Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mar 3 Déc 2013 - 8:22 | |
| Je résume ton problème : C'est l'histoire d'un type qui vient voir son chef car il ne sais pas accomplir une tache
Chef chef Je veux planter des clous, j'ai le marteau mais je ne sais pas m'en servir....
Réponse 1 du chef Plante les avec tes poings ou frappe avec un cailloux
ou Réponse 2 du chef je vais t'apprendre à te servir su marteau
Mon avis qui n'engage que moi mais que je partage Le forum c'est une école qui existe pour mettre en œuvre la réponse 2 Enfin c'est ce que je pense et c'est pour ça que je suis là |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mar 3 Déc 2013 - 8:48 | |
| La réponse au problème est: oui, c'est possible en Silver.
La condition: que ton wagon de queue (en tête quand tu entres sur le canton) soit détecté dès qu'il entre sur le canton.
La méthode:
1) tu crées un train en indiquant la bonne longueur et le bon point de contact
2) tu crées un trajet et tu affectes ce train au trajet
3) Tu crées un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt en début de canton avec comme condition que ton trajet soit en cours
4) Dans les propriétés du marqueur de ralentissement tu mets "tête du train"
5) Dans les propriétés du marqueur d'arrêt tu mets "Queue du train"
6) Dans les propriétés des marqueurs de ralentissement et d'arrêt existants, tu mets comme condition "Not ton trajet en cours".
Et ça devrait marcher.
Jean |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Mar 3 Déc 2013 - 8:59 | |
| On avance! Reculer une rame sur une voie de garage. Il n'y a pas besoin de contacts virtuels ou d'ILS ou quoi que soit. Je suppose que c'est la suite qui te pose problème. Sortir la loco ne demande rien de particulier non plus. Je suppose que c'est l'attelage pour reprendre la rame qui ne marche pas.
Peux tu nous confirmer ça?
Si c'est le cas, 2 solutions sont possibles. Le contact virtuel ou l'indicateur virtuel. |
|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Jeu 6 Fév 2014 - 12:41 | |
| - Jean_01 a écrit:
- La réponse au problème est: oui, c'est possible en Silver.
La condition: que ton wagon de queue (en tête quand tu entres sur le canton) soit détecté dès qu'il entre sur le canton.
La méthode:
1) tu crées un train en indiquant la bonne longueur et le bon point de contact
2) tu crées un trajet et tu affectes ce train au trajet
3) Tu crées un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt en début de canton avec comme condition que ton trajet soit en cours
4) Dans les propriétés du marqueur de ralentissement tu mets "tête du train"
5) Dans les propriétés du marqueur d'arrêt tu mets "Queue du train"
6) Dans les propriétés des marqueurs de ralentissement et d'arrêt existants, tu mets comme condition "Not ton trajet en cours".
Et ça devrait marcher.
Jean Bonjour J'ai quelques precisions à demander concernant la creation de train : Est ce que la longueur à indiquer inclus la machine ? Le point de contact avant et arriere c'est lequel ? Inverser c'est quoi ? Merci d'avance |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Jeu 6 Fév 2014 - 15:36 | |
| - nicosl299 a écrit:
J'ai quelques precisions à demander concernant la creation de train :
Est ce que la longueur à indiquer inclus la machine ? Oui - nicosl299 a écrit:
Le point de contact avant et arriere c'est lequel ? L'essieu qui prend le courant à l'avant en marche avant ou à l'arrière en marche arrière. - nicosl299 a écrit:
Inverser c'est quoi ? Tout dépend de quoi tu parles... si c'est du sens de marche du train, s'il va en avant, inverser, c'est aller en arrière. S'il va en arrière, inverser, c'est partir en avant... Si c'est pas clair, on peut te faire un dessin... |
|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: arrêt en refoulant Jeu 6 Fév 2014 - 16:10 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrêt en refoulant | |
| |
|