| le reseau de davidc | |
|
+16Joel Poupy petitpierrot69 Sébi RB 83 grenouille dudule Jean_01 DiCoS69 chelly Geo69 Bernard rico double f38 coquelicot94 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 12:42 | |
| bonjour, juste une petite incartade pour dire que je suis d accord avec dico569.
je pensais que ce forum etait surtout dedie a traincontrolleur et a notre passion commune du chemin de fer.
il me semblait que cela devais plutot creer un certain lien entre les membres... mais il apparait que la moqueire et la raillerie soit de mise ici, cela est bien dommage...
pour ma part je ne participe plus a cause de cela et ne fait que suivre les different sujet, et tant pis pour les questions dont je n ai pas les reponses, en cherchant bien on trouve rapidement dans les differents sujets traites...
bonne journee a tous |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 12:49 | |
| Heu, ce n'est pas de David que je me moque! Je l'avais d'ailleurs soutenu à l'époque où il s'est vu remercier...
Mon allusion était plutôt envers le chef!
Dernière édition par rico le Mer 16 Avr 2014 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 12:59 | |
| desole rico tu n etais pas vise.
je parle plutot de toutes ces personnes qui juge que l orthographe est si importantes qu elle passe au dessus du plaisir de partage de la meme passion... |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 13:04 | |
| bonjour dans mon message du 13 mars je précise bien de mon retour avec un correcteur d'orthographe (Reverso) pour m'aider à être lisible. il est vrai que quand je réponds via mon téléphone l'orthographe et nul je vais vous répondre uniquement via mon Pc maintenant. merci Élie et grenouille pour vos messages. je veux pas foutre la merde à ce forum .j'ai juste besoin de vous pour exploiter mon réseau avec tc et pour cela depuis que mon premier compte a etait suprimé je fais des efforts ont surveillé mon langage et mon orthographe jean je connais pas ce proverbe mais je vois très bien ce que tu veux dire et j'espère que tu appuira par sur le bouton.en fait depuis peu j'habite st chamas mais tu dois connaitre. s'en vouloir rentré dans ta vie privée tu es né où? j'espère que le débat sur mon orthographe et clot mais cela ne vos empêché pas de me prévenir quand je suis ilisible david |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 13:51 | |
| - chelly a écrit:
- ... j'habite st chamas mais tu dois connaitre.
s'en vouloir rentré dans ta vie privée tu es né où? ... Oui, je connais St Chamas. Et pour répondre à ta curiosité, je suis né en plein coeur de Marseille. A deux cents mètres de l'église des réformés, en haut de la Cannebière, dans la rue qui monte à la place Jean Jaurès qu'on appelait La Plaine quand j'étais gamin. Quant à l'orthographe et au français, j'ai déjà tout expliqué dans une annonce globale sur le forum. Pour moi, il n'est pas de dialogue possible sans respect mutuel et le respect de l'orthographe et de la langue sont parties intégrantes du respect mutuel. Tout cela n'a rien à voir avec une quelconque notion de fromage! Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 14:08 | |
| D'après les américains, les fromages, ça pue... En France, on sait bien que ce n'est pas vrai... Bon, et ben, mon "pôvre" David, on a bien pollué ton sujet... |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 15:30 | |
| A quand la dictée de Bernard Pivot pour satisfaire au respect mutuel exigé par le " Chef " ? |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 16:56 | |
| je vois très bien jean il y a même un magasin de modélisme ferroviaire(tout pour le modèle réduit)pas très loin. Ne t'inquiète pas elie pour mon sujet il est très peu suivi .c'est vrai que je n'ai pas grand-chose à montrer mon réseau n'est pas très beau ni fini. pour la dictée c'est s'en moi les gas |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 20:15 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Quant à l'orthographe et au français, j'ai déjà tout expliqué dans une annonce globale sur le forum. Pour moi, il n'est pas de dialogue possible sans respect mutuel et le respect de l'orthographe et de la langue sont parties intégrantes du respect mutuel.
Tout cela n'a rien à voir avec une quelconque notion de fromage!
Jean Ce n'est pas qu'une question de respect, mais il faut aussi se faire comprendre ; je suis sur un autre forum sur lequel certains membres sont de vraies quiches en orthographe (mais d'excellents modélistes) je suis obligé de lire leurs interventions à haute voix et en prenant l'accent de sa région pour pouvoir espérer comprendre une partie de ce qu'il veut exprimer à la longue, on se lasse. |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 16 Avr 2014 - 22:02 | |
| Mr RB83 inutile d'en rajouter. Vous feriez mieux de compléter votre signature. Vous êtes en faute.
Cordialement
|
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Sam 31 Mai 2014 - 13:05 | |
| bonjour une nouvelle video https://www.youtube.com/watch?v=c-qp0Xvlw-Q&feature=youtu.be
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Sam 31 Mai 2014 - 14:06 | |
| Et ça fonctionne très bien...! |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Dim 1 Juin 2014 - 8:00 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le reseau de davidc Dim 1 Juin 2014 - 8:43 | |
| Bravo Chelly... Comme dans la réalité...
Est-il envisageable que tu me fasses passer la programmation de ton Carré ? Il semblerait qu'il ne porte pas de S et d'œilleton...!!!
Merci. Poupy |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Dim 1 Juin 2014 - 11:31 | |
| Tous mes signaux non pas d'œilleton car ce sont des pégas informatiques. ce carré a bien un sémaphore. il n'y a pas de problème poupy pour la programmation mais je suis loin d'être un expert. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le reseau de davidc Dim 1 Juin 2014 - 11:55 | |
| Merci.
J'ai déjà été bien "tuyauté" par Elie - à ce sujet Elie je suis en train de tout revoir comme tu m'as montré chez toi - mais c'est pour avoir une idée supplémentaire.
A+
Poupy |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: le reseau de davidc Dim 1 Juin 2014 - 14:14 | |
| Toutes les méthodes méritent d'être étudiées. Si tu as vraiment des soucis, je viendrais te voir... |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 8 Oct 2014 - 17:25 | |
| bonjour. voici quelques photos de l'avancement de mon réseau. on voyant vos belles réalisations j'ai complètement repris mon décor qui était vraiment mauvais. Concernant tc je n'ai pas trop avancé mais j'aurais une question à vous posée dans un autre sujet. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 8 Oct 2014 - 19:34 | |
| Je n'y connais rien en décor, mais il me semble que ça a une autre "gueule" qu'avant!
Continue comme ça et je t'appelle pour mon réseau! |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Mer 8 Oct 2014 - 20:32 | |
| merci rico mes pour ton réseau tu et très bien aider et part des personnes plus compétente que moi |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Jeu 9 Oct 2014 - 19:20 | |
| ta rallonge, c'est du N ? plus sérieusement ton décor est vraiment beau |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 10 Oct 2014 - 11:42 | |
| merci dudule c'est du ho. non je n'est pas rallonger j'ai juste refait mon décor en utilisant la technique de Patrick Noyelle de pn sud modelisme.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 10 Oct 2014 - 14:28 | |
| Je pense que Dudule parlait de rallonge électrique !! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: le reseau de davidc Ven 10 Oct 2014 - 16:19 | |
| exact Joel! je parlai du prolongateur mais cela ne change rien le décor vaut le détour chelly: pour ce qui est de la référence à (P N) je trouve que le résultat s'en approche beaucoup, encore bravo. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: le reseau de davidc Sam 11 Oct 2014 - 9:12 | |
| Bonjour,
C est quoi la technique de PN ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le reseau de davidc | |
| |
|
| |
| le reseau de davidc | |
|