ce possible ou pas ?
La personne qui voulait mettre cela en place est décédée et je prends la suite, c'est pour cela que j'étudie TC.
Ch. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Mer 9 Oct 2013 - 21:49 | |
| Ce que tu veux faire, c'est du pilotage semi-automatique du réseau. Avec TC bronze, tu pourras créer manuellement des symboles pour les itinéraires qui traversent la gare. Un symbole par itinéraire de ton grill de gare. Puis tu pourras activer et désactiver manuellement ces itinéraires en agissant sur les symboles que tu auras créés. Cela dit, comme tu n'auras aucune rétrosignalisation, tu n'auras aucune sécurité pour l'enclenchement des itinéraires ni pour leur libération, ni pour les circulations des trains. Les conducteurs devront respecter la signalisation qui devra,elle aussi, être manoeuvrée manuellement. Tu n'as aucune possibilité, dans la version bronze, pour activer un signal par l'enclenchement des itinéraires. Donc, à part activer manuellement les symboles d'itinéraires sur le TCO et surveiller les trains pour éviter les collisions, c'est tout ce que tu pourras faire. Ce n'est que mon avis, d'autres vont suivre. Jean |
|
| |
christiandard
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgique Luingne Loisirs : musique, train, informatique Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Mer 9 Oct 2013 - 22:35 | |
| BonsoirJean.
Le but recherché est d'avoir tous les aiguillages qui se positionnent pour que la route soit tracées, le reste sera de toute façon manuel, c'était prévu comme ça depuis le début. J'aimerais seulement savoir comment activer cela.
Merci pour votre aide.
Ch. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Mer 9 Oct 2013 - 23:58 | |
| Aie, aie, aie, le bronze, c'est juste après "l'âge de pierre", et il ne veut pas dire son âge... OK, OK... Euh, désolé, n'ai jamais pratiqué le bronze... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 7:25 | |
| C'est un peu dommage de limiter TC à positionner les aiguillages.... A Lille Modélisme nous avons une carte électronique de commande d’aiguillage qui fait cela très bien sur le réseau HO analogique, et qui ne nécessite pas l'emploi d'un ordinateur et d'un logiciel spécifique.... Personnellement j'utilise TC, que nous mettrons très certainement à l'avenir au club sur le réseau HO digital en construction, mais nous irons plus loin que la commande digital des seuls aiguilles.... l’intérêt de TC est de faire la surveillance et la sécurité du réseau en semi-automatique, voir d'aller sur un automatisme complet... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 7:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- ... Euh, désolé, n'ai jamais pratiqué le bronze...
Moi non plus ... donc difficile de t'aider ... A+ Georges |
|
| |
christiandard
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 8:45 | |
| - Citation :
- . Jean a écrit :
Ce que tu veux faire, c'est du pilotage semi-automatique du réseau.
Avec TC bronze, tu pourras créer manuellement des symboles pour les itinéraires qui traversent la gare. Un symbole par itinéraire de ton grill de gare. Puis tu pourras activer et désactiver manuellement ces itinéraires en agissant sur les symboles que tu auras créés.
Comment procéder ? Ch. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 9:35 | |
| Voici le mode d'emploi: En mode Edition 1) Tracer le TCO du réseau et paramétrer les aiguillages. 2) Prendre l'outil itinéraire (Route dans la version anglaise), créer un symbole d'itinéraire sur le TCO 3) Double clic sur le symbole pour ouvrir la fenêtre des propriétés. Aller dans l'onglet "Itinéraire" (Route dans la version anglaise) et appuyer sur le bouton "Enregistrer" (Record dans la version anglaise) 4) L'outil d'enregistrement s'ouvre. Parcourir l'itinéraire avec la souris puis appuyer sur la coche verte dans l'outil d'enregistrement 5) Appuyer plusieurs fois sur le symbole de test pour voir l'itinéraire s'activer er se désactiver. 6) Sortir de la fenêtre de paramétrage en appuyant sur le bouton OK. Sortir du mode Edition et appuyer sur le symbole d'itinéraire dans le TCO. L'itinéraire s'active et se désactive et les aiguillages se mettent en place. 7) Procéder de la même façon pour chaque itinéraire traversant la gare. Jean |
|
| |
christiandard
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 11:52 | |
| Bonjour.
Merci pour le tuto, çe w.e. nous sommes à Sedan donc j'essairai cela dans les semaines qui suivent. Merci encore.
Ch. |
|
| |
christiandard
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 14:35 | |
| J'ai essayé sur mon propre réseau, tout fonctionne, merci encore Jean.
Ch. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. Jeu 10 Oct 2013 - 17:22 | |
| Bonjour, Super tuto, Jean (comme d'hab... ). J'avais oublié que j'avais fais cela au début de ma carrière de TC'iste ( ) pour la conduite manuelle avant de passer aux trajets en mode de conduite manuel déclenchés par des boutons "départ/arrivée" qui font profiter de toute la puisance de TC ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau Renaix club Pacific Wervik. | |
| |
|
| |
| Réseau Renaix club Pacific Wervik. | |
|