Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Signification d'un plat sur profil de vitesse

Aller en bas 
+11
rico
Mcar
Capitole
bijave66
claude1
DiCoS69
Yann
Geo69
coquelicot94
Jean_01
Florent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:01

Le ralenti n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:55

claude1 a écrit:
Bonsoir,
Si capitole pouvait me transmettre les valeurs des CV, ainsi que le profil de vitesse obtenu avec un Silver de Lenz sur la 66000 Piko cela me permettrait de comparer avant d'investir.
Claude
Bonjour.
N'étant pas au réseau, je ne pourrai faire cela que cette après-midi ou demain, mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:18

Bonjour à tous,
Cette discussion m'amène à poser une question de "politique générale"...
Utilisez vous préférentiellement toujours le même décodeur à l'achat d'une nouvelle machine ? OU alors papillonnez-vous d'une marque et d'un modèle à l'autre au gré des achats ?
Personnellement, je suis assez typé "Lenz", comme autrefois on était "Renault" ou "Peugeot"... Et j'ai l'habitude de placer des Silver + systématiquement. Je ne m'en porte pas plus mal.
Evidemment, pour les machines sonorisées, on est un peu captif de ESU et du loksound 4....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:57

Bonjour,
Merci d'avance à Capitole.
Pour répondre à la question de politique générale concernant les décodeurs:
J'utilise des Lenz 10231 (un lot conséquent acheté au début de la mise en place du numérique) et des ESU pour les locos sonorisés et ce qui est monté d'origine (Zimo pour la 72000 Roco).
Ayant commencé par numériser les engins Roco ou Electroten je n'ai pas rencontré de problème.
Quand je vais m'occuper du vieux Jouef ou du vieill Hornby là.....
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:46

Bonjour.
Pour commencer je réponds à Claude1, voici les profils de mes deux 66000 Piko toutes deux équipées Lenz Silver.
BB 66053 :
Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Profil10
BB 66608 :
Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Profil11
Cette BB 66608 a volontairement une courbe assez plate au départ, c'est une Vecchietti TTX.
Comme vous pourrez le constater, les débuts des 2 courbes sont assez limites, mais à moins de changer le moteur, je pense qu'il sera difficile de faire mieux.
Pour les CV, comme c'est des PDF de lecture avec le SPROG, il faudrait que tu me donnes ton adresse mail par MP, car je ne peux les placer ici directement. Il va de soit que je partage également avec ceux qui en feront la demande.


Dernière édition par Capitole le Ven 21 Mar 2014 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:59

Pour répondre à Renaud :

J'ai pas mal utilisé les Lenz Silver et Gold (il traine également des 1024,1025,1035, 0521) mais depuis quelques temps je privilégie les ESU Lokpilot's (V3, V3.5, V4) qui donnent de meilleurs résultats moteurs que les Lenz, car les fréquences moteurs sont plus élevées, de même j'utilise avec bonheur les Zimo MX630 qui ont eux aussi les mêmes avantages, et surtout une petite taille, ce dernier point très intéressant pour les BB 9200/9300 Roco.
D'autre part ces 2 dernières marques permettent plus facilement le mappage des fonctions et l'indexation suivant le sens, ce qui permet de gérer plus facilement les feux arrières des machines, les deux ont aussi l'avantage d'être gainés donc moins de risque de court-jus.
Pour les décodeurs sonorisés, pas mieux, ESU Loksound (j'ai un Lokprogrammer) et plus récemment des Zimo équipant d'origine les nouvelles Roco.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:27

Merci de ces renseignements précieux pour moi, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:20

Avec plaisir, si tu veux en savoir plus n'hésite pas, et il est possible d'en parler par téléphone si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:19

rico a écrit:
Le ralenti n'est pas terrible...
oui rico, mais impossible de faire mieux ,
on en a pour son argent , pas plus  clown ca reste du Piko


Dernière édition par Mcar le Ven 21 Mar 2014 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:24

Capitole a écrit:
Pour répondre à Renaud :

