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 le réseau de f38

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Bernard

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:24

Pas mal le décor et la technique avancent de paire très impressionné
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:31

Voilà la plan façon TCO TC de mon réseau dessiné avec la version gold
La voie principale qui relie les deux côtés de la gare de passage n'est pas représentée comme dans la réalité ( elle fait normalement 4 tours au lieu de 2 représentées ) puisque les voies se chevauchent sauf pour le croisement représenté.
le réseau de f38 - Page 2 Tco_mo10
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Bvaldo




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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:54

Il me semble qu'il manque des "ponts" entre C12/C13 et C2/C3 lorsqu'ils croisent C11/C10 et C4/C5 . Ce n'est qu'une impression étant donné que je puis agrandir l'image.
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:33

en fait j'ai mal expliqué et je vais rectifier.
Il y a bien des croisements entre C12/C13,C2/C3,CC4/C et C11/C10.
Les chevauchements dans la réalité ne sont pas représentés sur le plan.
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Bvaldo




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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:22

f38 a écrit:
en fait j'ai mal expliqué et je vais rectifier.
Les chevauchements dans la réalité ne sont pas représentés sur le plan.
Tu peux les représenter, il y a des objets particuliers pour cela. A+
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:51

Bonjour,

Il n'est peut être pas nécessaire de représenter l'hélicoïde dans le TCO, ça le rendrait plus clair à mon avis. Il suffit simplement de bien positionner les cantons à la suite les uns des autres afin d'avoir un bon suivi des trains. Ainsi plus de pb de chevauchement/croisement...

A+ Very Happy 
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:26

toi aussi tu a de quoi bien t'amusé.
bonne continuation;) 
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Yann

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:36

Afin d'éviter des erreurs d'interprétation lors du calcul automatique du Dispatcher je te conseille fortement d'insérer des éléments de pont afin de TrainController ne croient pas qu'il s'agit de croisements.

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:13

Il s'agit bien de croisements Laughing 
Les chevauchements ne sont pas représentés. J'ai mal expliqué!lol! 
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:02

Bonjour,
Le père noël est passé et a apporté des modules RS-8-B LDT et un kit centrale Lenz 100.
Du coup je vous fais part de quelques interrogations sur le découpage des cantons :

- Faut-il ajouter un mini-canton classé comme section critique entre les deux traits rouges comme sur cette photo ?
le réseau de f38 - Page 2 Decoup10
Ou bien intégrer les aiguilles entourées en bleu à leur canton de pleine voie respectifs ( délimité par des traits rouges ) ?
le réseau de f38 - Page 2 Decoup12
Ou encore le considérer comme une zone d'aiguillage ?

- Même problème pour cette zone : Faut-il créer un mini-canton ou bien le laisser figurer comme zone d'aiguillages ?
le réseau de f38 - Page 2 Decoup15



- Faut-il limiter le canton au bout du quai et intégrer les aiguilles dans le canton suivant ( solution rouge ) ou bien le prolonger jusqu'aux aiguilles et mettre le marqueur d'arrêt au bout du quai (solution bleue ) ?
le réseau de f38 - Page 2 Decoup13

- Même problème pour l'autre côté du quai :
le réseau de f38 - Page 2 Decoup14
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:43

bonjour, partout où tu peux intégrer des aiguilles par leur pointe dans les cantons, fais le (comme sur la 1ère image), nous sommes nombreux à le pratiquer...

- pour ce qui est de créer des mini cantons ou des zones d'aiguilles (de préférence rétrosignalées), je suis plus prudent car ayant testé les deux méthodes, je ne suis pas 100% pour l'une ou l'autre. Le mini canton est plus facile à gérer car les itinéraires se font automatiquement alors qu'en cas de contact d'une zone d'aiguille il faut lier ce contact aux itinéraires, ce qui demande plus de manipulations et éventuellement de modifications ultérieures.

Pour faciliter les échanges, fais une copie d'écran de ton TCO, ajoute y tes coupures, on pourra alors plus facilement te proposer des aménagements.
A+
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:14

Bonsoir,
Suite à la demande de coquelicot94, voilà la copie d'écran de mon TCO avec les coupures de cantons représentées en rouge. C'est un premier jet donc je vous demande de me faire part de vos remarques et de vos conseils pour que je puisse réaliser les coupures aux bons endroits.
Merci

le réseau de f38 - Page 2 Coupur10
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:04

bonsoir, voila comment je ferais sachant que ce n'est pas une science exacte  Very Happy
- J'ai barré d'une croix certaines coupures en bleu et ajouté des coupures d'un trait bleu.

- Pour les zones d'aiguilles, tu as le choix de les rétrosignaler ou pas (alimenter en direct), si tu les rétrosignale il faudra lier tous les itinéraires passant par cette zone avec le contact que tu auras mis.

- Si tu "mini cantonne", capitole te donnera son avis  Very Happy 

le réseau de f38 - Page 2 <a href=le réseau de f38 - Page 2 Coupur10
A+
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:55

Merci  Very Happy 
Je ne pense pas rétro signaler les zones d'aiguilles car j'ai déjà 31 cantons et 4 modules rs8. Or 4 fois 8 = 32 et il ne reste qu'une entrée de rétro
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Yann

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:10

Salut Fabien,

f38 a écrit:
- Faut-il ajouter un mini-canton classé comme section critique entre les deux traits rouges comme sur cette photo ?
As-tu besoin de pouvoir arrêter des trains sur cette portion de voie? si non, pas besoin de canton, si oui, alors mini-canton.

f38 a écrit:
Ou bien intégrer les aiguilles entourées en bleu à leur canton de pleine voie respectifs ( délimité par des traits rouges ) ?
Je n'intègrerai pas les aiguillages dans des cantons mais dans un premier temps j'alimenterai la zone d'aiguillages en direct depuis la centrale.

f38 a écrit:
- Même problème pour cette zone : Faut-il créer un mini-canton ou bien le laisser figurer comme zone d'aiguillages ?
Une fois de plus si tu ne prévois pas d'arrêt ne met pas de canton et considère cette voie comme faisant partie des itinéraires de TrainController.

f38 a écrit:
- Faut-il limiter le canton au bout du quai et intégrer les aiguilles dans le canton suivant ( solution rouge ) ou bien le prolonger jusqu'aux aiguilles et mettre le marqueur d'arrêt au bout du quai (solution bleue ) ?
Bon là c'est moins critique, moi je serai pour aller avec le canton jusqu'au garage franc de l'aiguille et mettre un marqueur d'arrêt en bout de quai, pareil de l'autre côté du quai.

Le découpage de "coquelicot94" me semble ok dans la mesure où tu ne fais pas de détection dans les zones d'aiguillages.

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 10:34

Bonjour.

Coquelicot t'a déjà donné pas mal de bons conseils sur les coupures et les rattachements aux cantons.
Il est plus rationnel de rattacher des aiguilles à des cantons que de les laisser non rétro-signalées, ça c'est mon façon de voir !
A mon avis pour traiter correctement ce réseau, il faudra certainement rajouter au minimum 5 mini-cantons pour avoir une bonne fluidité et une bonne protection.
J'ai pour habitude de créer en entrée et sortie de gare des cantons courts 50 à 100cm qui sont en sections critiques. En effet il est intéressant d'empêcher un train qui arrive en gare de venir se planter à l'arrêt juste avant l'aiguille d'entrée, car il empêchera toute possibilité de manœuvre. Ce canton court englobe souvent les aiguilles.
Comme je le répète souvent, dans le réel, toutes les voies sont surveillées, les aiguillages ne sont en aucun cas exclus des zones couvertes pas la détection, ça marche, alors pourquoi ne pas le reproduire sur nos réseau.
Pour bien utiliser un réseau, il ne faut pas lésiner sur le nombre de canton, mais tu nous fait clairement comprendre que tu es juste à une rétro, et là je me vais me taire avec mes 110 cantons et mes 0cm de voie non rétro-signalé.

Poser une question, équivaut à une flopée de réponses qui seront toutes différentes les unes des autres, suivant les habitudes des signataires et leur équipement, certaines réponses se recoupent d'autres non.

N'hésite pas à nous poster des "images" plus grandes, car là c'est un peu limite pour travailler.


Dernière édition par Capitole le Sam 28 Déc 2013 - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:07

C'est certes intéressant de créer des minis cantons mais, pour des raisons de budget, je ne vais pas retenir cette solution ( déjà que je vais devoir attendre 5 mois et demi pour acheter les moteurs d'aiguillages et leurs décodeurs ).

Merci quand même !  Surprised 
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:41

Bien que moins avancé que toi dans la pose de la voie, je pense pouvoir dire que même si ton budget actuel ne te permet pas de créer des mini cantons, prévois tout de même de faire les coupures (que tu pourras court-circuiter sous le réseau si nécessaire) mais qui te permettront de faire évoluer ton réseau dans le temps en fonction de tes finances sans devoir tout casser pour ajouter des coupures et souder des fils sur tes rails.
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:31

Les coupures ont été réalisées avant-hier et les coupures permettant de créer des mini-cantons (celles dont parle Bernard dans son précèdent post) ont elles aussi été prises en compte.

A+
Fabien
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:16

Bonjour,

Je viens de recevoir le set 100 de Lenz et je me demande si il faut obligatoirement un transfo Lenz ( TR150 ) ou n'importe quel transfo de caractéristiques identiques fait l'affaire ?
Dans les données techniques de la centrale ( notice "information LZV100" ) il est écrit : " Tension d'alimentation ( tension d'entrée ) : -avec courant alternatif : min. 14 volts, max. 19 volts
                                             
                                               -avec courant continu pur : min. 14 volts, max. 27 volts"


Merci pour vos réponses.
Fabien
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:49

La réponse est dans la question!

Il suffit de respecter les données imposées par Lenz. De plus le choix est large puisque la centrale fonctionne aussi bien en alternatif qu'en continu.

Par contre, la puissance n'est pas précisée clairement. A mon avis, en continu il faut une alimentation délivrant au moins 5 A, et en alternatif un transfo de 70VA mini.
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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:01

Merci Wink ,

Je vais voir ce que j'ai en stock ou au pire je trouverai bien un transfo.  Very Happy 

Ta photo de profil me rappelle mes 8 ans à l'époque où je me construisait des réseaux avec les trains BRIO. à l'époque je voulais aussi une rotonde comme celle-là !  lol!
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rico

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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:06

Attention, il me semble avoir lu dans la notice Lenz (que je ne possède pas) que le continu devait être "pur". J'en déduis que l'alimentation doit être au minimum bien filtrée, peut-être même stabilisée (mais là, les spécialistes préciseront).
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Geo69




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MessageSujet: Re: le réseau de f38   le réseau de f38 - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:38

Bonsoir,

Bon je ne vais pas répondre en tant que spécialiste mais en tant qu'utilisateur plus ou moins averti par les spécialistes !...  Laughing 
Ci-dessous la notice lenz :
le réseau de f38 - Page 2 Bde7
Fabien, concernant la tension de sortie, je te conseille de laisser le défaut à 16 volts. Pour éviter les surchauffes des décodeurs mal ventilés à l'échelle N, j'avais mis 14 volts mais certaines locos n'atteignaient pas leur vitesse maxi théorique. Je suis donc revenu au défaut et m'en porte bien ... Pour ce qui est de la dissipation calorifique, c'est vrai que le LZV100 chauffe pas mal (surtout avec quelques 800 essieux résistifs en permanence sur le réseau)... Pour remédier à cela, j'ai enlever la plaque arrière du LZV100, dévisser un peu celle de devant et mis un petit ventilo à l'arrière. Depuis le booster reste froid (j'espère qu'il ne risque pas la grippe ...  Laughing ).
Pour en revenir au transfo, je n'ai pas d'avis sur le continu précisé comme "pur". Essaie de trouver un transfo alternatif qui se rapproche des caractéristiques du LS150 (15 volts et 70VA). Le transfo peut dépasser 70VA car le LZV100 est bien protégé contre les surcharge en sortie ...  Smile 

A+
Georges
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