Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TrainController 7 entre en gare

Aller en bas 
+7
patrick 95
JW28
Jean_01
Bvaldo
JLuc31
Papy Guy
Yann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-09-22, 20:01

N américain, tant pis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-09-23, 09:32

Hé bé ! ben ça va bientôt être un emploi, oops une occupation Rolling Eyes à plein temps de paramètrer RRTC et "jouer au train" si tel est l'objectif de Freiwald de reproduire la réalité pour les très gros réseaux pirat

Bon courage Sébi, car après la description des propriétés des 2605 wagons... va falloir les trier, les assembler, les désassembler, les tirer ou les pousser, les ranger, etc... bon enfin je suis curieux de voir ce qu'un courageux qui se lance en pense, on compte sur toi Sébi dès que possible Very Happy

Bon courage aussi Papy-Guy pour la refonte des 2 volumes de la doc. Car je crois qu'une refonte serait nécessaire pour nettoyer un peu le superflu et inclure cette fournée de nouvelles fonctions, sinon un 3ème volume pointe... ya du boulot !
drunken

Je comprends aussi un peu mieux le coût de la Gold, et aussi le marché auquel elle s'adresse.

Bon quant à moi, je vais retourner sur mon réseau pour fixer les 5 nouveaux cantons que je viens de finir de tester et m'amuser un peu avec la 5.8 et la nouvelle 2D2 que je me suis offert, j'ai encore plein de découvertes à faire...
study

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-09-23, 13:53

JW28 a écrit:
Bon courage aussi Papy-Guy pour la refonte des 2 volumes de la doc. Car je crois qu'une refonte serait nécessaire pour nettoyer un peu le superflu et inclure cette fournée de nouvelles fonctions, sinon un 3ème volume pointe... ya du boulot !

Correction ... "pour le refonte de 3 volumes...sinon un 4ème..."
Pauvre Papy Guy, on compte sur lui. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-09-25, 11:54

La petite annonce du jour Smile

Système étendu de guidage des trains I

Chaque train, c'est à dire chaque locomotive ou rame, dans TC Gold, peut être forcé, grâce à des nouvelles règles de trajet, à démarrer un trajet dans une direction donnée. Par exemple: en avant ou en arrière, ou en tirant ou poussant. Il est aussi possible d'indiquer que les trains ne sont démarrés par le trajet que s'il conservent leur sens de circulation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-09-30, 22:53

Voici la nouvelle du jour concernant Train Controller 7 version Gold.

Guidage des trains basé sur leur longueur

La longueur des locomotives des voitures et des trains peuvent influencer comment les trajets sont exécutés par TrainController Gold.

Pour celà il est possible de déclarer la longueur maximum d'un train dans chaque canton. Cette longueur maximum définit jusqu'à quelle longueur un train peut entrer dans un canton donné. En prenant la longueur définie pour chaque train et voiture ou calculée pour chaque composition de train respectivement, TrainController Gold peut déterminer si un train peut entrer complètement dans un canton donné ou non.

Ceci répond aux objectifs suivants:

- Les trains peuvent être empêchés de passer par des cantons dont la longueur est inférieure à la longueur du train.

- Les trains peuvent être empêchés d'effectuer des arrêts non prévus dans des cantons qui sont plus courts que la longueur du train. Si des cantons sont réservés par un train plus long que le canton, alors ceux-ci seront traités comme des cantons critiques.

- Les trains pourront être dirigés préférablement vers le canton de destination le plus court possible, qui sera assez long pour contenir le train entièrement.

Les fonctions listées ci-dessus peuvent être activées en indiquant une longueur de train maximum pour les cantons concernés et en précisant certaines règles de trajets.

Ces fonctions sont très utiles en liaison avec les compositions de train qui changent durant leur exploitation. Si les changements de composition entrainent un changement de la longueur du train, alors le canton de destination où le train doit circuler ou doit s'arrêter peut changer en conséquence. Si des train pénétrant dans une gare cachée peuvent toujours choisir le canton le plus court possible compatible avec la longueur du train, alors il est possible d'utiliser la place disponible sur le réseau d'une manière optimum. Dans ce cas aucun train ne laissera perdre inutilement de la place en pénétrant dans un canton plus long que nécessaire. Comme TrainController Gold est capable de calculer la longueur des trains, la longueur des cantons dans la gare cachée peut être utilisée d'une manière optimale pour des trains qui changent leur composition en cours d'exploitation.

Voilou...