J'ai pas mal utilisé les Lenz Silver et Gold (il traine également des 1024,1025,1035, 0521) mais depuis quelques temps je privilégie les ESU Lokpilot's (V3, V3.5, V4) qui donnent de meilleurs résultats moteurs que les Lenz, car les fréquences moteurs sont plus élevées, de même j'utilise avec bonheur les Zimo MX630 qui ont eux aussi les mêmes avantages, et surtout une petite taille, ce dernier point très intéressant pour les BB 9200/9300 Roco.
D'autre part ces 2 dernières marques permettent plus facilement le mappage des fonctions et l'indexation suivant le sens, ce qui permet de gérer plus facilement les feux arrières des machines, les deux ont aussi l'avantage d'être gainés donc moins de risque de court-jus.
Pour les décodeurs sonorisés, pas mieux, ESU Loksound (j'ai un Lokprogrammer) et plus récemment des Zimo équipant d'origine les nouvelles Roco.

j'etais pro Lenz également, et je commence à apprécier également les ESU lockpilot. Si l'on maitrise parfaitement la doc de ce décodeur, on peut tout faire comme le dit Patrick, jusqu'à mapper les fonctions avec le sens de marche , en marche, ou à l’arrêt, ect
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:04

Le mappage des fonctions est aussi possible sur les Lenz de base aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:07

Mcar a écrit:
j'etais pro Lenz également, et je commence à apprécier également les ESU lockpilot. Si l'on maitrise parfaitement la doc de ce décodeur, on peut tout faire comme le dit Patrick, jusqu'à mapper les fonctions avec le sens de marche , en marche, ou à l’arrêt, ect

Là les gars vous allez me faire une formation... parce que avec mon cerveau de blonde, ou ma centrale pécloteuse, je ne m'en sors pas avec le mappage sur un V4 qui ne donne rien... ou plutôt si, défaire ce qui marche en voulant modifier une CV ailleurs... Smile Smile Smile

Et puis comment trouver la bonne version du mode d'emploi correspondant à la version invisible du décodeur, car pour une même programmation... ce se sont pas toujours les mêmes CV sur lesquelles il faut intervenir...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:25

Renaud a écrit:
Bonjour à tous,
Cette discussion m'amène à poser une question de "politique générale"...
Utilisez vous préférentiellement toujours le même décodeur à l'achat d'une nouvelle machine ? OU alors papillonnez-vous d'une marque et d'un modèle à l'autre au gré des achats ?
Personnellement, je suis assez typé "Lenz", comme autrefois on était "Renault" ou "Peugeot"... Et j'ai l'habitude de placer des Silver + systématiquement. Je ne m'en porte pas plus mal.
Evidemment, pour les machines sonorisées, on est un peu captif de ESU et du loksound 4....

Personnellement, j'aime bien expérimenté, alors, j'ai une belle variété dans ma collection de décodeurs :
CT Elektronik DCX 51 et 70
Doehler & Haas DH16A
Esu V3.5 et V4.0 et même mini (Y6400 EPM)
Lenz Silver et Silver +
Roco 10880 et 10883 = Ulhenbrock 76560
Tams LD-G-32 et 33
Zimo MX63 et 64, MX62 et 620, MX630

Indéniablement, actuellement, le meilleur rapport performance/prix va au ESU V4.0, bien qu'il m'est arrivé d'avoir une défectuosité sur un exemplaire après une période de non utilisation de la loco équipée (plus aucune réponse du décodeur), remplacement sans discussion par le vendeur...

Les Zimo sont irréprochables et offrent également de nombreuses possibilités de paramétrage, seul, le prix est un peu élevé.

Les Lenz ont pour eux, la simplicité de paramétrage, mais, de ce fait, sont parfois pris en défaut avec des machines à moteur difficile (roulement irrégulier sur BB 67000 Lima notamment).

Les D&H sont également d'un maniement simple et donnent de bons résultats, ils sont plutôt petits et minces, mais puissants (1,5A), super quand la place est comptée (DH16A le plus petit du marché HO avec en plus 1,5A). Dispo, du décodeur nu (fils à souder) au PluX16.

Les derniers Roco (10883) de provenance Uhlenbrock sont en gros progrès, impeccables sur machines Roco en PluX22. Par contre le 10880 est à oublier...

