| Vitesse des trains réels | |
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Auteur | Message |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Vitesse des trains réels 11/10/2013, 22:37 | |
| Bonsoir, Une question pour les cheminots (ou les spécialistes ... ) : Les machines HLP ont-elles une limitation de vitesse à respecter (hors limitations particulières des voies) ? A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 00:21 | |
| Chaque série de machine a une vitesse maxi définie de construction et indiquée dans les cabines de conduite. Toi qui a fait des trajets en cabine, tu devrais savoir ça...! Sans doute, y a-t-il aussi un "plan de marche" à respecter par le conducteur... |
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Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 07:09 | |
| Bonjour,
En règle générale 100km/h (sans toutefois dépasser la vitesse limite propre à l'engin - BB 63000 - ou encore celle de la section de ligne...). D'autres critères peuvent aussi entrer en ligne de compte (position des réducteurs sur une 16500 ou 17000 par exemple....)
Poupy |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 08:11 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Chaque série de machine a une vitesse maxi définie de construction et indiquée dans les cabines de conduite...
Bonjour, Oui Elie, mais si je prends l'exemple d'une SYBIC sa vitesse maxi c'est 200kmh. Elle peut donc tirer une rame corail à 160kmh mais cela m'étonnerait qu'en HLP elle roule à 200 !... - Poupy a écrit:
- Bonjour,
En règle générale 100km/h (sans toutefois dépasser la vitesse limite propre à l'engin - BB 63000 - ou encore celle de la section de ligne...). D'autres critères peuvent aussi entrer en ligne de compte (position des réducteurs sur une 16500 ou 17000 par exemple....) Poupy Merci Poupy pour ta réponse. J'ai lu sur le net que la limitation de vitesse des machines HLP était celle des trains ME100. Je n'ai pas encore trouvé la définition de ces codes ME100, ME120 etc ... ME100, cela correspond à une limitation à 100 kmh ? A+ Georges |
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Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 09:14 | |
| ME 100 = train de messagerie limité à 100 km/h sauf si vitesse de la ligne inférieure ME 120 = " " 120 " " ME 160 = " " 160 " "
Sybic HLP = 100 km/h |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 10:40 | |
| Bonjour.
Il me semble qu'il y a une restriction sur certaines machines à vapeur lorsque celles-ci roulent tender en avant à 50km/h, Poupy pourra nous le confirmer. |
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Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 12:49 | |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 15:34 | |
| - Poupy a écrit:
- ME 100 = train de messagerie limité à 100 km/h sauf si vitesse de la ligne inférieure
ME 120 = " " 120 " " ME 160 = " " 160 " "
Sybic HLP = 100 km/h Bonjour, Merci Poupy, j'ai aussi trouvé des documents qui décrivent tout ça en détails. Un exemple ICI Dans TC, j'ai donc crée une série de wagons "bidons" avec une charge nulle et une vitesse limitée à 100 kmh. Pour les circulations de locos HLP, je crée une rame fictive avec un de ces wagons. Super, mes machines HLP ne courent plus comme des souris !... A+ Georges |
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JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 17:07 | |
| - Geo69 a écrit:
- Super, mes machines HLP ne courent plus comme des souris !...
mdr sacré Georges... des petites souris en N alors En toute amitié Hey Poupy, va pas vieillir prématurément toute la compagnie. On est pas mal ici dans les mêmes eaux... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse des trains réels 12/10/2013, 19:22 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Il me semble qu'il y a une restriction sur certaines machines à vapeur lorsque celles-ci roulent tender en avant à 50km/h, Poupy pourra nous le confirmer. C'est même encore moins désormais... 30 km/h seulement tender en avant, la nouvelle agence de sécurité ferroviaire considère le tender comme un wagon ordinaire. Pour info, c'est pour cette raison que l'asso 141R 1199 vient de faire l'achat d'un 63000 pour tirer la rame sur les parcours tender en avant et ne plus avoir recours aux prestations... onéreuses de la SNCF ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| Sujet: Re: Vitesse des trains réels | |
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