Bon train à tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 13:42

Merci Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 16:43

Mon job de traducteur des interventions de Freiwald étant sérieusement menacé lol! lol! lol! je vous livre quelques petites réflexions personnelles sur l'utilisation de la V7 Gold, pour ceux qui en feront l'acquisition.

Lors de l'installation, votre fichier de réseau de la V5 est converti sans problème, donc votre réseau continue à fonctionner, c'est bien la moindre des choses.

Je vous invite cependant à refaire un peu de paramétrage pour simplifier les choses et bénéficier au mieux des nouvelles fonctionnalités apportées par la nouvelle version.

Vous allez ainsi vous apercevoir que vous pouvez supprimer bon nombre d'indicateurs virtuels et les remplacer par des marqueurs, tout aussi précis et plus simples d'utilisation

Vous allez vous apercevoir que vous pouvez aussi supprimer pas mal de macros ou simplifier les macros existantes. Par exemple les macros utilisées pour des limitations de vitesses temporaires sur des parties de canton.

Vous allez vous apercevoir que vous pouvez supprimer des trajets. Par exemple, si vous voulez aller de A à D avec un arrêt en B, avec soit un autorail soit une loco vapeur et que, au redémarrage de B, vous voulez que, selon la loco, on fasse deux annonces de gare différentes, dans la V5.8, vous avez sans doute fait deux trajets, un pour chaque loco avec chacun son annonce. Dans la V7, un seul trajet suffira.

Vous allez vous apercevoir que des signaleurs deviennent inutiles. Ce que vous aurez paramétré, avec des signaleurs, pour faire partir un train dans un sens ou dans l'autre, se fera bien plus facilement dans la V7 avec de simples règles sur les trajets.

Et, un dernier truc bien utile mine de rien, vous pouvez mettre des commentaires dans toutes vos fenêtres de paramétrage. Du genre, le bouton A déclenche l'action B associée au trajet C. Pour ceux qui vieillissent un peu, comme moi, ça a dû vous arriver au bout de quelques mois, de voir un bouton sur le TCO et de vous demander: mais à quoi donc peut-il bien servir? Et de remonter toutes les fenêtres de paramétrage pour voir si, dans des conditions, ici ou là on aurait pas bidouillé quelque chose avec ce fameux bouton.

Voilà quelques commentaires qui me passent par la tête. Toutes ces modifications peuvent être faites au fur et à mesure de la découverte du logiciel et ne vous empêchent pas de continuer à jouer au train.

Bon train à tous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 681
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 18:23

salut à tous
a quand la sortie de cette nouvelle version (gold) je suis impatient
depuis que j en entend parler
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 21:31

labcane77 a écrit:
salut à tous
a quand la sortie de cette nouvelle version (gold) je suis impatient
depuis que j en entend parler

Elle est toujours en test chez les beta testeurs et il y a encore des choses à corriger/améliorer ... donc Patience Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 21:40

Hi ! hi ! Merci Jean pour ces réflexions personnelles qui élargissent l'horizon sur la 7 et la Gold en particulier. Ce que je lis cependant de ces réflexions c'est qu'on peut faire déjà beaucoup de choses avec la 5.8, et donc la Silver, bien sûr au prix de mise en place de macros plus ou moins compliquées, mais on peut le faire. Cool

En faisant la traduction du guidage des trains selon leur longueur, qui m'a beaucoup impressioné, je me suis demandé ce que je pourrais bien faire avec sur mon petit réseau ? Je me suis dit que je pouvais bien encore assembler mes trains à la main dans un coin du réseau et faire attention à leur longueur "à la louche". Mais bon encore une fois c'est mon cas, et chacun a son propre cas. Et puis je me suis enfin demandé, un brin malicieux sans doute, Suspect si RRTC était aussi capable de boucler la boucle de la logique et d'interdire d'assembler des trains plus long que le plus long des cantons pirat ?

Quant au job de traducteur pas de pb, je me suis dit qu'un peu d'aide ici serait bienvenu et permettrait de laisser souffler un peu les grands guru de RRTC... il faut se ménager quand on prend de l'age !
lol!

Allez, bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-01, 22:14

JW28 a écrit:
Et puis je me suis enfin demandé, un brin malicieux sans doute, Suspect si RRTC était aussi capable de boucler la boucle de la logique et d'interdire d'assembler des trains plus long que le plus long des cantons pirat ?

Eh bien la réponse est NON Smile Smile Car TC ne travaille pas avec la longueur des cantons mais avec la longueur des trains.

On ne donne nulle part dans TC la longueur des cantons. Smile Smile On lui indique seulement, dans les propriétés des cantons, quelle est la longueur du plus long train pouvant entrer sur ce canton. Ainsi, on peut avoir un canton long certes, mais sur lequel on ne souhaitera voir entrer que des trains courts ou des autorails Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-02, 07:23

Bonjour,
Comme jw28 (amical salut) je me pose la question de l'opportunité du passage à la version Gold ayant un petit réseau sur lequel mes convois sont limités à 100cm max et à 4 voire 5 en circulation simultanée.
La silver est l'équivalent de la 5.8 ou à peu près mais il faudra en passer par celle ci si on veut avoir des correctifs.
Les premières annonces de Freiwald furent fracassantes mais outre qu'elles sont maintenant très rares on entre dans le détail ou plutôt on s'oriente vers le marché des grands réseaux qui n'est peut être pas situé sur notre continent...
Le forum de freiwald est aussi relativement calme.
J'attends maintenant sa mise sur le marché pour constater les prix (éventuellement les offres) en espérant surtout que l'on aura toujours la possibilité de tester les différentes versions selon le même protocole que pour la version actuelle.
Les résultats de cette pratique et la lecture de ce forum feront que je resterai ou non en V5.8.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-03, 09:29

Bonjour à tous,

Un peu loin du forum hier pour cause d'opération de la cataracte, je reprends du service ce matin Smile Smile

Il y a donc deux nouvelles annonces dans le forum de Freiwald. Voici la traduction de la première.

Le Simulateur

Avec TC V7, il est possible de simuler l'exploitation d'un réseau automatiquement sans intervention humaine.

La fenêtre de contrôle de trafic permet la simulation des trains en mouvement par déclenchement des indicateurs dans les cantons. La simulaion du déclenchement se fait en cliquant sur les indicateurs avec la souris.

Le nouveau simulateur peut faire la simulation automatiquement sans avoir besoin de clics manuels sur les indicateurs. De cette façon, on a à l'avance une bonne idée de l'exploitation du réseau sans être connecté à un PC.

Disponible dans les versions Gold, Silver et Bronze

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-03, 10:06

Deuxième annonce.

Contrôle de la position des aiguillages

Le contrôle de la position ds aiguillages peut être utilisé pour empêcher les aiguilles qui sont verrouillées par les itinéraires d'être bougées par des opérations extérieures ou un défaut d'exploitation.

Le contrôle est fondé sur plusieurs catégories de staut des aiguillages:

- les sytème digital stocke et remonte la dernière commande d'aiguillage (etat virtuel de l'aiguillage). Cette information peut être par exemple utilisée pour détecter si un aiguillage est manoeuvré par une manette externe
- le décodeur d'aiguillage remonte l'état électrique du moteur d'aiguillage. Cela requiert habituellement un décodeur capable de remonter l'état courant au système numérique et un cablâge associé au moteur d'aiguillage qui remonte le statut courant au décodeur. Cette information permet de savoir si le moteur n'a pas fonctionné lors d'une commande envoyée par le système numérique.
- L'état électrique de l'aiguillage est remonté au système numérique ou au PC par des contacts de rétro. Cette information peut aussi être utilisée pour détecter si le moteur d'aiguillage n'a pas fonctionné lors d'une commande du système numérique.

TC Gold offre un contrôle de position et autorise les méthodes evoquées ci-dessus.

Le contrôle de position est normalement nécessaire pour les aiguillages verrouillés par des itinéraires. Puisque les itinéraires sont les outils pour s'assurer d'une position donnée d'un aiguillage, il ne sert à rien de controler si un aiguillage change de position quand il n'est pas verrouillé par un itinéraire. Pour cette raison, le contrôle de position ne s'applique qu'aux aiguillages verrouillés par les itinéraires.

Traitement des erreurs
Le controle ne fait pas de sens si on ne réagit pas aux défauts de position.

On peut sélectionner pour chaque aiguillage, une des actions suivantes:

- recherche d'un chemin alternatif: si on choisit cette option, TC essaye de poursuivre le trajet par un autre chemin.
- verrouiller la sortie du canton: si cette option est choisie, TC va verrouiller la sortie d'un canton approprié. Cela empêchera le train de passer l'aiguillage et permettra à l'opérateur de résoudre le problème de l'aiguillage.
- arrêter le trajet: si cette option est choisie, TC termine le trajet concerné. Ceci est une autre mesure encore plus radicale d'empêcher le train de passer l'aiguillage et de permettre à l'opérateur de résoudre le problème.

Enfin, et en option, il est possible de dévalider l'aiguillage en défaut dans sa position courante et/ou d'exécuter une macro pour faire autre chose. Noter que la dévalidation n'empêche pas l'utilisation de l'aiguillage par d'autres itinéraires dans lesquels il aurait sa position courante. Si un aiguillage qui n'a pas pu être mis en position droite, par exemple, est dévalidé, il peut encore être utilisé par des itinéraires en position déviée.

Disponible dans TC Gold.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-10, 22:15

Bonsoir à tous.

Comme ça fait qques jours qu'il n'y a pas de nouvelles annonces j'ai revu toutes celles qui ont été présentées, et je me suis dit qu'un petit tableau synoptique serait intéressant pour avoir un sommaire des fonctions connues à ce jour par "médaille".

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Prints10

(a) Je crois que ces 2 annonces se rapportent aux mêmes fonctions chez Freiwald, 5/ traduit par Papy-Guy et 6/ par Jean.

Ce tableau simplificateur ne doit pas faire oublier la somme importante des nouveautés dans chacun des items mentionnés, et il faut lire le détail correspondant pour mieux s'en rendre compte.

Bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 681
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-16, 14:20

salut à tous
toujours pas de dates de sortie pour la version gold ????
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-16, 15:02

labcane77 a écrit:
salut à tous
toujours pas de dates de sortie pour la version gold ????

Toujours pas Very Happy Very Happy

Il y a encore des tests à faire notamment des détails à régler sous Vista!!!

Mais on avance bien.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-16, 20:27

Bonsoir,

Avis qui n'engage que moi, mais Vista est déjà sorti depuis un certain ce ne devrait pas être une découverte de plus ce système d'exploitation demande une config costaud pour tourner à lèse.
Je n'ai autour de moi que des modélistes qui réutilisent un vieux PC pour faire tourner leur train. C'est un peu dommage de "limiter" la V7 à XP et Vista. Windows 2000 tourne très bien et est très stable.
Peut-être que ça fait tache pour le marketing si on étend trop vers le passé les S.E. compatibles...

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-16, 21:30

Hello Jean Luc,

Tu me sembles un peu ronchon depuis quelques temps. Smile Smile

Tout dépend de ce qu'on appelle un vieux PC et rien n'empêchera un modéliste qui tourne la V5.8F1 sous W2000 de continuer. Le jour où le vieux PC rend l'âme, il en achètera un nouveau, bien obligé et en profitera pour mettre à jour sa version de TC.

Pour moi, un vieux PC, c'est un PC d'il y a deux ans et un PC d'il y a deux ans tourne sous XP. J'ai un portable de deux ans et demi que je viens de changer car c'est l'écran qui commence à avoir des traits verticaux de pixels morts. Le nouveau, deux fois plus puissant (processeur double coeur) m'a coûté 400 Euros de moins que l'ancien.

Ce rythme de renouvellement n'ira qu'en s'accentuant car les contructeurs de PC mettent tout leur accent fiabilité sur leurs produits pro et tout leur accent de produit de consommation sur leurs produits grand public.

Est-ce qu'on demande à son garagiste de faire tourner un moteur de Golf 1997 dans une carosserie d'Audi 2008?

Compte tenu de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles, TC V7 Gold ne peut pas tourner sur d'anciennes machines sans les mettre à genou. Il demande une puissance de calcul que les vieux Pentium n'ont pas ni le système d'exploitation qui va avec.

Le problème principal de Vista, c'est que les éditeurs de logiciels traînent les pieds pour faire leurs mises à jour, ce n'est pas la stabilité du système, contrairement à ce que beaucoup de gens essayent de faire croire. Nous avons des milliers de PC qui tournent sous Vista au CERN et les plantages sont d'une extrême rareté.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 07:20

Bonjour Jean et les autres,

Je ne reviendrai pas sur le terme de "vieux" pour un Pc de 2 ans car c'est pour une vision avec laquelle je suis totalement en désaccord.
Un portable d'entrée de gamme n'est pas puissant et doit être peu ou prou l'équivalent d'un "vieux" PC.
Le Vista SP1 tourne correctement à condition d'avoir ce qu'il faut sous le capot et surtout la façon de l'utiliser. Entre les mains d'un ado ça plante car lent au démarrage.
Il ne s'agit pas de faire tourner un moteur de 97 dans une carrosserie 2008, mais simplement d'exprimer le fait que la puissance de calcul de la V7 ne doit pas dépasser la puissance nécessaire à la 3D apparu au siècle dernier pour les premiers jeux.

Ronchon ... surtout dubitatif, Freiwald a ouvert un 'topic' sur lequel il devait annoncer les améliorations de la V7. On est loin des 120 pages et comme jw28 j'ai fait un petit tableau de bord. Pour l'instant, il est bien maigre pour moi qui exploite un petit réseau. Le passage de la V58F1 à la V7Silver qui garantirait un suivi de la maintenance logiciel est exorbitant. J'ai demandé à Freiwald si on pourrait toujours tester la V7: c'est sans réponse ...
WDG sort une nouvelle version et peut être que l'abysse qui séparait les deux logiciels se comble et que Freiwald sent le vent du boulet.
Pour le moment, j'attends peut être un peu (beaucoup) impatiemment la sortie de la V7 mais plus le temps passe et plus la baudruche se dégonfle.

Bonne journée
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 13:51

JLuc31 a écrit:
Bonjour Jean et les autres,
Je ne reviendrai pas sur le terme de "vieux" pour un Pc de 2 ans car c'est pour une vision avec laquelle je suis totalement en désaccord.
Un portable d'entrée de gamme n'est pas puissant et doit être peu ou prou l'équivalent d'un "vieux" PC.
Jean-Luc

Pour me faire une idée un peu plus précise, je viens d'aller faire un tour sur le site de la FNAC, lorgner les portables d'entrée de gamme. Je n'en ai trouvé qu'un seul équipé d'un processeur simple coeur. C'est quand même un processeur qui pédale à 1.9Ghz et doté de 2Go de RAM. Il est à 499 Euros et je ne sais pas ce qu'il fait encore au catalogue car tout le reste est équipé de processeurs double coeur y compris ceux qui sont moins chers. Premier prix à 399 Euros pour un Intel Duo Core à 1.7Ghz et 2Go de RAM.

Mon PC "vieux" de deux ans et demi est à 1.7Ghz et 1Go de RAM et à l'époque, il était dans la gamme plutôt haute, donc grosso modo, deux fois moins puissant que le moins cher des entrées de gamme d'aujourd'hui. Smile Smile

Alors je peux comprendre que tu sois en désaccord total avec la vision de "vieux PC", mais force est de constater qu'en deux ans, on a complètement changé de génération, ce n'est pas un simple toilettage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 14:39

Heu bonjour à tous...

J'ai fait ce petit tableau récap pas vraiment pour dire qu'il n'y a pas grand chose dans la V7. Au contraire. Comme j'indique dans mon post il faut se reporter aux traductions de chaque annonce pour voir qu'il y a de la puissance dans la nouvelle version 7 Gold en particulier en effet (on peut se poser la question sur la Silver, mais il a dû y avoir pas mal de "ménage" fait pour optimiser le code. Et puis la circulation enimbrication et la nouvelle simulation me paraissent tout à fait honorables pour qqu'un qui ne souhaite pas nécessairement gérer ses trains au niveau de la voiture/wagon. J'aimerais plus de détails sur les améliorations apportées à la Silver autres que celles annoncées, mais c'est un autre débat).

Quant au fait que Freiwald ne fasse plus les modifs qu'en XP et Vista ça peut aussi se comprendre par la puissance des fonctions proposées et aussi parceque XP est bien établi depuis longtemps maintenant et c'est un casse-tête tant en développement qu'en test de maintenir plusieurs versions d'OS. Sans parler du coût.

Pour l'OS, Jean-Luc, si un PC tourne sur Win2000 il doit pouvoir tourner sur XP moins "lourd" que Vista ? N'y a t il pas moyen de migrer vers XP ? Microsoft prolonge la maintenance de XP pour permettre précisément aux (nouvelles) "petites" configurations de tourner.

Bon la meilleure solution tout de même est de carément changer de PC et comme dit Jean il y en a de pas chers en ce moment avec l'approche des fêtes... Very Happy ou alors, ben, rester sur RRTC 5.8... Crying or Very sad Une autre possibilité encore : N'y a t il pas un membre du club qui souhaite s'acheter un nouveau PC et cèderait son "pas si vieux PC" au club ? pirat

L'informatique a cet inconvénient qu'au bout de 4-5 ans un PC est vraiment vieux et devrait être complètement amortis, et il faut se préparer au changement. Et pas seulement à cause de RRTC. Un peut comme pour une voiture... Sad

Bon train quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 15:54

Depuis deux ans ... cela coïncide avec la sortie de Vista qui est très orienté multi média et 3D donc demande plus de puissance, pourtant combien ayant Vista utilise cette interface 3D moi le premier ayant un multi-boot je reste avec l'interface "simple" et donc j'utilise Vista comme un super XP.
Si vous en êtes encore à débugger le fonctionnement sous Vista cela risque en effet d'être long et l'annonce de la V7 était peut être un peu prématuré car en effet de nombreux éditeurs se font prier pour assurer la compatibilité Vista, j'ai du reste un multi-boot car nombre de petits logiciels que je trimballe depuis W98 sont restés au seuil de Vista.
Mais je m'éloigne du petit train et là ou je veux en venir c'est que le digital n'est pas encore prépondérant dans le modélisme ferroviaire. Quoiqu'on dise passer de l'analogique au digital est une chose assez compliquée, donc certains y passent par le biais d'une modernisation du parc informatique familial. Ces personnes se retrouvent avec un PC peut être obsolète au vue du marché actuel mais encore en parfait état de marche. Avec la tendance actuel, il leur faut investir 800 à 900€ rien que pour l'informatique et là on ne fait rien puisqu'il faut encore la centrale et tout ce qui va avec.
Ma réflexion est simple si on veut que le numérique se développe, ne vaut il pas mieux balayer large vendre plus et moins cher que vendre cher et peut être se priver de nouveaux adeptes.

Amitiés
Jean-Luc flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 16:44

JLuc31 a écrit:

Mais je m'éloigne du petit train et là ou je veux en venir c'est que le digital n'est pas encore prépondérant dans le modélisme ferroviaire. Quoiqu'on dise passer de l'analogique au digital est une chose assez compliquée, donc certains y passent par le biais d'une modernisation du parc informatique familial. Ces personnes se retrouvent avec un PC peut être obsolète au vue du marché actuel mais encore en parfait état de marche. Avec la tendance actuel, il leur faut investir 800 à 900€ rien que pour l'informatique et là on ne fait rien puisqu'il faut encore la centrale et tout ce qui va avec.
Ma réflexion est simple si on veut que le numérique se développe, ne vaut il pas mieux balayer large vendre plus et moins cher que vendre cher et peut être se priver de nouveaux adeptes.

Amitiés
Jean-Luc flower

Cela me semble être un peu une vue franco française.

Le digital existe depuis plus de 25 ans et n'ayons pas peur de le dire, les modélistes français, clubs en tête, sont vraiment à la traîne. Allez donc voir du côté de l'Allemagne, des Pays Bas ou des USA: l'analogique, c'est le train de papa Smile Smile Il y a 6600 inscrits sur le forum de Freiwald, combien sommes-nous ici? Pourquoi pensez-vous que les éditeurs de logiciels ne font pas de version en français? ou les font très tardivement?

Je me suis mis au p'tit train sur le tard, en 1995, et je n'ai jamais fait d'analogique, excepté quand j'avais entre 7 et 10 ans avec du Hornby en Zéro et 3 gros rails. Je crois même que si j'avais dû faire de l'analogique, j'aurais très vite laissé tombé.

Quant à "debugger" sous Vista, ce n'est pas tout à fait ça. Il y a quelques points de détail à régler, notamment avec les fenêtre à thèmes. C'est un problème bien connu de tous les développeurs sous Vista. TC sera, à ma connaissance, la première grosse application complètement compatible Vista de ce point de vue.

J'ai la V7 installée sur mon nouveau PC et elle tourne sans problème sous Vista. La V5.8F1 aussi d'ailleurs Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty2008-10-17, 19:11

Je ne savais pas que défendre son porte monnaie était une vue franco française et je m'en souviendrai à l'avenir.
JW28 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit car j'ai bien parler "de mon réseau".
Pour info, j'ai recommencé le petit train en 2000 et le seul détaillant sur Toulouse ne m'a jamais parler du digital c'est en achetant une revue que j'ai appris son existence, le souci vient aussi peut être de là.
Si vous pouvez vous payez un PC neuf quand bon vous semble tant mieux pour vous moi je retourne à mes vues franco françaises et à mon réseau.
Après tout ce forum est dédié au train et pas au crêpage de chignon.

Bonne soirée
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 entre en gare   TrainController 7 entre en gare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 7 entre en gare
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: