| Séquences de trajets | |
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+8Larist Yann DiCoS69 Geo69 coquelicot94 rico Jean_01 pierre77 12 participants |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Dim 10 Nov 2013 - 17:56 | |
| bonsoir, j'ai lu quelques part que Pierre était en Multimaus pro.
- J'ai déjà eu un cas similaire de locos qui bouffent l'arrêt et dépassent le canton, je me croyais en 28 crans et j'étais en 128, suite à une mise à jour. Si tel est le cas le profil de vitesse n'est plus bon et il faut le refaire en 128 ou remettre les locos en 28 crans si les profils ont été faits en 28 crans.
A+ |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Dim 10 Nov 2013 - 18:41 | |
| Jean, tu peux nous en dire un peu plus, car j'ai essayé, mais rien ne marche! La lecture, ça ne m'étonne pas car ma centrale n'a pas appris à lire, mais l'écriture ne fonctionne pas non plus...
J'ai un message d'erreur.
Dans l'onglet décodeur, ça me réclame la licence Train programmer! |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séquences de trajets Dim 10 Nov 2013 - 19:25 | |
| Oupsss désolé ... erreur de ma part, emporté par l'élan j'ai écrit "lecture et écriture" alors que seule la lecture fonctionne. Pour l'écriture, il demande la license de Trainprogrammer. Je rectifie donc mon message. Chez moi la lecture fonctionne le plus simplement du monde en appuyant sur les boutons dans l'interface, la loco posée sur la voie de programmation et je n'ai pas besoin de passer la centrale en mode programmation. J'ai une vieille IB1. Jean |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Dim 10 Nov 2013 - 19:45 | |
| Donc ça ne marche pas... Il faut que la centrale sache lire, sinon c'est mort...
Je trouvais ça étonnant que Freiwald nous donne un truc gratos aussi! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Lun 11 Nov 2013 - 1:13 | |
| - pierre77 a écrit:
- Oui, c'est exactement ça.
Je pense qu'on touche là au fond du problème. Mes profils de loco ne sont pas parfaits et en effet de temps en temps et de façon apparemment aléatoire une loco bouffe le canton suivant... Quand ça ne se produit pas, la précision d'arrêt est excellente. Et quand ça se produit (pas très souvent heureusement) ça dérape d'une quinzaine de cms...!!! J'ai pourtant refait plusieurs fois mes profils en suivant les recommandations et je ne vois pas ce qui cloche. L'explication la plus logique est celle donnée par Larist : un problème de contact sur l'essieu d'attaque. Ce peut être dû à de l'encrassage (roues ou lamelles de contact, excès de graisse,...), mais, ce peut-être simplement le fait que le premier essieu est bandagé, rendant la prise de courant aléatoire... - pierre77 a écrit:
Probablement dans la vitesse maxi du décodeur. J'ai un message de Dr Railroad en ce sens. Et pourtant j'ai bien abaissé cette vitesse maxi dans le décodeur avant de faire le profil de vitesse, comme indiqué. Je suis aussi troublé que malgré cette vitesse abaissée dans le décodeur (et bien mémorisée, c'est vérifiable en la relisant) en utilisant la multimaus Roco on peut toujours faire aller la loco à toute blinde. J'ai l'impression que quelque chose de fondamental m'échappe dans la gestion de cette vitesse maxi. Je vois une table de valeurs dans le décodeur correspondant aux crans de vitesse et elle ne semble pas impactée par la mise à jour de la vitesse maxi. Est-ce la clé du problème? Là j'avoue que je suis dubitatif, il me manque une connaissance.
Si tu as une lumière sur ce sujet je suis preneur.
Amicalement
Pierre La table de valeur que tu vois dois concerner la courbe "utilisateur" des CVs 64 à 96. Ces valeurs sont ignorées si le bit qui les active n'est pas positionné à 1 dans la CV29. Du coup, c'est bien les CVs 2, 5 et 6 qui déterminent la courbe de vitesse, et l'abaissement de la vitesse maxi s'effectue avec la diminution de la valeur dans CV5 et, pour être cohérent, en abaissant également la valeur de CV6 dans les bonnes proportions. Si la valeur de CV5 est abaissée suffisamment, le décodeur ne peut faire rouler la machine plus vite, que ce soit avec TC ou avec la centrale... |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Séquences de trajets Lun 11 Nov 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Si la valeur de CV5 est abaissée suffisamment, le décodeur ne peut faire rouler la machine plus vite, que ce soit avec TC ou avec la centrale...