Les Tams ont une particularité, il donnent un léger à-coup au démarrage, assez réaliste sur les trains longs. Bon fonctionnement, notice en français et paramétrage moteur bien expliqué.

Les CT Elektronik ont, au contraire, un démarrage et arrêt long (passage du cran 0 à 1 et 1 à 0 traînant) qui surprend. Donne de bons résultats sur les BB 66000 Jouef/Hornby. Parmi les plus petits du marché (DCX 70).

A noter que je n'utilise que des 4 fonctions minimum car je désolidarise l'allumage des fanaux (rouges/blancs, AV/AR).
Par contre, pas de sonorisé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:34

rico a écrit:
Le mappage des fonctions est aussi possible sur les Lenz de base aujourd'hui...

oui, bien sur, mais le V4 propose beaucoup plus de possibilité avec des conditions à l'acces des fonctions comme par exemple machine à l’arrêt ou en mouvement, orienté à droite ou à gauche . On peut même conditionner une fonction si une autre est active ou pas.
Raisonnablement, dans la pratique à quoi tout ceci peut nous servir ? c'est comme d'hab ... qui peut le plus peut le moins, et à chacun d'en trouver l'usage.
En revanche, le réglage moteur est sans contexte plus poussé et abouti par ses possibilités qu'un lenz qui reste à mon avis très basique (et je le redis, je suis un pro Lenz) et force de constater , comme le dit Elie, il est le meilleur en rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:43

Christophe a écrit:
Mcar a écrit:
j'etais pro Lenz également, et je commence à apprécier également les ESU lockpilot. Si l'on maitrise parfaitement la doc de ce décodeur, on peut tout faire comme le dit Patrick, jusqu'à mapper les fonctions avec le sens de marche , en marche, ou à l’arrêt, ect

Là les gars vous allez me faire une formation... parce que avec mon cerveau de blonde, ou ma centrale pécloteuse, je ne m'en sors pas avec le mappage sur un V4 qui ne donne rien... ou plutôt si, défaire ce qui marche en voulant modifier une CV ailleurs... Smile Smile Smile

Christophe, il faut bien comprendre la philosophie du décodeur qui indexe une table pour les CVs qui vont de 257 à 511, pour être plus clair, il y a plusieurs valeurs possibles pour les CVs de 257 à 511. Ces tables sont indexées , sélectionnées, avec la valeur mise dans le CV 31 et 32. Donc avant de toucher aux CVs 257 à 511, il faut prépositionner la table correspondante, l'indexer, à l'aide du CV32 et seulement apres modifier son CV (257-511). Le même CV avec une valeur différente dans le CV 32 pourra contenir une autre valeur, c'est le principe utilisé par ESU pour indexer ces CV
Qui à dit que le digital est simple !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:17

Mcar a écrit:

Christophe, il faut bien comprendre la philosophie du décodeur qui indexe une table pour les CVs qui vont de 257 à 511, pour être plus clair, il y a plusieurs valeurs possibles pour les CVs de 257 à 511. Ces tables sont indexées , sélectionnées, avec la valeur mise dans le CV 31 et 32. Donc avant de toucher aux CVs 257 à 511, il faut prépositionner la table correspondante, l'indexer, à l'aide du CV32 et seulement apres modifier son CV (257-511). Le même CV avec une valeur différente dans le CV 32 pourra contenir une autre valeur, c'est le principe utilisé par ESU pour indexer ces CV
Qui à dit que le digital est simple !

On est en train de polluer le post, mais je poursuis quand même. J'ai bien compris le principe de base, le truc, c'est que entre le mode d'emploi en Allemand livré avec le décodeur, et la version en Anglais en pdf sur le site Esu, les numéros de CV diffèrent... Smile Smile Smile 
Que la CV, 7 de mémoire, ne dit rien de la version du décodeur comme elle est sensée le faire, et que selon la date de fabrication, (ou de péremption!) une même version V4 n'obéit pas aux mêmes réglages... en tous cas pour les versions XL muettes que j'essaye de mettre en place. Affecter la sortie 3 au bouton d'éclairage F0 au lieu de F1 (rubrique dite "éclairage suisse"), et commander les pantos par les sorties "servos"...
Mais, pour ce qui est de la souplesse du démarrage avec mes grosses machines à deux moteurs je n'ai pas trouvé mieux. Certes avec du bruit, inconvénient que n'ont pas les LGB. Il faut choisir entre le gringrin du démarrage ou le coup de collier, entre la vue et l'ouïe en somme !!!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Sam 22 Mar 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:25

Bonjour.

Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il y a 2 générations de V4, ce qui explique peut être les CV différents.
Pour répondre à Christophe, as-tu déjà essayé le SPROG ? j'avoue que depuis que je l'ai, je me régal à modifier les configurations des décodeurs, d'autant plus qu'il est possible de sauvegarder cette configuration afin de pouvoir la recharger par la suite. De plus pour faire des essais, tu peux te rapprocher de Rodolphe, que tu n'as pas trop loin ou le rencontrer sur une expo.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:33

rico a écrit:
Le mappage des fonctions est aussi possible sur les Lenz de base aujourd'hui...
Bonjour Eric.
Je suis bien d'accord que sur la dernière génération des Lenz, le mappage est plus facile, mais il n'est toujours pas possible, comme le souligne Marco, d'indexer les sorties suivant le sens de fonctionnement.
Par exemple j'ai une V215/216 TSO Piko équipée d'un Lokpilot V3.5, une touche de fonction me permet d'allumer les rouges avec indexation suivant le sens de marche, une autre touche me permet d'allumer tous les rouges en position stationnement, cela avec 2 sorties décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:51

Capitole a écrit:


Par exemple j'ai une V215/216 TSO Piko équipée d'un Lokpilot V3.5, une touche de fonction me permet d'allumer les rouges avec indexation suivant le sens de marche, une autre touche me permet d'allumer tous les rouges en position stationnement, cela avec 2 sorties décodeur.

Bonjour Patrick, je suis très intéressé par ce que tu dis, comment fais tu pour faire tout ça avec 2 sorties décodeur ?
J'ai toujours pensé qu'il fallait attribuer : feux blancs avant, fil blanc; feux blancs arrière, fil jaune; feux rouges arrière, fil vert, et feux rouges avant, fil violet.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:59

Je vais polluer
Quelle est finalement la réponse à la question : " Signification d'un plat sur profil de vitesse ? "
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:22

Maurice, tu as raison, 4 sorties décodeur utilisées, mais commandées par seulement 2 touches de fonction.
Il est aussi possible de le faire avec 1 seule sortie et des transistors type BS170, mais pas réussi à suffisamment fiabilisé, jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:27

Bvaldo a écrit:
Je vais polluer
Quelle est finalement la réponse à la question  : " Signification d'un plat sur profil de vitesse ? "
 scratch 

Je crois bien que je l'ai donnée, en page 1, juste en dessous du premier post de Florent.

Jean  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 16:03

Merci Jean, je me suis un peu perdu dans ce fil. Des excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:38

Pour les loksound 4 l’utilisation d'un LokProgrammer est vraiment confortable et rend tout à fait compréhensible la programmation de ce décodeur.
Évidemment la fabriquant n'est pas fou et prie pour sa chapelle et vendre son matériel c'est humain normal commercial....
Je me suis pris, dernièrement, le choux pour activer les fonctions auxiliaires, qui par défaut ne le sont pas sur ce décodeur. Après avoir fouillé sur les forums, y compris celui ci, j'ai contacté Marcel Thomas, qui m'avait vendu ce matériel. Il m'a dit c'est compliqué à partir de la centrale ECOS mais avec un LokProgrammer ça va tout seul. J'ai emprunté celui d'un copain du club effectivement c'est impeccable même pour le mappage... Je pense mettre cela à Lille Modélisme en service adhérent ce qui évitera à chaque membre de dépenser 140.00 €.....
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:33

Bonjour.

Bernard, si tu as l'occasion, il faudrait essayé le Sprog, qui lui permet de traiter tous les décodeurs et surtout de sauvegarder le contenu de ceux-ci, et pour moitié prix.
Le Lokprogrammer ne va bien que pour les Esu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un plat sur profil de vitesse   Signification d'un plat sur profil de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification d'un plat sur profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse et le CV6
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: