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 Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9

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Geo69




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:40

Bonjour Marc,

coquelicot94 a écrit:
Il faut tout de même connaitre avec exactitude la longueur du canton pour installer les marqueurs au bon endroit Very Happy
A+
A mon avis, OUI et NON !... Oui avec la méthode "scientifique" mais on n'est pas à 5mm près !... Non, avec la méhtode "pifométrique" à laquelle on ajoute un brin d'empirisme et que certains connaissent bien ici ... Laughing

PS : Au fait, au départ, j'ai mesuré tous mes cantons avec une baguette plastique flexible (en me faisant aider par ma femme). J'ai mis ces valeurs dans les commentaires de chaque canton pour ne pas perdre ce "précieux" travail ... Ensuite, dans les cantons de pleine voie j'ai pris une marge de 20cms pour les arrêts ... Smile  

A+
Georges
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Geo69




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:45

Bonjour,

RRTC74 a écrit:
... Concernant la mesure du canton. Je parlais de celui de test. La on renseigne bien la longueur pour la courbe de vitesse...
Ah d'accord ... Smile Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers : j'ai paramétré 100 cms et j'ai tronçonné pil poil à cette longueur !... Laughing

A+
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:48

la méthode pifométrique a du bon mais après il ne faut pas exiger des arrêts au cm voire au mm...
- Tu devrais faire breveter ta méthode de mesure avec la braguette  Exclamation
A+
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Geo69




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:55

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...Tu devrais faire breveter ta méthode de mesure avec la braguette  Exclamation
A+
Laughing ... J'ai cru que j'avais été un tantinet prétentieux, mais non !...  Very Happy

coquelicot94 a écrit:
la méthode pifométrique a du bon mais après il ne faut pas exiger des arrêts au cm voire au mm...
C'est pour cela que j'ai ajouté un peu d'empirisme à la méthode pour arriver au résultat souhaité ... Smile

A+
Georges
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Geo69




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:01

Bonjour,

RRTC74 a écrit:
... De plus lorsqu'une rame est longue il est possible de mettre une longueur a un canton pour pas que celle-ci ne se gare a cet endroit ...
scratch ... Ce n'est pas plutôt la longueur maxi des trains que l'on indique dans cas là ?

RRTC74 a écrit:
... Et enfin pour valider les calculs de ralentissement et d'arret faut tout de même avoir une idée de la longueur
On est bien d'accord, c'est les 5mm qui m'on fait réagir par rapport à ton train qui ne s'arrêtait pas à l'endroit que tu souhaitais ... Pour la longueur de la portion de voie utilisée pour les mesures de vitesse, il faut effectivement choisir +/- 5mm ... ou déplacer la coupure !... Smile

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Teddy Bear

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:17

Geo69 a écrit:

PS : Au fait, au départ, j'ai mesuré tous mes cantons avec une baguette plastique flexible (en me faisant aider par ma femme).

Depuis le temps que je cherchais ! J'ai enfin compris quel outil utiliser pour mesurer précisément les cantons : Georges,  tu peux nous prêter ta femme pour faire des mesures précises ?  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Bon je  Arrow
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RRTC74




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:43

Geo69 a écrit:
Bonjour,

RRTC74 a écrit:
... Concernant la mesure du canton. Je parlais de celui de test. La on renseigne bien la longueur pour la courbe de vitesse...
Ah d'accord ... Smile Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers : j'ai paramétré 100 cms et j'ai tronçonné pil poil à cette longueur !... Laughing

A+
Georges
C'est ce que je pense faire par la suite mais la dans la petite partie opérationnelle de mon réseau ben c'est pô le cas Cool

Geo69 a écrit:
RRTC74 a écrit:
... De plus lorsqu'une rame est longue il est possible de mettre une longueur a un canton pour pas que celle-ci ne se gare a cet endroit ...
scratch ... Ce n'est pas plutôt la longueur maxi des trains que l'on indique dans cas là ?
Oui Oui mais au final cela peut revenir à la longueur max du canton  tongue

