Merci pour vos réponses
Délai d'attenteC'est vrai que Jean faisait un peu plus haut une réponse à Teddy Bear en lui expliquant pourquoi un simple bouton poussoir peut, alors qu'il n'est actif qu'un millième de seconde, déclencher une action qui elle durera plusieurs minutes. Il dit
- Les opérations de l'indicateur et de la macro se déroulent indépendamment l'une de l'autre a écrit:
Ici c'est pareil et c'est logique. J'y ai d'ailleurs bien pensé puisque j'ai mis un délais d'attente quand j'ai vu que le train repartait, alors que la manœuvre proprement dite de déchargement était en cours. Mais bon je voulais vérifier que j'avais bien compris le pourquoi des choses.
Défaut de précisionMes photo-transistors sont au fond d'un tube et ne piège pas de lumière parasite, il sont pour deux d'entre eux dans une zone mal éclairée du réseau. J'ai de plus un LED qui me sert de témoins d'activité, sur la bidouille électronique qui pilote l'entrée concernée du RM-88-N, je suis donc sur à 270% (peut être même bcp plus) que la sensibilité de détection n'est pas en cause les LEDS ne s'allument que quand la diode IR (infra rouge) placée sous le train les active.
Le problème d’arrêt vient bien des inerties de mes trains qui pourraient sans doute être améliorées si j’améliorais mes profils de vitesse et donc que je réglais plus finement mes CV.
S'agissant d'un réseau industriel, je n'ai pas beaucoup peaufiné ce chapitre à l'époque. J'avoue d'ailleurs que ce n'est pas le coté le plus passionnant du logiciel. On peut y passer des heures pour des résultats par très probants il suffit de regarder les échanges la dessus. Même si des méthodes ont été biens décrites, par Élie notamment, cela reste un tâtonnement dépendant essentiellement du tandem mécanique du train - décodeur et du réglage de ce dernier.
Il faut admettre que pour un débutant c'est très rébarbatif. Au club de Lille Modélisme des nouveaux venus s'y sont essayés bof bof. Par contre une fois que l'on avance ça devient plus essentiel et moins hermétique..... Il faut que je m'y penche....
Je vous ferez un petit topo sur la détection infrarouge que m'a conçu un copain du club. C'est bête comme choux, 2 transistors BC547 (modèle classique pour les béotiens à 0.06€ pièces) et trois résistances à 0.02€ quand on paye cher, un minimum de régulation pour limiter le courant (une diode un condensateur et un régulateur pour 6 détections).... moins de 2.00€ pour six détections.
Un jour je vous ferez un topo la dessus. Quand aux émetteurs qui sont sous le train il y 2 composant sur un circuit imprimé de 4mm par 7mm qui se colle sous la boite nem..... et ça marche. C'est un peu plus cher il s'agit de composants cms....
A suivre