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 Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:12

Capitole a écrit:

Avantage des Loksound et Lokpilot ESU, la possibilité de régler automatiquement les paramètres moteurs.

Le résultat n'est pas toujours convainquant car basé sur une CV53 de 140... (= valeur maxi de retour fcem)
Comme je me suis aperçu que cette CV est une bonne solution pour ajuster la Vmax en touchant peu à la CV5, je n'utilise plus le dispositif automatique.
C'est cependant une solution pour se sortir d'un cas difficile...
Un décodeur facile à paramétré est le DH16 de Doehler & Haas.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMer 28 Juin 2017 - 20:08

La poubelle à bon Sad Sad Sad
Tu es hard la avec mes décodeurs Patrick. lol!

Bon ils sont là et dans mes motrices. Du coup je vais laisser ainsi.
De toutes les façons si j'arrive à ne rien faire avec, je peux toujours piloter ma rame de travaux à la main sans l'aide de TC. Ou du moins juste en tant que supervision des trajets.

Pas d'essais ces jours d'autres occupations diverses et variées m'ont occupé
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Capitole
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Capitole


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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:50

Bonjour.

Je sais que je suis "hard" avec tes décodeurs, mais j'ai un principe, les sources de problèmes, je les élimine. Si l'on recherche les éloges sur ces décodeurs sur le forum, je ne pense pas que l'on en trouve beaucoup.

Je te conseille d'acheter un ou deux décodeurs ESU, Zimo, Lenz, de faire des essais sur tes machines à problèmes, tu en concluras par toi même.

Pour ma part, je me cantonne sur ces 3 marques, je ne rencontre que rarement de problème, de plus, rester sur un choix restreint, tout en privilégiant la qualité, permet d'avoir un comportement homogène du parc traction.
J'ai encore des vieilleries style 1024, 1025, 1035 de Lenz, mais les fréquences moteur de ces décodeurs étant dépassées, ceux-ci sont recyclés en décodeurs de fonction.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:29

Capitole a écrit:
Je te conseille d'acheter un ou deux décodeurs ESU, Zimo, Lenz, de faire des essais sur tes machines à problèmes, tu en concluras par toi même.
Je note le conseil et je verrais pour en ajouter un à la prochaine commande. Merci
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:03

Je ne peux qu'être d'accord avec Patrick (Capitole) sur l'indispensable qualité des décodeurs de locos. Ce n'est pas une question d'être hard ou pas.

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche, le premier et dernier décodeur Uhlenbrock que j'ai eu m'avait été offert par mon vendeur lors de l'achat de ma première 68000 Roco ... c'est dire si cela ne date pas d'hier (au moins une dizaine d'années) et c'est dire aussi que la qualité de la loco n'était pas en cause. Ce décodeur a été une catastrophe ... et pourtant j'avais une Intellibox pour l'utiliser.

Depuis, je n'ai jamais lu un éloge sur les décodeurs Uhlenbrock ... c'est constant dans la médiocrité.

Jean Smile Smile
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:19

D'ac les gars. Jean, tu es sur Annecy Le Vieux maintenant ?
Je vais passer te dire bonjour alors un de ces jours, 20km nous sépare Very Happy

Sinon ce matin je continu mes tests tranquillement avec les Uhlenbrock toujours sur ma Colas
J'ai pu faire cette courbe de vitesse pour le moment. Et au final le fonctionnement semble pas trop mal.
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C'est pas encore le top mais c'est tout de même vachement pus linéaire que l'autre jour tongue
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:52

C'est effectivement très acceptable...
Je pense qu'en remontant légèrement CV6 tu devrais encore améliorer.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 13:57

Jean_01 a écrit:

Depuis, je n'ai jamais lu un éloge sur les décodeurs Uhlenbrock ... c'est constant dans la médiocrité.
Jean Smile Smile

Les tout derniers modèles Plux22 ref 76560 fonctionnent bien.
J'en ai un sur une CC72000 Roco, c'est le jour et la nuit par rapport aux modèles précédents...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 21:24

Ce type de décodeur Plux22 me ferait tout recabler.
Je vais chercher plutôt un décodeur avec fil afin de me brancher sur les 8 broches de la platine existante

Bon en attendant j'ai triché un peu pour arriver à cette courbe bien plus linéaire
Le réglage du CV5 fait passer la motrice de 100 a 120 lorsque passe CV5 au dessus de 25 ???
Du coup j'ai dit vitesse max 120 au lieu de 100 (Pas taper Pas taper) Very Happy
Et cela donne :
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Stop pour ce soir avec la Colas 15. Demain je verrais pour passer à la Colas 10
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:18

C'était juste une information... loin de moi l'idée de te faire monter ce modèle de décodeur sur ta machine...
De toutes façons, si le moteur n'as pas une courbe de réponse linéaire, tu n'obtiendras pas mieux...
Mais pourquoi avoir touché à la CV5..?
Franchement, la première courbe était meilleure que celle-ci au niveau régularité... et tu perds un point de mesure au maxi...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 8:06

Oui oui je sais pour le décodeur rassure toi.
Je regarderais avant la prochaine commande de matériel les différents modèles qui pourraient aller pour me simplifier la vie au niveau cablage

J'essaye encore et toujours pour les valeurs dans les CVs
C'est pour cela que j'ai joué avec ces valeurs

De plus je vais me faire une UM avec la Colas 10 et 15. Du coup il me faut trouver ce qui va le mieux pour les deux. La 10 est en cours de profilage a cet instant. J'adapterais le tout ensuite. Et s'il faut repasser aux premières valeurs je le ferais sans aucun problème.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:11

Et pour la Colas 10 avec quasi les mêmes réglages sur le décodeur, sa courbe est identique.
Sauf l'avant dernier point qui est mieux
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:44

Il te manque un point sur la courbe de marche AR (le premier en fait qui est resté gris).
Les courbes sont convenables, et la similitude est bonne, maintenant, il faut surtout regarder si le comportement visuel est bon.
Ensuite, pour l'UM, l'idéal est qu'au moins une des 2 machines n'ai pas de bandage.
Il faut aussi réduire l'effet de la compensation de charge sur les deux décodeurs pour éviter les tiraillements.
Du coup, il faudra surement refaire une compensation de freinage avec les machines accouplées, voir même, avec la rame attelée...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:52

Punaise tu as l'œil dit donc pour le point manquant

Pour le moment c'est pas si mal.
J'ai le même décodeur dans une BB36000 Jouef et le résultat est aussi à mes yeux satisfaisant

Maintenant comparé à la 75000 Oskar avec décodeur sonore ESU c'est bien entendu le jour et la nuit.
Mais difficile de vraiment comparé du "vieux" matériel avec décodeur entrée de gamme et du matériel de dernière génération avec décodeur haut de gamme

Et de 8 de profilé Smile
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Sébi

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:17

DiCoS69 a écrit:
Il te manque un point sur la courbe de marche AR (le premier en fait qui est resté gris)....
C'est normal si ce cran de vitesse est inférieur à celui défini dans la vitesse de seuil.
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Joel

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:44

1 point !
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:57

Sébi a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Il te manque un point sur la courbe de marche AR (le premier en fait qui est resté gris)....
C'est normal si ce cran de vitesse est inférieur à celui défini dans la vitesse de seuil.

Alors, c'est que la vitesse de seuil est trop élevée... en aucun cas elle ne devrait être supérieure au cran 8 (sur 128) du décodeur.
De plus, cela veux dire qu'elle est plus élevée en AR qu'en AV.
Au pire, il faut augmenter CV2 de manière à avoir le cran de vitesse de seuil inférieur à 8.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:28

Ok merci de vos retours

Sauf erreur de ma part, les deux seuils sont pareils Av et Ar
Maintenant que les valeurs soient supérieures au cran 8 la je dirais que Oui pour certaines motrices

Je verrais donc pour adapter le CV2 comme me l'indique Elie
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momo13

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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:28

DiCoS69 a écrit:
5) Compensation de freinage (onglet "profil de vitesse"
profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 Compen11

Suite aux nouveaux profils de vitesse sous V9 deux choses dont je viens de me rendre compte m'interpelle:
Sur la capture d'écran ci-dessus extraite  du tutoriel d'Elie, comme dans le manuel rubrique "profil", je vois les crans de TC de 0 à 1000 affichés sur l'axe des abscisses. Je n'ai pas ça chez moi seulement 0 à 28 ou 0 à 128 selon comme est pilotée la machine avec la centrale ???
D'autre part, quand je fais un profil en 128 crans, j'ai donc 0 à 128 sur l'axe des abscisses pendant le profil, puis, quand je le rouvre après enregistrement, j'ai à nouveau 0 à 28 ???
Est-ce grave docteur ? Si ça se trouve je passe à coté de quelque chose depuis des années Embarassed mais avec le temps qu'a passé Eric chez moi à l'époque, j'en doute.
Une explication?
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:22

Non, non, tu ne loupes rien... Very Happy
Quand j'ai fait le tutoriel, c'était encore la V7 me semble-t-il... c'était le cran interne qui était affiché alors.
Le retour à 28 est normal car c'est le choix de TC par défaut.
D'ailleurs, il faudrait faire quelques corrections maintenant pour être à jour, notamment ajouter la case EHP, bien que pour les nouveaux, elle est cochée d'office...
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:44

Bonjour,
Je suis à l'étape de réaliser le profil avancé de vitesse.
J'ai repris le tutoriel d'Elie en accompagnement important de la doc TC.
La 1ere étape étant de déterminer la vitesse maximale (sélection 1*), j'obtiens une fenêtre qui est un peu différente de celle du tuto puisque (contrairement à celle du tuto) la distance apparait grisée et ne peut donc être renseignée (j'ai vu dans un autre fil que ce problème était apparu mais je n'ai pas compris la solution). Par ailleurs, lors après clic sur START, la loco fait-elle un aller-retour automatiquement ou le retour se fait-il manuellement. Pour ma part, la loco ne s'arrête pas spontanément en quittant le canton centre mais ceci est probablement le fait de la distance d'arrêt n'est pas renseignée?
Par contre, la distance peut être réglée lorsque je sélectionne N* (la fenêtre que j'observe est identique à celle du tuto).
Cordialement
Gérald
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:57

En haut à gauche de la fenêtre de profil se trouve une boite de choix avec un déroulant... c'est en sélectionnant le mode convenable que l'on peut faire :
- soit une mesure unique pour un point donné
- soit une mesure automatique de tous les points de la courbe
- soit l'ajustage de la compensation de freinage
Après avoir cliqué sur la flèche du déroulant, il suffit de mettre successivement le pointeur de la souris sur chaque pictogramme pour avoir une info-bulle indiquant le mode auquel il correspond.
Dans le cas d'une mesure unique, la donnée "Distance" n'est pas utile, car elle correspond au dégagement après mesure, avant inversion de sens en mode automatique.
C'est donc la donnée "Longueur" qui correspond à la distance de mesure, dans tous les cas...
En mode "1 x mesure", il n'y a qu'un aller simple, il s'agit d'un mode semi-automatique. Pour faire une mesure en marche AR, il faut lire le tuto... entièrement...! Very Happy
Attention en marche AR, à bien inverser le sens des indicateurs de mesure !
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picp




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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:13

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je pense avoir bien lu le tuto.. jusqu'au bout, mais je m'interrogeais sur la petite différence entre l'image montrée dans le tuto (image 2: marche avant vitesse max) et celle que j'observe pour la même condition. En effet, en cas de mesure 1 aller, l'item distance est grisée pour moi alors que l'image du tuto montre qu'il est apparemment possible de la choisir (l'ensemble longueur - distance est entouré en rouge). Quelle est la raison?
Mon observation est que, pour mesurer la vitesse max, il faut faire une mesure avant puis, dans un deuxième temps, une mesure arrière mais TC ne fait pas spontanément ces deux mesures en aller-retour (comme cela est réalisée lorsque je fais la mesure des vitesses avec les différents crans de mesure). Ainsi, lorsque je lance la mesure de la vitesse avant, je dois stopper manuellement la loco (clic sur stop) sinon elle continue... puis refaire la même manip en marche arrière. Est-ce exact?
Cordialement
Gérald
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:32

Si tu as correctement renseigné "Longueur", et que tu as bien sélectionné le bon indicateur pour le tronçon de mesure (centre), la machine doit s'arrêter seule.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil avancé - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:08

picp a écrit:

Je pense avoir bien lu le tuto.. jusqu'au bout, mais je m'interrogeais sur la petite différence entre l'image montrée dans le tuto (image 2: marche avant vitesse max)  et celle que j'observe pour la même condition. En effet, en cas de mesure 1 aller, l'item distance est grisée pour moi alors que l'image du tuto montre qu'il est apparemment possible de la choisir (l'ensemble longueur - distance est entouré en rouge). Quelle est la raison?

Le champ distance n'est plus disponible pour les mesures uniques depuis la version 8 de TrainController. Le tuto ayant été fait avec la V7, il est normal d'observer cette différence.

Comme l'a dit Elie, si la longueur de l'indicateur de la zone de mesure est bien paramétrée (milieu) la loco doit s'arrêter toute seule.

Accessoirement, quand tu poses des questions dans d'autres sujets, il faut aussi lire les réponses (insertion d'images).

Jean Smile

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