| le reseau de davidc | |
|
+16Joel Poupy petitpierrot69 Sébi RB 83 grenouille dudule Jean_01 DiCoS69 chelly Geo69 Bernard rico double f38 coquelicot94 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le reseau de davidc Lun 4 Nov 2013 - 18:23 | |
| Bonjour.je vous présente mon réseau. Il est tout simple. voici le tco .les dimension sont 8m,1.8m. Entièrement démontable part module. il est loin d'etre fini. La voie et du peco code 75.aiguillage a Coeur polarisé motorisation tortoise. La retro et faite avec des rmgb8 Les aiguilles avec ls150. Epoque 3 .4 plutôt plm mais cela empêche pas d être loco de passer. Pas de machine électrique. j'ai pas de photo mais dans la semaine j'en posterai. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Lun 4 Nov 2013 - 19:41 | |
| bonsoir, de quoi bien s'amuser avec TC A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau de davidc Lun 4 Nov 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Lun 4 Nov 2013 - 20:56 | |
| C'est sûr qu'il y a de quoi faire de belles circulations:cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 17:24 | |
| merci f38. voici quelque photo de mon reseau.désolé pour le bordel voici la parti droite la parti du millieu ou ce trouvera le bv et la serman et la parti de gauche ou ce trouvera a la place du pc deux voie sou remise pour autorail. la gare cache a 8 voies comme vous pouvez le voire il y a encore beaucoup de boulot a faire. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 18:04 | |
| Salut, beaucoup de boulot...... Essayes de soigner l'écriture et utilises le correcteur d'orthographe, sinon joli travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 18:53 | |
| ok double mes c'est pas facile pour moi.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 19:57 | |
| Pourquoi t'es Cotorep de l'orthographe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 20:49 | |
| On peut dire sa. je suis analphabète et j'ai de grosse l aucune en orthographe
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 20:55 | |
| ok, mais utilises le correcteur, il est fait pour cela, pas de honte, nous le faisons tous, alors un effort, ont te comprendra mieux pour t'aider .... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 7 Nov 2013 - 21:08 | |
| Pour Double! "on" ce n'est pas "ont"...
C'est juste pour dire qu'on fait tous des fautes! Mais il y a des limites... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 8 Nov 2013 - 7:51 | |
| Un inspecteur de l’éducation nationale de mes amis m'a dit que l’orthographe était la science des ânes.... Personnellement je fais bcp de fotes, surtout si j'ai "envoyer" sans relire. J'ai donc décidé une fois pour toute de laisser la science des ânes aux ânes Certes il faut que ça soit compréhensible, lisible et pas "trop phonétique" mais après on est pas chez Pivot non plus, ou alors on fait une dictée avant d'admettre les membres de ce forum... Il y a des messages bien écris, sans faute qui sont bien plus insultant..... C'est mon avis et je le partage |
|
| |
double
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 8 Nov 2013 - 8:30 | |
| pour clore ces propos, dommage que ceux qui savent soient des ânes , mais je pense que pour être architecte," c'ai myeu ci ons s'é écrhirre," non ....sinon poubelle.... bises Bernard |
|
| |
rico
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 8 Nov 2013 - 8:42 | |
| En tout cas, le réseau est déjà bien avancé et promet de donner quelque chose de correct.
A mon sens, il manque un étage pour donner aux spectateurs de la dimension. Mais c'est sur que sur 1,80 m, ce n'est pas facile, surtout si en plus, tu souhaites que ça reste démontable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 8 Nov 2013 - 13:32 | |
| Je sui d accord avec vous .pourtant je fait des efforts pour que sa soit lisible. le correcteur auto fonctionne pas.peut être faut t il l installé sur le pc. Merci Rico ton commentaire fait plaisir. Oui le réseau et plutôt plats mes j'ai pas le Choi mais modules font 60 de large. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 8 Nov 2013 - 13:51 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... A mon sens, il manque un étage pour donner aux spectateurs de la dimension. Mais c'est sur que sur 1,80 m, ce n'est pas facile, surtout si en plus, tu souhaites que ça reste démontable.
David, pour la partie visible la conception de ton réseau ressemble au mien, donc j'aime bien !... Perso, je prévois tout démontable et j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier ce choix lors de modifications de câblages ... A+ Georges |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 13 Mar 2014 - 10:58 | |
| Bonjour je reviens vers vous pour vous montrer l'avancement de mon réseau. je tiens aussi à dire que j'utilise un nouveau correcteur d'orthographe et j'espère que ça sera bien plus lisible pour vous et que je me ferais plus virer du forum pour ça. voici les photos. comme vous pouvez voir les quais commence à se construire Ce sont des modèles pn sud modélisme. la patine de la voie et fini pour un module de gare reste lui de gauche à faire. les signaux on aussi fait leur apparition(merci ellie pour les decodeurs) Concernant tc. Son avance pas tro c'est temps si. voici mon nouveau TCO que Ellie m'a fait a+ david |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 12:57 | |
| voici ma premiere video https://www.youtube.com/watch?v=NiQjHpBrBMs&feature=youtu.be desoler l'image et pas top |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 13:56 | |
| C'est un début... Pour ne pas polluer le sujet de David, et si tu as l'intention de faire d'autres présentations de ton réseau, tu peux ouvrir un sujet spécifique pour ça dans la rubrique adéquate. Petite remarque : Sur ton signal, tu peux augmenter considérablement la résistance du blanc M (jusqu'à 47k) qui est beaucoup trop violent... il y a aussi, je pense, des améliorations à faire au niveau du paramétrage des déclencheurs... mais, tu es sur la bonne voie... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 18:01 | |
| salut elie en fait c'est bien mon sujet sur mon réseau mais il y a quelques mois mon conte a été supprimé c'est pour cela qu'il est écrit invité. je sais pas si Jean peut remplacer invité par chelly mes cela serait parfait. oui le signal et pas top mais ce n'est pas facile à paramétrer mais au fur et à mesure je progresse. merci pour le conseil de la résistance. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 20:12 | |
| Excuse-moi, je n'avais pas fait le rapprochement... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 20:49 | |
| Moi j'avais fait le rapprochement... Devinez pourquoi!
Je ne suis pas sur que le chef soit très content... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mar 15 Avr 2014 - 21:54 | |
| Je ne peux pas modifier "l'invité" en chelly. Cela dit j'observe le retour de David et je n'arrive toujours pas comprendre comment dans sa dernière intervention il arrive à une rédaction très correcte et que dans d'autres interventions, dans d'autres fils ... c'est catastrophique. Alors, comme on dit du côté de Miramas ... pas bien loin de mon lieu de naissance, il y a des jours où j'ai le bouton d'éjection qui me démange (à prononcer avec l'accent provençal). Jean |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 9:05 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 12:03 | |
| - rico a écrit:
- Moi j'avais fait le rapprochement... Devinez pourquoi!
Je ne suis pas sur que le chef soit très content... Euuh... pas très sympa ta remarque, là... Vous n'allez quand même pas nous en faire "un fromage"... ce n'est pas le seul dans ce cas... il a au moins le courage d'écrire, alors que certains n'osent même pas de crainte d'être rabroués... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le reseau de davidc | |
| |
|
| |
| le reseau de davidc | |
|