Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...

3 participants
AuteurMessage
AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... Empty
MessageSujet: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptySam 5 Oct 2024 - 16:58

Hello,

J'utilise de temps en temps la Circulation Spontanée afin de "dérouiller les pattes" d'un train avant de l'utiliser dans des trajets particuliers.
J'importe donc de nouveaux trains (locos dans mon cas) dans la fenêtre "Locomotives & Trains".
Je me suis aperçu alors que chaque train a ses propres règles de Circulation Spontanée.
J'ai vu qu'il était possible d'appliquer une règle (celle sélectionnée) à tous les trains.

Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... Captur25

The question :
Est-il possible d'appliquer l'ensemble des règles d'un train à tous les trains ?

Merci et bon week-end à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:44

Hello,

Serais-je le seul à me poser la question ?
Ou le seul à avoir loupé l'option qui va bien pour les règles de Circulation Spontanée Rolling Eyes
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyLun 7 Oct 2024 - 20:13

AL1 a écrit:

Ou le seul à avoir loupé l'option qui va bien pour les règles de Circulation Spontanée Rolling Eyes

ben euh, comment dire, je n'ai jamais bien compris l'utilité de ce truc ... à part la circulation routière qui avance en dépit du bon sens, chez les trains tout est planifié... en réalité et chez moi en modèle réduit...

Pour être tout à fait franc, je l'ai expérimenté dans mes débuts avec TC, histoire de voir, mais TC me plantait les trains devant les heurtoirs, ou en face à face avec mes voies uniques... Ce qui ne m'a pas incité à persévérer ! Shocked

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:58

AL1 a écrit:
Hello,

Alain, en bas de la fenêtre des règles de "circulation spontanée", il y a bien un bouton qui indique : "Appliquer cette règle à tous les trains"... donc tu sélectionnes une règle dans l'état que tu souhaites (active ou inactive), puis tu cliques sur le bouton, puis tu passes à la règle suivante, etc... Very Happy
Je ne vois pas d'autres façons de faire... Very Happy
AL1

AL1

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyMar 8 Oct 2024 - 16:43

Hello Elie & Christophe,

Oui Elie, il existe bien cette option pour appliquer UNE règle unique à tous les trains, mais je pensais qu'il existait également une option pour appliquer l'ensemble des règles à tous les trains.
Après ce n'est pas une opération que j'effectue régulièrement, donc règle par règle ça ira très bien Wink

Christophe => J'utilise pour la première fois cette Circulation Spontanée car j'ai refais ma planche de test (plus moche que la tienne !), et je n'ai plus de circulation en "boucle", juste un "point à point". Du coup, cette option me permet de tester toutes les voies + appareils de voie sans créer tous les trajets possibles + navettes etc. huuu le flemmard ! Laughing

Merci à vous deux !
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyMar 8 Oct 2024 - 20:44

AL1 a écrit:
je n'ai plus de circulation en "boucle", juste un "point à point". Du coup, cette option me permet de tester toutes les voies + appareils de voie sans créer tous les trajets possibles + navettes etc.  huuu le flemmard !  Laughing
Si c'est seulement pour tester la "circulation spontanée", OK, sinon méfie-toi, les réactions de TC dans ce mode n'ont souvent rien à voir avec le fonctionnement en trajets enregistrés... sans parler des possibilités de paramétrage limitées.

Dans le train réel, tout est (théoriquement !) sous contrôle... les trajets enregistrés et paramétrés en fonction des types de trains, type de voies, offrent une proche reproduction de ce qui se passe en réel... alors que la "circulation spontanée", c'est de la "roulette russe" si l'on peut dire... Very Happy
AL1

AL1

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:11

Hello Elie,

Bien noté !
Sur ma précédente planche de test, je n'utilisais que des trajets et tout était OK Wink
Aujourd’hui" cette Circulation Spontanée ne me sert qu'à "dégourdir" les locos et à tester mes servos Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...   Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous... Empty

Circulation Spontanée: Appliquer les règles à tous...
Page 1 sur 1