Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...

Aller en bas 
+10
Capitole
Christophe
AlainUSA
Vince26
bijave66
bruno421
Geo69
rico
double
Wis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:28

Bah pour la bonne et simple raison qu'avant d'implanter sur le TCO du réseau, je voulais tester déjà en simulant avec RRTC les différents type de signaux. Ensuite, quand j'aurais un schéma d'implantation finaliser, ça sra plus simple pour moi de le faire, puisque j'aurai au préalable tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:20

Wis a écrit:
Bah pour la bonne et simple raison qu'avant d'implanter sur le TCO du réseau, je voulais tester déjà en simulant avec RRTC les différents type de signaux.

Dans ce cas, mets en un exemplaire de chaque dans un coin et tu pourras faire tes tests....  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:44

Wis a écrit:
Bon sur RRTC, j'ai fais ça pour préparer la pose des décodeurs d'Elie sur un Autre TCO pour tester hors ligne.

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0039

Salut,

Avant de savoir où les placer, il faut déjà avoir toutes les combinaisons de signaux possibles, car je crois qu'il t'en manque... :
Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 01:05

Dis-moi, Hervé, ce sont des cibles utilisables directement au TCO que tu as là, ou bien est-ce seulement une copie de dessins piochés quelque part...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014, 09:54

DiCoS69 a écrit:
Dis-moi, Hervé, ce sont des cibles utilisables directement au TCO que tu as là, ou bien est-ce seulement une copie de dessins piochés quelque part...?

Salut Elie,

C'est un fichier que j'ai qui me permet de connaitre toutes les possibilités de signaux lumineux. Sous TC, j'ai créé des images des châssis de type C, F, H et cela me permet par copier/coller d'ajouter ou de supprimer les feux souhaités en fonction du contexte.

C'était là le but de mon post, pour permettre à Wis de faire de même s'il le souhaite  Question 

Il faut savoir que sur RFN on ne rencontre pas tous ces modèles le même jour  Smile  Certains couples "châssis/feux" sont très rarement installés...

Si Wis et d'autres sont intéressés, je pourrai implanter sur son TCO les signaux adaptés comme cela serait fait en réel... (Mais pas cette semaine, parfois on bosse quand même  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:58

Toutes aide et suggestions sont les bienvenue ! Smile

Mon réseau avance mais c'est surtout sur RRTC que je me suis penché ces derniers temps. A part un pb de boucle de retournement et de détection, l'ensemble de la gare cachée est opérationelle et fonctionne avec les automatisme que j'ai crée sur RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:20

Voici le TCO de Wissenheim

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0066

Construction de la rampe pour le niveau de stockage...

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0069

Les niveaux supérieur seront deservie par une rampe helicoïdale...

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0071

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:40

Pendant que DiCoS69 posait une voie sur son hélicoïdale aujourd'hui, moi, je posais aussi de la voie...

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0074

Quatre belle lignes doites sur le niveau 0' de stockage Wink

Bon... il reste les aiguilles à poser... et à câbler tout ça  study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 12:54

Pour la gare du niveau 0', j'ai pris des moteur d'aiguille PL-10 et des switch PL-13. Mais j'ai soudain un doute... comment on câble les moteurs pour les fin de course relié à un S-DEC-4 ou un LS100 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:33

Quelle est la question...?
Comment raccorder le moteur au décodeur ?
OU
Comment câbler le switch au cœur d'aiguille...?
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:47

Bah le problème, c'est que le PL-10 n'as pas d'inter en fin de course. Du coup mon doute c'est est-ce que si je le branche sur un LS100 ou un S-Dec-4, le moteur ne soit pas cramé du à l'alimentation potentionnellement constant de la selenoïde...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 01:17

Alors, pour le LS100, il y a me semble-t-il, un réglage de durée d'impulsion, et pour le S-DEC-4, c'est une impulsion d'environ 200 ms, donc, pas de danger pour les solénoïdes.
Par contre, ne pas utiliser de SA-DEC-4 (ou autres) qui comporte des relais bi-stables.
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 05:57

Ok, ça c'est déjà un doute de levé Smile

Merci Elie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 07:30

Attention il n'y a pas beaucoup de décodeur qui pilote les PL10 dont les bobines très gourmandes appellent 4amp...
D'autre part les Pl13 sont à l'usage défaillant se décollent souvent de dessous les moteur PL10.....
Alors dans les parties cachées mieux vaut prévoir de pouvoir y accéder car autrement il va y avoir des réparation et remise en état difficiles à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 23:43

Les décodeurs CDF à décharge capacitive sont parfaits pour ces moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2014, 12:11

La moitié de la rampe est posée. Il ne reste plus qu'à faire les finitions et le remplissage des espaces vides entre les pilliers...

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0075

Je suis finalement resté sur le liège comme sous-couche de la voie. J'ai trouvé un site qui vend des rouleaux de 10m pour 1m de largeur pour un prix pas trop dégueux ! drunken 
Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0076

Les raccord inter-module de la rampe sont des pièces rapportées et maintenues en place par 4 vis fraisé. C'est la solution que je vais adopter désormais de façon systématique pour éviter les mauvaises blagues du entre autre à la dilatations des matériaux.
Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 0077

Le liège va être poncé ensuite pour obtenir une surface parfaitement plane et la voie pourra commencée à être posée sur cette partie de la rampe !  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 07:42

Wis
Quand on cale un contreplaqué c'est pour qu'il s’appuie sur le support mais aussi pour qu'il ne puisse se soulever...
Dans ce que l'on vois sur le photos tu cales tes rampes avec un "sandwich" de mousse polyuréthane.... dans une rampe les contraintes peuvent faire souvent que les CP se soulèvent et pour cela tu n'a rien prévu..... Fait gaffe tu risque des déformations dans quelques temps que tu aura beaucoup de mal à réparer
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 08:11

Bernard> En effet, c'est pourquoi, j'ai des pilliers en bois tout les 25cm d'arc sur lesquel la plateforme en CTP de 5mm est collée et visée. La mousse ne sert qu'à combler du volume entre les pilliers avant que je n'applique un mélange de papier maché + platre pour faire la finition.

Mais le point que tu soulèves m'a fait changer mon fusil d'épaule concernant l'épaisseur du CTP pour la suite (hélicoïdale), le 5mm se déforme énormément dans le temps quand il n'est pas déjà pas déjà déformé au moment de la coupe. Pour la rampe qui passe de la gare caché à la gare de stockage, ce n'était pas trop grave car justement je pouvais, grâce à de nombreux pilliers, maintenir une contrainte uniforme pour la plateforme; ce qui sera plus difficile avec la structure en tiges filetées.

Mon autre soucis était que la rampe se devait d'être morcellée en 4 parties et garder sa géométrie même après un démontage. En effet, l'un de mes impératifs du cahier des charges du réseau est qu'il doit être totallement démontable, transportable avec de préférence aucun charcutages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 07:57

La solution peut être de changer de type de CP et d'en augmenter un peu l'épaisseur... ainsi un contreplaqué en bouleau de Finlande de 8mm donnera un bien meilleure résultat qu'un CP de 10mm constitué de peuplier par exemple... certes c'est plus cher mais finalement si c'est le prix à payer pour être tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 20:10

2018... Nouveau départ !

Le réseau a du encore une fois être mis en pause. Beaucoup de projets tant professionnel que personnel m'ont éloigné du réseau. Mais voilà, une nouvelle vie commence pour moi avec l'achat d'une maison !

C'est l'occasion, trop belle, de prévoir dès maintenant une place pour le réseau. Cela va nécessité des modifications du plan initial et revoir l'organisation des installations. Cependant, comme le réseau est modulaires, je peut reprendre les modules déjà réalisés et les intégrer au projet.

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0000

Sur ce schéma, les modules déjà existant sont en gris. On constat qu'il va y avoir 3 nouveaux modules. 2 pour assurer la continuité en fonction de la géométrie de la pièce et un pour faire une autre rampe hélicoïdale à voie unique. Je vais percer un espace dans la cloison pour y placer à cheval les modules de la rampe n°1, ce qui va permettre de voir le dépôt vapeur depuis le couloir (il se trouve au dessus de l'espace pris par la rampe).


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0001

Le rajout des voies au niveau 0 (qui correspond à la gare cachée) ne va pas vraiment poser de problème sauf que... Sauf que le niveau 0 est posée en voie Roco code 100 et que....bah Roco à arrêté de vendre du code 100 !
Du coup, sur ces deux modules, je vais devoir me rabattre sur de la voie plus fine...


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0002

Le niveau 1, encore une gare caché, ne va pas présenter de difficultés, les modules déjà réalisés sont fait avec de la voie Peco 75, il n'y a donc que les deux nouveaux modules à équiper !


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0003

Le niveau 2, voit la partie inférieur du port militaire façon bunker enterré. Rien n'est construit, on voit l'emplacement du sous-marin TK-17 à quai. A noter une voie cachée, "le Ring" qui parcours tout le réseau pour connecter les deux rampes...


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0004

Le niveau 2bis on a une installation portuaire toujours dans le bunker sous-terrain avec des installations typiques et une grue de chargement...