J'ai remarqué que certains moteurs "plafonnent" avant le dernier cran de vitesse. Ceci a pour effet d'aplatir la courbe de vitesse sur les derniers crans (surtout en 128 crans). Dans ce cas l'application d'une règle de trois pour diminuer la vitesse n'est pas suffisante. Dans tous les cas, le mieux est de vérifier la vitesse maxi avec la "Mesure automatique d'un seul pas de vitesse" dans le profil avancé de TC ... A+ Georges |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Lun 11 Nov 2013 - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Merci de ces nombreuses réponses et de votre sollicitude. Jean m'a posé des questions très précises. Mille pardons car j'ai dans l'immédiat des obligations familiales qui m'obligent à me déconnecter... Dès que je peux je vais faire une réponse bien documentée. Cela prend un peu de temps pour être précis à mon tour. Bien sur que j'aimerais ne plus avoir de flou dans cette gestion des vitesses!!! Et je suppose que d'autres sont dans le même cas.
Cordialement. Pierre
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Séquences de trajets Lun 11 Nov 2013 - 11:29 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- ce peut-être simplement le fait que le premier essieu est bandagé, rendant la prise de courant aléatoire
J'ai eu ce pb avec une machine dont le premier essieu était bandagé et preneur de courant. Impossible d'avoir une bonne précision d'arrêt. J'ai refait le profil plusieurs fois et constaté qu'ils n'étaient pas constants. J'ai interverti ce premier essieu avec le suivant, refait le profil et le problème a disparu. A+ Alain |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Lun 11 Nov 2013 - 23:21 | |
| - Larist a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- ce peut-être simplement le fait que le premier essieu est bandagé, rendant la prise de courant aléatoire
J'ai eu ce pb avec une machine dont le premier essieu était bandagé et preneur de courant. Impossible d'avoir une bonne précision d'arrêt. J'ai refait le profil plusieurs fois et constaté qu'ils n'étaient pas constants. J'ai interverti ce premier essieu avec le suivant, refait le profil et le problème a disparu.
A+
Alain Oui, moi aussi, c'est pour ça que j'en ai parlé. Depuis, chaque fois que j'ai une loco avec le premier essieu bandagé, je le passe systématiquement en 2ème ou 3ème position... (quand c'est possible...) |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 19:21 | |
| Bonjour, Encore pardon pour délai de réponse, je fais au mieux. Du coup il y a une avalanche d'infos. J'essaie de répondre précisément. D'abord aux questions de Jean. 1. Ma centrale est la multizentrale pro de Roco. 2. Le message est: The maximum speed step programmed in the decoder of Engine '7298 gris orange' should be reduced to match the maximum scale speed of this engine approximately. 3. Le décodeur est dans le cas de cette loco un LockPilot V3.0 Trois locos sont équipées de ce décodeur = la majorité pour le moment. Cas particulier: j'ai un TGV Trix avec un décodeur Trix 66849. 4. Voici le profil de vitesse de la 7298 en image. Normalement je lis bien les décodeurs avec Train Controller ou Train Programmeur et ça met bien à jour. Cependant avec le TGV je n'y arrive pas. Il démarre la lecture puis en route il envoie un message d'erreur hardware. Je bloque à ce niveau pour une raison non identifiée. Autre problème spécifique au TGV: le décodeur est paramétré pour que le TGV prenne le courant par l'avant en fonction du sens de marche. Mais l'arrière prend quand-même un peu de courant pour l'électronique, juste au seuil de détection de l'alim (GBM8), ce qui a tendance à faire des clignotements dans la détection de présence. Je réponds aux autres questions sur messages suivants. Pour Jean: j'espère qu'avec ça tu peux voir ce qui cloche... Merci d'avance. Pierre |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 19:33 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
as-tu vérifié que la vitesse maxi mesurée avec TC (Mesure automatique d'un seul pas de vitesse dans le profil avancé) corresponde à la valeur que tu as indiqué dans l'onglet vitesse des propriétés de ta loco ?
Bonsoir, Je viens juste de comprendre où cela se trouve, je vais donc essayer d'utiliser... Oups... Merci. A+ Pierre |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 20:47 | |
| bonsoir, pourquoi donc utiliser la version anglaise alors que Jean se décarcasse pour nous franciser TC - 540cm pour le secteur de mesure me semble vraiment trop long, la norme habituelle c'est 100cm... A+ |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir Coquelicot94,
La version achetée est anglaise. Je ne doute pas que Jean ait fait des miracles, mais je ne connais pas cela... Effectivement ce serait plus facile en français.
540 cm pour le secteur de mesure vient du fait que sur mon circuit j'ai un seul cas ou 3 cantons sont adjacents sans être séparés par quoi que ce soit, un aiguillage par exemple. Or ce canton fait 540 cm. Dans la notice on dit bien que les cantons doivent obligatoirement être adjacents.
Par ailleurs il m'a semblé qu'un canton de mesure long était une garantie de bonne précision pour le résultat, plutôt que l'inverse. L'inconvénient est simplement un temps de mesure plus long.
A+ Pierre |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 21:41 | |
| - Larist a écrit:
- Cela peut aussi être du aux essieux de tête qui ne font pas contact. Un peu de nettoyage
La discussion sur ce point soulève des questions auxquelles je n'avais pas pensé. J'ai vérifié pour les bandages. Je n'en ai pas sur les essieus de tête, ils sont sur les bogies arrière et de toutes façons n'alimentent pas la machine, donc ne jouent pas. Il me semble que la question des bandages vaut pour le 3 rails et non en 2 rails. Ne serait-ce pas le cas ? Pour ce qui est de la propreté des contacts, évidemment c'est une réflexion universellement vraie. Je suppose que personne ne peut affirmer ne pas avoir été contrarié à un moment ou un autre par cette question. J'ai acheté une bombe de produit 'contact électrique' et je pulvérise sur les roues et endroits de contact avec roues et essieux. Le résultat est remarquable. Ce qui ne dispense pas de nettoyer aussi les voies... A+ Pierre |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 21:56 | |
| J'en avais marre de voir ma tronche pas vraiment intéressante, alors j'ai échangé mon avatar pour un morceau de maquette...
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 21:58 | |
| Quelques éléments de réponse: - Pour la version francisée de TC, il suffit d'aller sur ma page web dans la rubrique Paquet cadeau et de télécharger le fichier d'interface correspondant à la version de TC que tu utilises. Dans le fichier .zip que tu récupèreras sur ma page web, il y a un fichier à lire qui donne les instructions pour l'installation. Pour la V7, le fichier d'interface disponible est celui de la dernière version V7.F8. Au cas où tu aurais une version antérieure, tu peux récupérer la V7.F8 sur le site de Freiwald, ICI. - La lecture du message de TC et du profil de vitesse montre que tout est à refaire. a) Pour ce qui concerne la voie sur laquelle tu établis les profils de vitesse, 540cm, c'est beaucoup trop long. Avec une loco dont la vitesse de seuil est bien réglée, tu vas en avoir pour quasiment 15 minutes pour la lecture du premier cran de vitesse en avant et autant en arrière. Ton profil de vitesse complet va durer environ 3 heures. b) L'image du profil de vitesse que tu as envoyée, montre que: - la vitesse de seuil est très mal ajustée, beaucoup trop élevée, problème avec CV2. La ligne rouge du bas est beaucoup trop haute. - la vitesse max n'est pas ajustée du tout: incohérence entre le paramétrage de CV5 et la valeur mise dans les propriétés de la locomotive. D'où le message envoyé par TC. Pour mesurer la vitesse max et la calibrer, il suffit d'utiliser le mode de mesure en une seul fois pour une vitesse donnée. A l'issue de la mesure TC t'affiche la vitesse d'échelle et il ne te reste plus qu'à faire les ajustements qui vont bien avec CV5. A l'issue de cela ne pas oublier de mettre CV6 à approximativement 1/2 de CV5. - La mesure est faite manifestement en 3 points, ce qui correspond à un profil de vitesse simplifié. Un profil de vitesse complet est en 14 points dans TC. Tous les points que tu vois en gris. Tu n'as manifestement pas lancé la procédure de profil de vitesse complète. - A ce stade, le décodeur ne peut pas être mis en cause. Le Lokpilot V3 est un bon décodeur. A titre d'exemple, voici le profil d'une A1A équipée du même décodeur. Ce profil date d'une dizaine d'années. Esthétiquement parlanr, il mériterait d'être refait, mais la loco me fait des arrêts au cm, donc je n'y touche pas. Bon courage pour la suite, Jean |
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pierre77
Nombre de messages : 32 Localisation : Nanteuil-lès-Meaux 77 Emploi : Retraité Loisirs : Trains miniatures - randonnée Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Séquences de trajets Mer 13 Nov 2013 - 22:38 | |
| Merci Jean pour toutes ces explications.
On voit à l'oeil que ton profil de vitesse est mieux fait, ou plutôt que le mien est mal fait, c'est évident.
Maintenant c'est à moi de jouer, il me faudra sans doute un peu de temps pour bien assimiler tout ça. Il n'y a pas que des évidences...
A+ pour j'espère des bonnes nouvelles.
Pierre |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Jeu 14 Nov 2013 - 0:28 | |
| Pour les profils avancés de vitesse, une planche de 3 ml avec autant de rails en 3 tronçons et une détection par tronçon... Entre parenthèse, un canton de 5m40 n'est intéressant sur le réseau que si tes trains courant font 3m et plus, sinon, 2 de 2m70 seront plus utiles... |
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Séquences de trajets Jeu 14 Nov 2013 - 22:38 | |
| Bonjour, Après avoir réalisé une" séquence de trajets" qui fonctionne parfaitement, je cherche à faire tourner en "navette" cette séquence de trajets. Existe-t-il une solution simple (un peu comme la "navette" sur un trajet simple) pour réaliser cette opération? Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Jeu 14 Nov 2013 - 23:22 | |
| Qu'appelles-tu "faire tourner en navette" ? Est-ce simplement lancer ta séquence de trajets à l'envers ? |
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Séquences de trajets Ven 15 Nov 2013 - 12:34 | |
| La séquence de trajet réalisée part d'un canton et s'arrête au même canton. Je voudrais que cette séquence redémarre sans jamais s'arrêter. Ce que je recherche c'est ce qui se fait avec un trajet configuré selon saisie d'écran ci-dessous: " /> Sur la configuration on trouve le mode "navette" et le nombre de répétitions à 0 indique que le trajet se poursuit à l'infini. C'est la même opération que je voudrais faire avec la séquence de trajet. Claude |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Ven 15 Nov 2013 - 14:07 | |
| bonjour, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire par le biais des séquences, mais si tu mets dans le T1 successeur le T2, dans le T2 successeur le T3 etc, et au dernier trajet tu mets en successeur le T1, la boucle est bouclée... et ils ne s’arrêteront plus A+ |
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Séquences de trajets Ven 15 Nov 2013 - 19:46 | |
| même en agrandissant j'ai du mal à voir mais si j'ai bien compris, Sur ce trajet de navette le canton 7 possède une arrivée et un départ c'est pas bon ... il faut un départ par exemplesur le canton 1 puis une arrivée sur le canton 7 dans le type de trajet tu choisis navette , voilà efface ce trajet et recomence dans ce sens , ça devrati aller |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séquences de trajets Ven 15 Nov 2013 - 19:50 | |
| Pour moi c'est un microscope que je vais commander à Noël! Je vois rien du tout... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séquences de trajets Ven 15 Nov 2013 - 21:06 | |
| Heuh ... les gars ... pas la peine de vous abimer les yeux, je crois que vus n'avez pas bien compris la question.
Dans son image, Claude nous montre l'onglet "Général" des propriétés d'un trajet qui n'a rien à voir avec sa séquence.
Sa question est de savoir, comment, avec la séquence dont il nous a parlé mais qu'il ne nous a pas montrée, il pourrait cocher quelque part une case navette comme elle existe dans les propriétés des trajets ou trouver une astuce simple pour que sa séquence se transforme en navette.
Jean |
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| Sujet: Re: Séquences de trajets | |
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