| Verrouillage d'un canton non fonctionnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malea
Nombre de messages : 22 TrainController : Gold V9 Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité Loisirs : TRAIN HO Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Sam 3 Juin 2017 - 13:15 | |
| Bonjour, J'ai un trajet qui ne fonctionne pas très bien. Lors du démarrage du train(dans le canton 1), le canton 2 doit se verrouiller. C'est bien le cas, sauf que la réservation du canton 3 s'effectue quand même alors que le canton 2 est bien verrouillé. J'ai des trajets similaires(qui fonctionnent) et j'ai fait des comparaisons entre ces derniers et celui qui est défectueux et il n'y a aucune différence. Quelqu'un aurait-il une solution ? Cordialement. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Sam 3 Juin 2017 - 14:32 | |
| Bonjour, - malea a écrit:
- ... Lors du démarrage du train(dans le canton 1), le canton 2 doit se verrouiller...
Je suppose que tu fais cela avec une opération de début de trajet ? - malea a écrit:
- ... la réservation du canton 3 s'effectue quand même alors que le canton 2 est bien verrouillé...
La réservation du canton 3 s'effectue avant que le canton 2 ne soit verrouillé. Pour éviter cela, tu peux mettre la valeur 1 dans la surveillance vers l'avant (dans les règles de ce trajet) ... A+ Georges |
|
| |
malea
Nombre de messages : 22 TrainController : Gold V9 Localisation : Menton Région PACA /Lescure d'Albigeois Tarn Emploi : Technicien FRigoriste /Retraité Loisirs : TRAIN HO Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Sam 3 Juin 2017 - 18:52 | |
| Bonjour Georges, J'ai appliqué la solution que tu m'as indiqué et ça fonctionne Quand même, je trouve étrange qu'avec d'autres trajets qui ont les mêmes caractéristiques (opérations, macros ...) fonctionnent sans faire changer la règle que tu m'as énoncé. Surement un mystère de l'informatique Merci. A plus. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Sam 3 Juin 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir William, - malea a écrit:
- ... je trouve étrange qu'avec d'autres trajets qui ont les mêmes caractéristiques (opérations, macros ...) fonctionnent sans faire changer la règle que tu m'as énoncé. Surement un mystère de l'informatique ...
Il n'y a rien de mystérieux ... Dans tes autres trajets, ce n'est surement pas le deuxième canton que tu verrouilles ? Si, par exemple, tu as "surveillance vers l'avant" = 2 et que c'est le troisième canton que tu verrouilles, tout se passe comme tu le souhaites ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Sam 3 Juin 2017 - 23:00 | |
| William, il y a une autre possibilité pour que ça fonctionne sans changer les règles du trajet, il faut activer le verrouillage par un autre moyen, avant de lancer le trajet. |
|
| |
malea
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Dim 4 Juin 2017 - 15:42 | |
| Bonjour Elie,
J'ai effectivement mis dans les opérations du bouton poussoir de départ des trajets le verrouillage du canton et ça fonctionne à merveille.
Pourra-t-on se voir à la fin d'Août, je serai aux environs de Lyon avec Xavier.
Cordialement. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel Mer 7 Juin 2017 - 23:30 | |
| - malea a écrit:
Pourra-t-on se voir à la fin d'Août, je serai aux environs de Lyon avec Xavier.
Cordialement. Je t'ai passé un MP... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrouillage d'un canton non fonctionnel | |
| |
|
| |
| Verrouillage d'un canton non fonctionnel | |
|