Geo69 a écrit:
RRTC74 a écrit:
... Et enfin pour valider les calculs de ralentissement et d'arret faut tout de même avoir une idée de la longueur
On est bien d'accord, c'est les 5mm qui m'on fait réagir par rapport à ton train qui ne s'arrêtait pas à l'endroit que tu souhaitais ... Pour la longueur de la portion de voie utilisée pour les mesures de vitesse, il faut effectivement choisir +/- 5mm ... ou déplacer la coupure !... Smile
Oui mais comme la je parlais de la valeur à renseigner lors du profil de vitesse...... Pas simple de faire les phares pour que tout le monde pense la même chose. Faudra que je travaille la dessus moi Razz

Quand à l'arrêt du train, il est 10à 20cm après l'arrêt. C'est pour cela que si je me suis gouré dans la longueur du canton et qu'ensuite j'ai adapté les ralentissements et arrêts en rapport avec cette erreur, que j'ai cet arrêt bien après Sad
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Geo69




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:09

Bonsoir,

Teddy Bear a écrit:
... Georges,  tu peux nous prêter ta femme pour faire des mesures précises ?  ...
Oui, oui pas de problème ... je vous préviens quand même, elle marche à la baguette mais c'est elle qui donne les coups !... aie ... Embarassed
Sur ces bonnes paroles, je vais boucler mes valises pour un petit périple sur deux roues ...  Very Happy

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Georges
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:18

Bon j'ai sortie l'arme absolue pour la mesure
Cela vient de me faire TILT, le bon vieux mettre à ruban
Il est flexible à souhait par rapport au mètre à ruban plus rigide. Et pas extensible comme une petite cordelette.
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Et bien vous me croirez ou pas je suis une BIP Censuré
Lorsque j'ai mesuré l'autre jour mon canton de test, j'ai fait cela en mm. Cela à donné 3660mm
Et je sais pas pourquoi j'ai noté comme un con dans TC : 306cm
Du coup cela peut surement expliquer beaucoup de chose

En donc question en passant :
Lorsque vous refaite vos profils vous cliquez sur le bouton Initialize (In English) avant ?
La vitesse max dans le canton entre-elle en jeux lors du profil de vitesse ou juste en exploitation ?


Dernière édition par RRTC74 le Ven 4 Sep 2015 - 21:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:19

Geo69 a écrit:
Oui, oui pas de problème ... je vous préviens quand même, elle marche à la baguette mais c'est elle qui donne les coups !... aie ... Embarassed
Sur ces bonnes paroles, je vais boucler mes valises pour un petit périple sur deux roues ... Very Happy

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Bon périple alors et soyez prudent sur les routes
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:32

RRTC74 a écrit:

En donc question en passant :
Lorsque vous refaite vos profils vous cliquez sur le bouton Initialize (In English) avant ?
La vitesse max dans le canton entre-elle en jeux lors du profil de vitesse ou juste en exploitation ?

Oui, si tu reprends tout à zéro, il faut initialiser.

En fait, pendant le profil avancé de vitesse, TC ne tient pas compte de "cantons", mais seulement "d'indicateurs"... c'est donc uniquement la détection qui l'intéresse, les sections de voie utilisées n'ont donc pas besoin d'être des cantons (mais cela n'a pas d'importance si c'en est).
L'idéal :
- une section centrale d'environ 1m dont la mesure exacte est reportée dans la fenêtre de profil.
- deux sections de longueur quelconque, disposées de part et d'autre de la section de mesure, suffisamment longues pour permettre d'une part aux machines testées d'atteindre leur Vmax avant d'entrer dans la section de mesure, et d'autre part, de s'arrêter après la section de mesure quand elles sont lancées à fond...
La "distance" à renseignée dans la fenêtre devra toujours être supérieure à la longueur de la machine en test.

Avec 3m66 pour la section de mesure, les profils vont durer "un certain temps", surtout pour les yoyos... Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptySam 5 Sep 2015 - 1:40

RRTC74 a écrit:
Geo69 a écrit:
Oui, oui pas de problème ... je vous préviens quand même, elle marche à la baguette mais c'est elle qui donne les coups !... aie ... Embarassed
Sur ces bonnes paroles, je vais boucler mes valises pour un petit périple sur deux roues ...  Very Happy

Même pas peur


On voit bien que tu ne la connais pas... Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:40

DiCoS69 a écrit:
RRTC74 a écrit:
Geo69 a écrit:
Oui, oui pas de problème ... je vous préviens quand même, elle marche à la baguette mais c'est elle qui donne les coups !... aie ... Embarassed
Sur ces bonnes paroles, je vais boucler mes valises pour un petit périple sur deux roues ...  Very Happy

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On voit bien que tu ne la connais pas... Laughing Laughing
Va savoir Very Happy

Bon nouvel essai ce matin avec ma piko : Cela semble OK
Je poursuit en ce moment avec l'Oskar
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:47

Bon Oskar c'est fini.
Je ne suis pas super satisfait tout de même.
Il y a tout de même encore trop de différence je trouve.

C'est mieux mais pas encore complètement ça.

Je developperais demain
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:49

Donc la piko classique je dirais que je suis "bon". Sur la partie ou je fais les essais elle stoppe bien ou je lui ai dit ou quasi. J'ai fait la compensation de freinage à une vitesse de 40km/h pour un maxi de 100km/h

L'Oskar elle stoppe avant ce point mais hier j'avais fait la compensation de freinage de celle-ci vers 60km/h pour une vitesse maxi de 120km/h. Ce matin j'ai refait la compensation vers 40km/h et je suis presque bon sur l'arrêt.

En ce moment c'est une autre piko Colas qui réalise son profil de vitesse en auto. Je verrais bien en revenant tout à l'heure et vous ferais un retour.

Du coup tu veux dire quoi DiCoS69 par, je cite :
tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 Captur10

Et donc forcément les questions qui suivent : Cool
* Toutes vos motrices lors de cette compensation de freinage vont-elles à la même vitesses ?
  *** Un 36000 qui peut aller à 200km/h max fait-elle sa compensation à 40km/h
  *** Un Y6500 qui va à 60km/h fait-il aussi sa compensation à 40km/h

* A quelle valeur mettez vous le CV6 ? Je ne sais pas s'il rentre en ligne de compte.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:06

Bonjour, pour la CV6, c'est indiqué dans le tutoriel d'Elie:  "modifier la CV6 (si elle existe) pour qu'elle soit égale entre 1/4 et 1/2 de CV5, et refaire la mesure, ceci, jusqu'à l'obtention de la bonne vitesse (à 1 ou 2 Km/h près)."
- Pour faire la compensation de freinage, je la règle à une vitesse qui est environ aux 2/3 de la vitesse max, pour 100km/h max je mets 60 par exemple.
A+
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:20

Effectivement j'avais oublié qu'il l'évoquait.
Bon généralement je mets 1/3.
Mais pour moi CV6 n'influ pas sur la vitesse max. Il influe juste sur la façon d'atteindre cette vitesse max.

Ok pour les deux tiers. Je referais des essais.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:06

RRTC74 a écrit:

Du coup tu veux dire quoi DiCoS69 par, je cite :
tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 Captur10

La bonne vitesse pour la compensation de freinage est la vitesse à laquelle les trains entre dans le canton d'arrivée des trajets.
On a donc intérêt à limiter ce canton dans chaque trajet.
En uniformisant, tu obtiens des arrêts réguliers pour toutes les machines.
Pour les arrêts non programmés, c'est moins important, et il faut noter que TC a tendance à appuyer plus fort sur le frein pour les vitesses élevées, donc, normalement, un arrêt en pleine ligne, train lancé, se fera sur une distance plus courte.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:10

RRTC74 a écrit:
Effectivement j'avais oublié qu'il l'évoquait.
Bon généralement je mets 1/3.
Mais pour moi CV6 n'influ pas sur la vitesse max. Il influe juste sur la façon d'atteindre cette vitesse max.

CV6 influe sur le creux de la courbe et sur la vitesse mini.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:17

+1 avec Elie.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:54

DiCoS69 a écrit:
La bonne vitesse pour la compensation de freinage est la vitesse à laquelle les trains entre dans le canton d'arrivée des trajets.
On a donc intérêt à limiter ce canton dans chaque trajet.
En uniformisant, tu obtiens des arrêts réguliers pour toutes les machines.
Donc à moins d'une conduite manuelle, c'est la vitesse max de la motrice.
Si elle est seule et que les cantons sont tous libres ce qui est mon cas.

Alors pour le moment disons que j'ai 3 cantons pour mes essais
* Canton 1 départ et d'exploitation 2m
* Canton 2 milieu et mesure ou d'exploitation de 3m66
* Canton 3 d'arrivée et d'exploitation de 3m30

Chaque canton est par défaut au niveau de son paramétrage
Sauf le canton 3 qui possède un paramétrage
* Début de ralentissement 50cm après l'entrée
* La rampe de freinage de 2m98
* Et l'arrêt à 3m après l'entrée

Je fais du glisser déplacer du 1 vers le 3
Donc lorsque la motrice rentre dans le canton 3, elle arrive à 100 ou 120 km/h pour les deux que j'utilise en ce moment. Du coup à chaque fois elle rentre avec la même vitesse.

D'où mon interrogation sur faire la compensation de freinage à 2/3 comme l'indique coquelicot94
Cela va à l'inverse de ta première phrase.
Punaise j'ai du mal ce soir lol!

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:40

Il faut aussi un peu de cohérence...
Quand un train doit s'arrêter dans une gare, il n'aborde jamais l'entrée de la gare à pleine vitesse, mais de manière à pouvoir s'arrêter souplement sans secouer les voyageurs...
Avec un train marchandises, c'est autre chose, il ne roule déjà pas à fond la caisse et doit fréquemment céder le passage à des trains plus rapides, donc, il a un tableau de marche qui tient compte de ça.
Ce qu'il faut donc voir, c'est de quelle manière tu vas exploiter ton réseau, et tout de suite te fixer des principes qui te serviront par la suite...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:49

RRTC74 a écrit:

Chaque canton est par défaut au niveau de son paramétrage
Sauf le canton 3 qui possède un paramétrage
* Début de ralentissement 50cm après l'entrée
* La rampe de freinage de 2m98
* Et l'arrêt à 3m après l'entrée
 
 

Ce sont les paramètres généraux des cantons au TCO... mais, il y a d'autres façons de paramétrer la vitesse dans les cantons...
En sélectionnant un trajet dans le dispatcher, puis en double cliquant sur le canton choisi, il est possible d'affecter une vitesse à ce canton uniquement dans le cadre du trajet sélectionné...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:15

Donc du coup il faut en gros que je dise au dispatcher que lorsque le train rentre dans ce canton pour s'y arreter, il doit aller a une vitesse de 40km/h
Cette valeur etant celle que j'ai prise dans ma compensation de freinage.

Car en utilisant le glisser déposer, TC ne sait pas le faire de lui mème

Je vais creuser dans ce sens et avec le dispatcher

Merci
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Capitole
Un mini-canton sinon rien
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   tutoriel imag� - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:28

Elie a très bien expliqué le principe.
Tu prends la décision, que tous les cantons de fin de trajet sont par exemple limités à 50 km/h (40 risque d'être un peu bas avec des cantons de + de 3ml)
Une fois cette décision prise, tu fais tes compensations de freinage avec cette même vitesse. Tu auras alors une bonne précision de tes arrêts.
Même si certaines voies sont limitées à une vitesse plus basse, (30 km/h par exemple) ce n'est pas un problème, mais il faut toujours que cette vitesse soit la même pour tous les engins.

Il est important que les trains qui doivent s'arrêter dans un canton, arrivent tous à la même vitesse si l'on veut avoir une répétitivité de la précision d'arrêt.
A savoir : plus un train arrive vite, plus il s'arrête court. Donc nous constatons que la précision d'arrêt est tributaire de la vitesse.
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