Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hors RRTC Z21 et switchpilot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:52


Bonjour,
En dehors de Capitol qui gère les Switchpilot avec un centrale Eco, je cherche un utilisateur de Z21 qui aurait réussi à programmer les Switchpilot interfacés pour moteur Tortoise. La situation est la suivante :
Lors de la programmation (appui sur le touche programme du Switchpilot, 2 s, puis eclairage de la LED court, pause, court, pause,) normalement il suffirait de changer la position de l'aiguille avec la multimaus connectée à la Z21 pour terminer l'apprentissage, mais là, rien à faire la LED continue à clignoter et rien ne se termine....
La documentation Z21 est toujours aussi succinte, Roco s'en moque puisque ce n'est pas du matos Roco ! et T2M l'importateur exclusif encore plus !....
Il me reste la programmation pure et dure via la voie de programmation, mais la multimaus ne donne pas les CV des decodeurs d'aiguilles, ou j'ai manqué un épisode ! Lequel
a l'avance Merci


Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:47

Et si tu appuies une dernière fois sur la touche programme du SwitchPilot après l'envoi... ça clignote toujours...?
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:45

Bonjour Elie,
si j'appuie à nouveau sur le touche programme je déclanche la programmation des sorties servo, et à ce moment le cligotement court court pause court court pause et ce n'est pas ce l'on cherche !
Donc j'arrête tout et je recommence sans succés !
Aurais tu une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:01

Comment alimentes tu tes switchpilots ?; Il m'est arrivé que la programmation ne fonctionnait pas lorsqu'il était alimenté par le signal DCC
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:25

Les Switchpilot sont alimentés par une source exterieure (9v pour les Tortoises) et naturellement par le DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:32

Bonjour,

Claudius4454 a écrit:
... Il me reste la programmation pure et dure via la voie de programmation, mais la multimaus ne donne pas les CV des decodeurs d'aiguilles ...
Et en mettant le switchpilot directement sur la voie de programmation de la Z21 ? Je suppose que dans ce cas il faut un smartphone ou une tablette pour commander la Z21 ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:42

Bonjour,
J'ai les deux , mais je pensais pouvoir utiliser la multimaus !
Penses tu que je pourrais assayer de manoeuvrer l'aiguille avec la tablette ? dans ce cas il faut que l'aiguille soit enregistrée, j'ai l'impression de tourner en rond.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:21

Bonjour,

Claudius4454 a écrit:
... Penses tu que je pourrais assayer de manoeuvrer l'aiguille avec la tablette ? ...
Je ne sais pas, mais avec un switchpilot raccordé sur la voie de programmation de ma centrale (Lenz), j'ai pu lire et écrire les CV's comme pour une loco. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec la Z21 ? ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:35

Merci Georges, je vais essayer
A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:55

Salut à Tous et Merci Georges,

J'ai essayé et j'ai réussi, maintenant il me reste à modifier les valeurs des CV !.

A+ pour le suite sur RRTC
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:50

Oui Georges il n'y a dans ton cas qu'une seule solution c'est d'en passer par la modification de la valeur des CV. Faire bouger le l'accessoire de la borne 1 du switchpilot ne fonctionne que si la centrale est compatible avec le matériel ESU et il ne semble pas que Roco et Esu se soient entendu la dessus...
Roco vient de sortir sa centrale (il y a quelques mois) et ils sont très jaloux de leurs prérogatives. Ainsi pendant 6 mois la centrale Z21 n'était pas reconnu par TC etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:51

Salut Bernard !
Tu as raison, il ne me reste qu'à modifier mes CV et cela ne semble pas aussi facile que cela pourrait paraître !...
La centrale Z21 est toujours en voie de dévellopement et pour combien de temps encore pour avoir une centrale fiable. Pour joure sur un circuit, rond de table comme à Nuremberg, pas de problème mais pour un circuit plus élaboré, c'est la galère....
Je pense passer prochainement à une centrale ESU.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty
MessageSujet: Re: Hors RRTC Z21 et switchpilot    Hors RRTC Z21 et switchpilot   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors RRTC Z21 et switchpilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension
» un grand train pour TITRAIN
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Mise hors tension
» Décodeur ESU hors service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: