| Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... | |
|
+10Capitole Christophe AlainUSA Vince26 bijave66 bruno421 Geo69 rico double Wis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 3:10 | |
| - Wis a écrit:
- Ce n'est pas un décodeur de fonction dedans mais un lenz silver (je crois) donc je me demandais si j'allais pas simplement créer une "locomotive" et non un wagon et uriliser le wagon en UM avec une loco qui a une vitesse max "lente" ?
Si tu commandes le moteur aspirateur avec la commande moteur du décodeur, il faut créer une locomotive... sinon, la commande de vitesse ne sera pas disponible... en la mettant en UM avec celle qui tracte, ton moteur d'aspirateur s'arrêtera bien en même temps que la traction. Il faut choisir effectivement une machine de traction avec une Vmax pas trop élevée, pour qu'elle roule à la bonne vitesse max. sous 9v. Il faudra également faire 2 profils de vitesse identiques (tu prends 2 fois la machine tractrice pour les faire, en changeant juste l'adresse et le nom). |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 5:09 | |
| C'est bien ce qui me semblait, et ça m’embête un peu car du coup la vitesse du moteur d'aspiration va se caler sur la vitesse d'évolution de l'UM, hors c'est pas ce que je veux faire... Ce que je voudrai faire c'est faire en sorte que l'aspiration s'arrête quand le wagon est à l'arrêt donc du coup il faudrait que je trouve un moyen pour déclencher un On/OFF sur l'adresse 0001 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 9:56 | |
| Bonjour, Voilà ce que j'ai fait avec un wagon aspirateur TOMIX équipé d'un décodeur de locomotive : 1 - Création d'une loco "TOMIX" : - Limitation de sa vitesse maxi pour limiter le voltage du moteur d'aspiration (120 kmh par exemple) - Pas besoin de faire un profil de vitesse 2 - Création de deux fonctions utilisateurs spécifiques à cette loco : - Fonction "Utilisateur 1" avec dans l'onglet opération "Vitesse 120 kmh" - Fonction "Utilisateur 2" avec dans l'onglet opération "Vitesse 0 kmh" 3 - Création d'un inter M/A "TOMIX" au TCO - Opération "Activer la fonction Utilisateur 1 pour tous les véhicules" pour l'état "on" de l'inter - Opération "Activer la fonction Utilisateur 2 pour tous les véhicules" pour l'état "off" de l'inter Je peux soit cliquer sur l'inter "TOMIX" au TCO pour démarrer/arrêter l'aspirateur, soit automatiser dans un trajet : - Inter "TOMIX" sur "on" en opération de début de trajet - Inter "TOMIX" sur "off" en opération de fin de trajet Nota : la wagon aspirateur est vu par TC comme un wagon "standard" attelé à une loco tractrice ... A+ Georges |
|
| |
Wis
Nombre de messages : 111 TrainController : Gold 10.0 Localisation : Charolles Emploi : Eleveur de créature du Chaos Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:17 | |
| Bon : 1 : ok 2 : ok 3: euh... je trouve pas dans la fenêtre interrupteur M/A, onglet opérations les deux fonctions à activer ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:26 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:32 | |
| Bonjour, - Wis a écrit:
- ... je trouve pas dans la fenêtre interrupteur M/A, onglet opérations les deux fonctions à activer ?
Tu sélectionnes l'état "on" ou "off" avec la petite flèche en face d'"état d'exploitation". Ensuite, l'opération "Activer la fonction de tous les véhicules" se trouve dans "opérations systèmes". Tu fais "Ajouter", puis "changer" pour sélectionner la fonction de locomotive adéquat ... A+ Georges |
|
| |
Wis
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:34 | |
| Ok... et du coup je fais comment ?
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:35 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- Wis a écrit:
-
3: euh... je trouve pas dans la fenêtre interrupteur M/A, onglet opérations les deux fonctions à activer ? Normal, si j'en crois ton profil, tu es en V7 et cette fonctionnalité est arrivée avec la V9.
Jean Avec la V9, je ne pense pas car j'ai fait cela en Aout 2014 ... Je vais vérifier avec la V8 ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Dim 29 Avr 2018 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:36 | |
| Bonjour, - Wis a écrit:
- Ok... et du coup je fais comment ?
Tu passes en V9 !!!!... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:44 | |
| |
|
| |
Wis
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 29 Avr 2018 - 10:53 | |
| |
|
| |
Wis
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Dim 12 Sep 2021 - 18:18 | |
| Bonjour,
Voici la chaine Youtube qui montre l'avancé du réseau : https://www.youtube.com/channel/UCxe3fq29EDsFyjI7bYdGczw |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Wis
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... Lun 13 Sep 2021 - 10:56 | |
| Oui ça a pas mal avancé depuis ton dernier passage à Mâcon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... | |
| |
|
| |
| Wissenheim, une gare quelque part à l'Est... | |
|