| arrêt en refoulant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 12:06 | |
| Bonjour Je suis en train de réaliser une séquence de jeu. Je suis en train de refouler une rame avec mon 63000 de la gare (voie 1(canton1)) vers une voie de garage (voie 4(canton3)). Mon 63000 se positionne correctement derrière ma rame et apres un délai de 10 secondes elle commence à refouler.Voici l'ordre des cantons lors de la manoeuvre : Canton 1, canton 6, canton 7, indicateur "zone d'aiguillage"et canton 3. Je précise qu'une voiture de ma rame est équipée de feux de fin de convoi sans décodeur. donc la rame commence à refouler quand j'enclenche le trajet. Lorsque la voiture équipé de feux de fin de convoi arrive sur la canton 7 la rame ralentie et lorsque mon 63000 atteint la "zone d'aiguillage" le 63000 s'arrête et j'ai un message disant: " Attention, des opérations qui modifient la vitesse ou la direction ne doivent être appliquées à des trains(ici locomotive 63000) sous contrôle d'un trajet ( ici refoulement V1-V4)" Est ce que c'est parce que je n'est pas créer de rame ? Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 12:21 | |
| Dans ta manoeuvre, TC considère que ton wagon équipé de feux de fin de convoi est la tête du train.
Si le train ralentit quand il entre sur le canton 7, c'est que, sans doute, dans le canton 3 la vitesse spécifiée est plus faible que dans le canton 7
Ensuite si tu regardes bien, quand le train s'arrête, le wagon avec les feux de fin de convoi doit être sur le marqueur d'arrêt du canton 3 et ton train est plus long que ton canton 3.
Si c'est le cas, c'est que TC fonctionne tout à fait correctement.
Jean |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 13:01 | |
| Effectivement j'avais pas pensé au marqueur d'arrêt dans le canton 3 malgré que la rame s'arrête bien apres le marqueur d'arrêt. En fait mes marqueurs servent lorsqu'une autre machine vient pour tirer la rame en gare. Bon maintenant que je sais d'où vient le problème je vais réfléchir a savoir comment arreter ma rame en refoulant jusqu'au bout en utilisant un ILS. J'ai du taf!!!
Merci encore |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 13:30 | |
| Pourquoi un ILS, un marqueur de ralentissement et d'arrêt appropriés feraient l'affaire. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 13:38 | |
| C'est ce que je suis en train de me demander:roll: je vais essayer d'utiliser la méthode avec un contact virtuel mais c'est chaud!!! |
|
| |
nicosl299
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 15:47 | |
| Bonjour,
Trois questions : 1 - Avant la mise en place de ce signaleur avec ses deux marqueurs rattachés, tu avais d'autres marqueurs de ralentissements/ arrêt ? Avec quelles longueurs ? 2 - Tu veux que tes nouveaux marqueurs fonctionnent pour tous les trajets et tous les trains ? 3 - Dans ton marqueur de ralentissement rattaché au signaleur, les 10 cm c'est la distance ou la longueur ? Peux-tu nous donner les deux valeurs que tu as mises ?
A+ Georges |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 15:58 | |
| Bon je sais plus ce que j'ai fait Maintenant ma 22200 ne veux plus aller chercher la rame au garage. Je voudrais une precision, lorsqu'on ne renseigne rien dans l'onglet locomotives cela veut dire : A- toutes les loc et rames sont autorisées ou B aucunes loc et rames sont autorisées Lorsque l'on renseigne ce champs avec quelques loc ce n'est que celles qui sont autorisées ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 16:04 | |
| Réponse A!
Oui à la dernière question. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 16:05 | |
| |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 16:29 | |
| Bon c'est bon ça remarche mais j'ai toujours pas réglé mon problème d'arret en refoulant. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 16:59 | |
| Bonsoir, - nicosl299 a écrit:
- Bon c'est bon ça remarche mais j'ai toujours pas réglé mon problème d'arret en refoulant.
Si tu veux bien répondre à mes questions précédentes, je pourrais peut-être t'aider ... A+ Georges |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 17:33 | |
| Excuse moi géo69 mais je fais plein de trucs à la fois. Je garde trois enfants, je m'occupe des tâches ménagère, je prépare un enfant pour le basket et le judo. Sans compter que je doit l'emmener à pied et je m'occupe du réseau.
Pour la question 1 , oui j'ai un marqueur d'arrêt place à 13 cm et le ralentissement avec distance 0 et longueur 1cm
Pour la question 2, je voudrais que mes marqueurs soient utilisés uniquement lors du refoulement avec le 63000 et n'importe quelle rame. (Elle seront bientôt toute équipées de feux de fin de convoi et d'un aimant).
Pour la question 3, j'ai supprimer mon signaleur pour refaire quelque chose de correct.
Excuse moi encore pour le retard de mes réponses
|
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 17:49 | |
| Je viens de remarquer que mes voitures équipées de feux de fin de convoi ne sont pas détectées par rrtc via les LB101 mais les feux fonctionnent . Elles sont détectés correctement via les rmgb 8. J'en déduis que cela ne consomme pas assez et donc cela doit jouer pour ma manœuvre. Je vais pour l'instant remédier au problème . |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 18:09 | |
| Bonsoir, - nicosl299 a écrit:
- ... Excuse moi encore pour le retard de mes réponses
Pas de problème, tu es tout excusé ... - nicosl299 a écrit:
- ... Pour la question 1 , oui j'ai un marqueur d'arrêt place à 13 cm et le ralentissement avec distance 0 et longueur 1cm
Pour la question 2, je voudrais que mes marqueurs soient utilisés uniquement lors du refoulement avec le 63000 et n'importe quelle rame. (Elle seront bientôt toute équipées de feux de fin de convoi et d'un aimant) Pour la question 3, j'ai supprimer mon signaleur pour refaire quelque chose de correct.... Je ne suis pas sur de bien comprendre les paramètres de tes marqueurs . Pour tes marqueurs initiaux, cela veut dire que ton train roule sur 12cms à la vitesse de seuil. Cela me paraît déjà un peu long, mais pour les marqueurs rattachés au signaleur 10 cm de ralentissement et 1m48 de vitesse de seuil ???? Ceci étant, ce que j'avais derrière la tête pour ton train qui ne s'arrête pas, c'était l'ordre des marqueurs vu qu'à priori ils ne sont pas conditionnés ... Si tu mets un signaleur conditionné avec un trajet, tu seras sur que ceux sont les marqueurs rattachés au signaleur qui sont utilisés pour ce trajet ... Si comme déclencheur de ton signaleur tu utilises l'indicateur de l'itinéraire précédent ton canton d'arrêt (à l'état "on"), cela doit marcher ... mais bon comme tu as déjà changé de solution, on va attendre que ta nouvelle solution fonctionne !... A+ Georges |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 18:36 | |
| Pour l'instant je n'ai plus de solutions. j'essaye differentes méthodes qui ne fonctionne pas car je suis un ane!!! Bon, je vais déjà régler mon problème de détection après on verra. Il faudrait que je mette aussi le nez dans le réglage des marqueurs car je suis un peu largué. Pour le marqueur d'arrêt ça va mais pour le ralentissement il me faut une formation !!!! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 19:19 | |
| Demandes à utiliser ton DIF. Je te la vends ta formation! |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 19:26 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mer 27 Nov 2013 - 19:33 | |
| Le prix normal! De toute façon c'est gratos pour toi, c'est ton employeur qui casque...
Du moment que la formation se déroule hors temps de travail, l'employeur n'est pas trop regardant.
Après le tarif, ça dépend si c'est moi ou toi qui te déplace! De toute façon, c'est sur mon temps de travail. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Lun 2 Déc 2013 - 11:34 | |
| Bonjour
Je viens d'essayer un truc. J'ai essayer mon trajet avec le 63000 seul. J'ai créer un signaleur qui a pour déclencheur l'ils se situant au bout de ma voie de garage. Ce déclencheur provoque l'arrêt de la loc avec pour condition le trajet du 63000. l'ils est actionné par un aimant manuellement. cela ne fonctionne pas. Le 63000 s'arrête à l'entrée du canton C3. J'ai mis comme condition au marqueur d'arrêt de C3 un trajet (n'importe lequel) et bien lorsque je lance ma manœuvre et bien mon 63000 s'arrête au marqueur d'arrêt de C3. Je précise que j'ai autorisé l'entrée en canton occupé. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Lun 2 Déc 2013 - 18:59 | |
| Bonsoir, Moi, j'suis largué là dans l'exposé du problème !... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Lun 2 Déc 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Lun 2 Déc 2013 - 22:04 | |
| Je n'ai pas compris grand-chose non plus, mais, il me semble que tu comptes sur un marqueur d'arrêt pour stopper une loco qui doit entrer dans un canton occupé... Alors là, ça ne fonctionnera jamais, car ton canton étant déjà occupé, la détection ne joue plus et TC n'a aucune information sur sa position. Il faut que tu affectes un marqueur d'arrêt à ton signaleur, où tu rentreras la distance à laquelle tu veux que la loco stoppe à partir du déclenchement (le signaleur doit être créé dans l'onglet "éditeur de canton" de C3). |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mar 3 Déc 2013 - 8:10 | |
| Le premier tutoriel de la rubrique fait par Jean montre l'attelage de deux locos et la création d'une UM automatique. De mémoire il explique comment il a fait cela, mais il me semble que ce n'est réalisable qu'en gold |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mar 3 Déc 2013 - 8:12 | |
| Bonjour
En fait ce que j'aimerai faire c'est d'arrêter une rame équipé de feux de fins de convoi (sans décodeurs) en la refoulant sur une voie de garage. Alors je sais pas si c'est possible mais j'aimerai éviter les contacts virtuels car je n'en maitrise pas du tout le paramétrage. Alors je pense que ce n'est pas possible avec la version Silver ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt en refoulant | |
| |
|
| |
| arrêt en refoulant | |
|