Si cela vous intéresse, je vous montre mon réseau en H0m représentant les chemins de fer des grisons en Suisse connu sous le nom des Rhb.. Pas de représentation exacte, seulement des évocations de lieu...
J'ai du matériel du Fo et du Rhb je ne savais pas faire autrement que de présenter cela sur le modèle de Disentis, en fait elle est raccourci de 0.70 par rapport a ce qu'elle aurait mesuré pour ressembler a la réelle.. Je l'ai adapté a mes envies et a mon environnement, alors il ne faut pas s'attendre a voir du copié collé je n'en suis de toute façon pas bien capable. Mais l'esprit y est.. Du moins je l'espère.. Je ne suis pas un adepte des boucle de retournement, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors j'ai réalisé une boucle, qui me servira surtout pour ce qui est FO ... Bref ça de nature un peu le tracé de Disentis, mais il me fallait un compromis..
Des photos: c'est une peu le foutoir encore..
Il y a des poteaux pas très droit je viens de le découvrir en même temps que j'ai mis les photos, il faudras y remédier..
Coté FO avec les anciens poteaux catenaires, pour le retour de la boucle. La sortie "normale de Disentis sera evc la caténaire normale..
Les photos vous les avez vus sur le sujet de l'ensemble du reseau mais je les remets ici..
Entrée coté FO
Sortie côté RhB
le dépôt FO / Rhb
La variation coté sortie FO est qu'il n'y a pas de double bretelle et que la voie d'attente est accessible depuis la sortie du tunnel FO non existant pour le moment
les voie de garage côté RhB sont allongées et servent de voie de garage marchandise ou voyageurs
Je garderai la voie de garage coté Silo ou il y aura un silo d'installé plus tard.
La halle marchandise est créé , n'ayant pas de plan ni les moyens d'acheter les vraies batisses, j'en ai construite une qui evoque celle de Disentis
La Ge 2/4 manœuvre sur une évocation sommaire d'un célèbre pont des RhB, ne mesurant que neuf mètre de long dans le réelle, la longueur est respectée sur le réseau
Ce pont se trouve à la sortie de Disentis (pas dans le réelle, il est plutôt sur la ligne de Davos Filisur), entre une galerie et la falaise des chute de reins...
Oui la galerie n'est pas encore finalisée..
Puis j'ai construis un semblant de remise à loco des Rhb sur la gare de Disentis, c'est sur si j'avais les 200 balle j'achèterai la vrai mais bon la crise fictive qui nous emm.. ne me le permets pas alors j'essaye avec mes propres moyens, c'est pas gagné!!
En plus je me suis planté mais bon ca ne se voit peut-être pas ...
vue du coté remise FO
Vue du coté sortie FO
Puis vu de la galerie non finalisée, mais on devine ce que cela pourra donné..
Voie d'attente pour une rame courte.. .... le manque de place ne me permet pas de faire des rames trop longues... Mais faut bien s'amuser et avant les travaux à Disentis était un vrai casse tête pour le GEX.. J'ai pris la nouvelle version de Disentis en gardant l'aspect casse tête..
Une vue aérienne, encore non peinte au milieu..
La place de déchargement, je sais qu'a Disentis elle n'existe pas, mais il faut bien justifier certains convois marchandises..
La halle raccourci elle aussi de Disentis, enfin une brève évocation... car elle est loin de ressembler à la vrai... Je me suis rendu compte que la largeur de ma gare est de toutes facon pas assez grande..
Pourquoi Trin!!!
Déja pour la consonnance qu'evoque le nom de cette gare et de notre hobby, mais aussi car c'est une gare simple et en courbe. c'est une gare de croisement qui sert encore aujourd'hui à cela.
Pour reprendre voici quelque photo de ce module
déjà vue!! certes mais tant pis!!
les débuts, cette gare a été débuté en 2009 , je travaille lentement.... je sais!!
La même il y a peu !!
et aujourd'hui le décor de base est planté
cette gare est donc situé après Disentis et permettra le croisement des différents trains. On y amene du bois pour l'acheminer vers le reseau de base, celui-ci est chargé à partir de camion sur le train, la route étant particulièrement escarpé.
Un loco tracteur de type TM2/2 est affecté à cette gare
Coté disentis, donnant sur les gorges de la LANDBULA
Quelques essais de roulage de ces derniers jours!!
En selectrix, je sais une antiquité mais pour le moment c'est tous ce que j'ai!!
J'ai recupéré ce viaduc sur un ancien réseau et il sera patiné avec le temps
Le chargement de bois s'effectue à cette place!
Puis l'hiver arrivant le chasse neige est transféré sur la gare de Disentis, on ne sait jamais les flocons ne sont plus très loin.....
Une troisième gare de croisement est présente, quelques travaux de ballastage et des nuances de teintes seront apporté encore!!
C'est la pagaille...
Le Tm Fo travaille et manoeuvre..
L'entrée Rhb de disentis est ballastée.. reste plus qu'a fermer le haut de la galerie..
Le poste de transfo est une fabrication maison a partir d'un reste de chevron, pas très précis mais c'est le résultat final qui comptera...
La galerie est faite (utilisation de mousse polyurétahne ) qui va encore être platrer avec des bandes idem pour la falaise
la falaise:
Une autre galerie du réseau..
Une autre partie du réseau, le relief y est accidenté... Très accidenté, mais rien de grave pour une croco des Rhb..
La 43 remonte à disentis
Elle va croiser ....
La 413 qui tire son marchandise du soir....
allez on laisse digérer.... j'en reposterai a l'occase..