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0005

Et enfin le niveau 3, qui se trouve à 80 cm du niveau 0 ou se trouve l'autre thème du réseau, une petite gare de l'Est avec son dépôt vapeur : Wissenheim !
De la gare une voie secondaire ira vers une petite gare à un quai se trouvant au dessus de la nouvelle rampe...


Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0006

Voici donc le TCO du nouveau réseau. Je le fais tourner en simulation pour en éprouver le tracer et voir si je n'aboutis pas à des aberrations d'exploitation. Pour le moment, je pense que ça fonctionne pas mal, seul le tracé du niveau 3 pourrait être amené à évoluer avant sa réalisation. J'ai toute une année de préparation avant de commencer l'installation pour y réfléchir ! La pièce ne sera pas prête avant Janvier 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 20:12

J'ai travaillé sur le niveau 3 du réseau. J'ai procédé à des changements suite à l'agrandissement du réseau dans sa nouvelle configuration. La gare de Wissenheim devient une gare terminus ou les convois de la CIWL changent de locomotives avant de franchir les Alpes via Lausanne et le tunnel du Simplon.

Le petit dépôt vapeur permet la maintenance des locomotives et sera équipé des infrastructures que l'on trouve dans un dépôt de moyenne taille.

Le grand viaduc issue du raccordement entre la boucle de retour et la rampe hélicoïdale va aboutir sur un tunnel en finissant la rampe doucement. La pente sera en effet plus douce car elle va commencer directement après le raccord de la voie de retour qui elle aura descendu en conséquence. Du coup un mur de soutènement va enrouler la partie sud du dépôt.

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0020

Pour le dépôt, je vais m'inspirer très largement de cette implantation sans les installations pour le fuel et une seule voie pour l'entrée et la sortie du dépôt.
Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0022

Le TCO du réseau a évolué en conséquence. Le niveau 2 et 2' eux n'ont pas changés ; il s'agit toujours de l'installation portuaire militaire. Sur le niveau de Wissenheim, le plus gros changement se situe au niveau de la gare. J'ai gardé le principe d'une voie de marchandise qui va permettre à un convoi de ravitailler le dépôt en pièces et en charbon. Mené par une petite Glasskasten, deux petites trémies charbon, deux tombereaux et un petit fourgon couvert à deux essieux, ce convoi va rester exclusivement sur le niveau de Wissenheim en faisant la navette entre la voie de Marchandise et la voie 04 du dépôt.
Les convois de la CIWL pourront se stationner en voie 01 à 04 de la Gare.

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Wissenheim2018_0021

Maintenant que je sais ou je vais sur ce dernier niveau, je vais pouvoir continuer, avant mon déménagement dans ma futur maison, à finaliser les modules déjà existant pour le niveau 0, 1 et 2 - 2'. Les 3 nouveaux modules de ces niveaux là doivent être dessinés.

Je vais aussi revoir le piétement en y ajoutant des meubles de stockages. Bon... bah au boulot !   king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 21:16

Bon, ben, ton projet est suffisamment vaste pour qu'on s'y perde... mais, l'essentiel est que toi, tu t'y retrouves... Very Happy
Bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 21:46

Pour le moment je me bat avec Train contoller study

La construction du réseau avance doucement, mais là je cherche à trouver un moyen pour activer / désactiver le wagon aspirateur Dapol avec TC ! study

Sont adresse est 0001, sa vitesse max doit être de 80/128 et j'aimerai que lorsque le train stop, lui aussi stop l'aspiration study

80/128 parce qu'au delà le moteur reçoit plus de 9vcc et ça c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 22:17

Si il y a un décodeur il faut activer/désactiver la fonction marche/arrêt si elle existe.
Pour ce faire, tu peux utiliser l'adresse alternative dans les fonctions de la locomotive qui le tracte, mais l'arrêt commandé de l'aspirateur n'est possible que pour les arrêts programmés du train...
Revenir en haut Aller en bas
Wis

Wis


Nombre de messages : 111
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Charolles
Emploi : Eleveur de créature du Chaos
Date d'inscription : 09/02/2014

Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018, 22:48

Ce n'est pas un décodeur de fonction dedans mais un lenz silver (je crois) donc je me demandais si j'allais pas simplement créer une "locomotive" et non un wagon et uriliser le wagon en UM avec une loco qui a une vitesse max "lente" ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wis-nha-tenebris.com/
Contenu sponsorisé





Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...   Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wissenheim, une gare quelque part à l'Est...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wis, Wissenheim, une ptite présentation !
» Réseau dit "Figeac"
» TRAJET LA LOCO NE PART PAS
» La loc part sytèmatiquement en marche arrière
» Erdé Gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: