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 Présentation de Hervé-TGV

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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty7/9/2014, 02:43

Super... fait de beaux rêves... Very Happy drunken drunken
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Bvaldo




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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty7/9/2014, 08:28

Ce qui m'interpelle dans ton réseau est que venant des 5 voies de garages tu entres dans tes "ovales" et que n'en sort pour revenir au garage qu'en refoulement....
Autre remarque, les triples en sorties du garage peuvent être remplacés par des simples ...
Bref, essaye de mettre un "train" sur ton réseau théorique et suis le (la fonction simulation de TC est parfaite pour cela).
Surtout bonne et lente lecture avec pratique pas à pas en simulation !
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Jean_01
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty7/9/2014, 09:42

Hervé-TGV a écrit:
Effectivement Rico, j'ai lu dans un post du forum LR-Presse, un message de Murphy :
[i]Si les zones sont courtes ...

Décidément tu dois être un spécialiste du déterrage de sujet Smile Smile Smile

Murphy (Henri Mirra de son vrai nom) n'intervient plus sur le forum de LR depuis plusieurs années déjà et il ne figure même plus sur la liste des inscrits.

Son intervention doit dater du temps où TC en était aux débuts de la V5.

Quant à sa connaissance de Windigipet, il n'a jamais utilisé que la version light du logiciel et en mode horaire seulement. En résumé, il a utilisé moins de 10% des possibilités de WDGP.

Si tu veux contacter un vrai spécialiste de WDGP, recherche Ljp59 sur le forum de LR. Il a exploré la plupart des fonctionnalités du logiciel et le connaît sur le bout des doigts. Tu peux le contacter de ma part sans problème.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty7/9/2014, 12:11

Pour info, Henri à toujours été un pro WDGP et détracteur de RRTC. Comme l'écrit Jean, il a disparu des écrans depuis bien longtemps.
Toutefois, Henri a raison sur un point, plus les cantons sont longs, plus la précision diminue, mais de quelques mm voir cm, mais certainement pas de 50cm.

Nous sommes nombreux ici à avoir essayer WDGP avant de passer à RRTC, car à l'époque nous ne connaissions pas l'immense travail de Jean, avec ses traductions, ses tutos, sa présence permanente sur le forum. Pour ma part lorsque j'ai découvert le forum et les possibilités de RRTC, mon choix était fait.
Nous avons sur le forum un ancien utilisateur de WDGP de la région Toulousaine, Francis (FG31470) http://traincontroller.forrencontres-du-clan-des-toulousains il est passé sous RRTC depuis quelques temps et dit clairement : y'a pas photo.
Il faut constater que RRTC est : plus simple d'emploi, plus intuitif, beaucoup plus complet.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty7/9/2014, 13:42

Effectivement j'avais trouvé ce post très vieux (j'utilise une foreuse Google vous savez ... lol! ) et ... comment dire ... vous voyez l'affichage du membre qui a posté le message dans la colonne de gauche ? Et bien celui de Murphy était vierge, contrairement aux membres actifs où leurs informations étaient lisibles.
J'avais donc remarqué aussi qu'il n'y était plus.

Mais sur d'autres forums aussi (forum-du-N, et d'autres je ne m'en souviens plus). Son site internet n'est plus à jour non plus mais selon lui (qui a eu la gentillesse de me répondre ... un peu froidement !) : le digital d'il y a 6 ans est identique à aujourd'hui !

Bref je ne souhaite pas polémiquer sur un membre (surtout que la majorité des membres sont des retraités respectables).
J'ai assez critiqué le forum-du-N et surtout son (très) jeune administrateur que plusieurs membres ont fini par détester et déserter.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 01:02

Bonjour à tous,

Je passe une bonne soirée ! cheers

Connexion au réseau via le FCC de Doehler&Haass : OK !
Ajout d'une locomotive et la faire rouler : OK !

Pendant 10 mn ça allait bien, un train faisait le tour de l'ovale extérieur. cheers
Puis j'ajoutais une 2e loco mais la démo s'est arrêtée, je croyais qu'elle durait 30 jours ?  Question

Sûrement que je suis trop fatigué Sleep  mais je ne retrouve plus les commandes du train qui avait marché 10 minutes Crying or Very sad

Je verrai ça demain, là je Sleep  Sleep  Sleep ...
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 02:13

Ca y est j'ai retrouvé les commandes des locomotives : Menu Fenêtres / Nouvelle fenêtre de trains
Répéter l'acion autant de fois qu'il y a de trains ou motrices, puis sélectionner l'objet souhaité dans chaque fenêtre.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 04:26

Hervé-TGV a écrit:


Pendant 10 mn ça allait bien, un train faisait le tour de l'ovale extérieur. cheers
Puis j'ajoutais une 2e loco mais la démo s'est arrêtée, je croyais qu'elle durait 30 jours ?  Question

C'est bien valable 30 dates, mais, en connexion avec le réseau, seulement une quinzaine de minutes d'affilé.
Après, il faut fermer puis ré-ouvrir TC pour repartir pour 15mn, etc...
Par contre en "hors ligne", il n'y a pas de durée, sauf qu'après 30 dates, il n'est plus possible d'enregistrer son travail de paramétrage par ex.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 12:02

Ca passe vite 15 mn quand on fait des essais !! What a Face

Mais au moins c'est une grande satisfaction d'avoir réussi à faire rouler un train depuis l'installation du logiciel.

Le plus drôle, et c'est peut-être inquiétant : le train a continué à rouler quand le logiciel s'était arrêté.
Imaginons que le logiciel plante (ce qui m'étonnerait vu qu'il n'a jamais planté pour le moment), les trains continueront à rouler et finiront par se percuter Suspect

Ce soir : place à la mise en place de la rétrosignalisation ! cheers
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 12:17

Hervé-TGV a écrit:

Ce soir : place à la mise en place de la rétrosignalisation ! cheers
Bonjour, c'est sûr que sans la rétrosignalisation, ça marche moins bien Embarassed
A+
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Christophe

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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 12:42

Hervé-TGV a écrit:

Le plus drôle, et c'est peut-être inquiétant : le train a continué à rouler quand le logiciel s'était arrêté.
Imaginons que le logiciel plante (ce qui m'étonnerait vu qu'il n'a jamais planté pour le moment), les trains continueront à rouler et finiront par se percuter

C'est exactement ça, inquiétant ! Et c'est anormal ! J'ai ce souci avec la centrale Massoth (DCC compatible), mais pas avec Lenz (DCC conforme)...
Je suis ce post depuis quelques jours, et tu fais encore une fois la démonstration que les revendeurs disent ce qu'ils veulent aux clients mal informés ! Ne jamais perdre de vue qu'un revendeur n'a d'autre intérêt que de se comporter en percepteur... Encore plus quand il n'a pas de stock !
Je ne sais pas ce qui se passe autour de ce fabriquant, j'en entends parler souvent depuis quelques temps, je crois savoir qu'il vend même ses centrales en kits à souder... Autrement dit qu'il ne garantit rien !

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- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 14:08

coquelicot94 a écrit:
Hervé-TGV a écrit:

Ce soir : place à la mise en place de la rétrosignalisation ! cheers
Bonjour, c'est sûr que sans la rétrosignalisation, ça marche moins bien Embarassed
A+

Pire encore : ça n'aura servi à rien d'acheter des modules Laughing


Christophe a écrit:

C'est exactement ça, inquiétant ! Et c'est anormal ! J'ai ce souci avec la centrale Massoth (DCC compatible), mais pas avec Lenz (DCC conforme)...
Je suis ce post depuis quelques jours, et tu fais encore une fois la démonstration que les revendeurs disent ce qu'ils veulent aux clients mal informés ! Ne jamais perdre de vue qu'un revendeur n'a d'autre intérêt que de se comporter en percepteur... Encore plus quand il n'a pas de stock !
Je ne sais pas ce qui se passe autour de ce fabriquant, j'en entends parler souvent depuis quelques temps, je crois savoir qu'il vend même ses centrales en kits à souder... Autrement dit qu'il ne garantit rien !

En fait cela m'est arrivé deux fois sur 3. Cela t'es arrivé avec le logiciel de démo, ou suite à un plantage ?

Que veux tu dire en parlant du fabricant ? Du bien ou du mal ?
LDT fait pareil avec les modules en kit.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 14:58

Hervé-TGV a écrit:
Ca passe vite 15 mn quand on fait des essais !! What a Face

Mais au moins c'est une grande satisfaction d'avoir réussi à faire rouler un train depuis l'installation du logiciel.

Le plus drôle, et c'est peut-être inquiétant : le train a continué à rouler quand le logiciel s'était arrêté.
Imaginons que le logiciel plante (ce qui m'étonnerait vu qu'il n'a jamais planté pour le moment), les trains continueront à rouler et finiront par se percuter Suspect

Ce soir : place à la mise en place de la rétrosignalisation ! cheers

C'est normal en démo, le logiciel se déconnecte sans crier gare... il faut avoir la main près de l'arrêt d'urgence...
Sinon, côté plantage du logiciel, rien à craindre, on n'en entend jamais parler, à part si c'est le PC qui plante...

La soirée va être longue, alors, la rétro, ça prend un peu de temps... mais sans elle TC ne vois rien, donc à soigner particulièrement... Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 15:06

Hervé-TGV a écrit:

Que veux tu dire en parlant du fabricant ? Du bien ou du mal ?
LDT fait pareil avec les modules en kit.

C'est vrai, mais il n'y a que les platines faciles qui sont livrables en kit, par exemple, le HSI 88 USB n'est livré que tout monté, de même que la DiCoStation... alors, une centrale en kit, c'est risqué quand même...
D'ailleurs certains revendeurs ont cessé la fourniture des kits... sans doute trop de retours...
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 19:43

C'est dommage d'ailleurs que les fournisseurs renoncent aux kits. C'est pour ça que je commande le matériel LDT chez Denis maintenant. Lui le fait toujours!

Quand tu montes ton matos, il n'y a pas de garantie, point à la ligne... Il faut être sur de soi...
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 19:50

rico a écrit:

Quand tu montes ton matos, il n'y a pas de garantie, point à la ligne... Il faut être sur de soi...

Oui, mais ça dépend de l'optimisme du monteur... Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty9/9/2014, 20:11

Hervé-TGV a écrit:
En fait cela m'est arrivé deux fois sur 3. Cela t'es arrivé avec le logiciel de démo, ou suite à un plantage ?
Que veux tu dire en parlant du fabricant ? Du bien ou du mal ?

C'est arrivé à la suite de plantages du PC.

Pour ce qui est de D&H je ne sais pas quoi en penser justement. Le matériel est strictement limité au minimum de présentation, peut cher. Pour ce que je peux en voir il apparaît comme DCC ou multi-protocoles sans autre forme de précision...
Le seul truc qui m'intéresserait, est son réglage de tension à 25 V !

Pour LDT, on prend peut de risques à souder des diodes sur une carte de détection... pour une centrale il y a des composants autrement plus sensibles et surtout plus onéreux !

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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 03:51

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore essayé la rétrosignalisation mais je constate un souci de feux sur mes locomotives.
En fait dans un sens de la marche de la locomotive (avec ou sans wagons), les feux de la cabine AV marchent.
Mais pas dans l'autre cabine dès que la locomotive repart en sens inverse !

J'ai paramétré deux fonctions : 1 par feux (light1 et light2). Quand je clique sur l'une des deux ampoules dans la fenêtre de contrôle de la locomotive : les deux témoins des deux fonctions que j'ai paramétré s'allument.
Evidement un feu marche dans un sens (dans la première cabine) mais pas dans l'autre sens (dans la 2e cabine).

Pourquoi ? En supposant que les décodeurs marchent bien puisqu'elles sont identiques dans mes 2 locomotives.
Je précise que c'est le vendeur qui a installé et programmé les décodeurs dans les locomotives que je lui avais également acheté.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 08:15

Hervé-TGV a écrit:

Je précise que c'est le vendeur qui a installé et programmé les décodeurs dans les locomotives que je lui avais également acheté.
Bonjour ce n'est pas une référence infaillible Very Happy

Pour les feux, dans la plupart des cas, on ne peut pas séparer les feux AV des feux AR. Il faut modifier la platine puis reprogrammer le décodeur.

Le fait d'affecter feux 1 feux 2 dans TC n'a pas d'effet. Embarassed

A+
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 09:11

Bonjour,

C'est quelle loco et quel décodeur ? Comme l'a dit coquelicot, avec  pratiquement toutes les locos en N on ne peut pas séparer le fonctionnement des feux AV et AR (soit on a blancs à l'AV et rouge à l'AR soit uniquement blancs à l'AV). Si les feux blancs ne s'éclairent pas dans un sens de marche, il se peut qu'un fil d'alimentation des leds d'un côté soit dessoudé ...

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 09:28

Les deux locos sont :
- Minitrix d'une BB15000 (SNCF Voyage)
- Fleischmann 735302

J'ai du mal à croire à un problème de soudure pour une panne identique sur les deux appareils ... :|
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Geo69




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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 12:43

Bonjour,

Hervé-TGV a écrit:
... J'ai du mal à croire à un problème de soudure pour une panne identique sur les deux appareils ... :|
Effectivement ... Smile
En commandant les feux avec la commande de la centrale (hors TC donc), cela se passe comment ?

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 12:46

Bonjour Georges,
Je n'ai pas de centrale, TC communique directement avec le FCC qui n'a ni clavier, ni écran.

On va attendre que je finisse une partie de la rétrosignalisation.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 13:30

Bonjour,

Hervé-TGV a écrit:
... Je n'ai pas de centrale, TC communique directement avec le FCC qui n'a ni clavier, ni écran...

A oui, je vais avoir du mal à m'y faire ... Laughing
Si le fonctionnement de l'éclairage des locos est OK (selon le paramétrage de la CV 29 des décodeurs, on peut tester en analogique) et le décodeur aussi (fonction F0 pour commander léclairage des feux), dans TC il suffit de paramétrer comme ceci :

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Georges
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty10/9/2014, 15:16

Cherche pas midi à quatorze heures Georges, les feux sont tout simplement commandés par F0 et le fait de mettre 2 fonctions à la loco est inutile.
Avant dans un sens, Arrière dans l'autre, mais le malin qui a programmé le décodeur a peut être supprimé l'allumage AR.
Il faut consulter les CVs 33 et 34 qui doivent être respectivement à 1 et à 2 (pour avoir l'éclairage dans les 2 sens).
Donc, lecture des CVs indispensable...
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MessageSujet: Re: Présentation de Hervé-TGV   Présentation de Hervé-TGV - Page 2 Empty

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