| Signal entrée de gare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 9:44 | |
| Bonjour, Petit nouveau dans Train Controller (que je n'utilise qu'en mode simulation pour le moment) j'aurais voulu savoir si vous avez une méthode éprouvée pour programmer un signal en entrée de gare pour qu'il repasse au rouge dès que le train entre dans la zone d'aiguilles (cf. exemple simple ci-dessous). Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est le passage au rouge dès que le canton précédent (Canton 4 dans l'exemple) n'est plus le canton courant, ce qui oblige à attendre qu'un des cantons de la gare devienne le canton courant. Merci d'avance Castagne |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 9:53 | |
| Le mode par occupation répond à ta question. Quand le train entre en 6 le signal se fermera aussitôt. Si tu veux obtenir la fermeture dès l'entrée sur l'aiguille il faudra la rendre détectable.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Sam 7 Déc 2013 - 13:55, édité 2 fois |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 10:03 | |
| Merci, Idéalement je cherchais une condition qui permette de tester la présence d'un train sur un itinéraire mais de ce que j'ai compris on ne peut tester que sa réservation ou non et comme TC le réserve avant que le train y soit ça ne peut pas répondre à mon besoin. Mais bon, comme je ne suis pas un "puriste" je vais faire avec cette petite entorse Encore merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 10:21 | |
| bonjour, un petit passage par la case présentation serait le bienvenu A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 10:52 | |
| - Castagne a écrit:
-
Mais bon, comme je ne suis pas un "puriste" je vais faire avec cette petite entorse
Encore merci Comme le dit l'ami coquelicot, un petit passage par la case présentation serait le bienvenu. Cela dit, pourquoi faire des entorses quand il existe des moyens simples de ne pas en faire. Pour passer le signal au rouge comme tu le souhaites, il suffit de: - Dans le canton 4, créer un marqueur d'action avec une distance au delà de la sortie du canton - Dans les propriétés du marqueur, onglet "Mémoire", désactiver le marqueur avec une minuterie représentant le temps de parcours jusqu'à l'un des cantons de gare - Dans le déclencheur du signal, pour l'état rouge, mettre un groupe OU avec l'état actif du marqueur. Jean |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 11:31 | |
| Ah vraiment rien ne vaut l'expérience... surtout avec un logiciel avec autant de possibilités !! La solution est lumineuse (rouge !?... ) Merci beaucoup Castagne |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 13:55 | |
| - Christophe a écrit:
- Le mode par occupation répond à ta question. Quand le train entre en 6 le signal se fermera aussitôt. Si tu veux obtenir la fermeture dès l'entrée sur l'aiguille il faudra la rendre détectable.
Si ma réponse est bonne en simulation, sur les voies, TC ne fonctionne pas ainsi... il met même parfois plusieurs secondes avant de prendre la décision de commuter le signal... Pour ce qui me concerne c'est globalement proche de la réalité sur le RhB, où les signaux passent au rouge parfois un bon moment après l'engagement du train en pleine voie. Évidemment, à la Sncf le signal change d'état dès que la première roue engage la zone de détection située juste après le signal. Effectivement la solution de Jean fonctionne, mais elle ne dépend de la position physique du train sur les voies. Ce qui pour moi est un inconvénient, les calculs de TC ne tiennent pas compte de l'environnement réel du train. Adhérence, tension sur la voie, charge, qui font varier parfois considérablement la position d'une machine... Certes sur une distance courte la probabilité de glissement est faible, sur plusieurs mètres de voies c'est significatif. Sur mon réseau on verrait souvent le signal se refermer à l'approche du train... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 14:21 | |
| Christophe,
Je te rappelle que le problème posé concernait la recherche d'une solution fonctionnant en simulation.
Pour le réel, je ne donnerais certainement pas la même solution.
Pour faire la même chose sur le réseau en réel, il n'y a, à mes yeux, que la solution de détection de l'aiguille ou de l'itinéraire qui vaille.
Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Signal entrée de gare Sam 7 Déc 2013 - 16:56 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signal entrée de gare | |
| |
|
| |
| Signal entrée de gare | |
|