Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme détection de train

Aller en bas 
+7
Capitole
Geo69
coquelicot94
Christophe
DiCoS69
Jean_01
arkea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 13:39

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé l'interface HSI-88-USB ainsi que son module de rétrosignalisation le RM-GB-8-N-F (cf signature)

Après avoir tout câblé, et programmé sous TC, rien ne se passe. Les cantons de mon réseau sont toujours considérés comme occupé (couleur rose). Quand un train passe d'un canton à l'autre, rien ne se passe.

Pour les raisons suivantes, le problème vient surement de la configuration de TC et non du branchement du modules de rétro et/ou du HSI :

- Mon train se déplace d'un canton à l'autre sans difficulté (pas de problème d'alimentation du rail par le (RM-GB-8-N-F) + Test avec une lampe (qui s'éclaire) sur les différents entrées du module.
- Sous TrainController, quand je cherche une adresse libre pour un canton, la LED du HSI-88 clignote vert (je pense donc que le HSI est correctement branché et bien interfacé avec le PC).

Pour affecter chaque "canton" de TC aux cantons réels du réseau, j'ai fais la démarche suivante sous TC :

Ajout du système digital HSI-USB (Railroad / setup digital system/ HSI-88 avec sélection de port USB)

Ajout d'un indicateur de position sur le canton
Modification des Propriétés de l'indicateur (cf capture d'écran)
Puis je rentre l'adresse du module sur laquelle est branché le canton. Je pense que c'est là le problème (ou pas ...) : je n'ai qu'un module de rétro, les quatre cantons sont branchés sur l'entrée de 1 à 4 du RM-GB-8-N. Sous TC l'entrée 3 du module correspond elle à l'adresse 1 input 3 ou à l'adresse 3, input 1 ?

Dans tout ce processus, qu'est ce que j'ai pas ou mal fait ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment coincé :s ...


Voici une capture d'écran pour vous aider à y voir plus clair..

Probleme détection de train Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 14:24

Deux pistes:

1) s'assurer que le paramétrage de l'indicateur de contact est bien réalisé à partir des propriétés du canton, onglet "Editeur de canton", comme indiqué dans le tutoriel

2) Avec le HSI-88, le premier module de détection doit impérativement être connecté au bus de gauche (voir le manuel du HSI-88), ce qui ne semble pas être le cas dans l'image jointe au message où, dans le système numérique, il apparaît "HSI-88 - Middle bus".

Jean

P.S: pourquoi ne pas utiliser l'interface en français de TC, ce qui serait plus simple pour ceux qui veulent répondre aux questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 15:14

La suggestion de Jean concernant le bus de gauche est sans doute la source du problème... sinon, assures-toi d'avoir bien raccordé la prise OUT du module RM-GB-8 à l'entrée Left du HSI...
Pour l'adresse, c'est bien 1 input 3.
Revenir en haut Aller en bas
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 18:18

Merci beaucoup de votre aide !

Cependant, le problème est persistant...

J'ai inversé la bus pour le positionner à gauche (tout en appliquant la modification dans TC) pas de changement... Il ne se passe rien.

Concernant le Bus 88 vous me confirmez que le liseré noir en bordure du câble doit être du même côté que le marque blanche de la carte électronique ?

Jean 01, je n'ai pas trouvé le tutoriel dont tu parles mais je pense avoir bien respecter la "procédure":
Dans un premier temps je vais dans l'éditeur de canton (clic droit/propriété)
Puis j'ajoute un nouvel indicateur
Puis je modifie les propriétés de l'indicateur, j'arrive sur la capture d'écran ci dessus

Si tu te souviens ou trouver le tuto, je suis preneur !

J'utilise la version anglaise car quand j'installe le module en français (en respectant chacune des étapes), TC refuse d’exécuter le programme "fichier manquant" ! bref ça marche pas du coup je reste en anglais !


Dicos 69, la sortie du RM-GB-8-N est bien sur OUT...
Merci pour la confirmation de l'adresse, une cause de problème en moins


Ce que je trouve bizzard, c'est que quand je créé un nouveau canton au beau milieu du TCO (en guise de test), il est par défaut occupé (rose, comme dans la capture d'écran) !

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment se fait'il que les cantons soient "rose" tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 19:14

Es tu certain de n'avoir bien créé qu'un seul indicateur par canton ? TC laisse la possibilité d'en empiler plusieurs, ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité un peu particulière. Le premier canton détecté doit être configuré, bus gauche, adresse 1, entrée 1 puis 2 etc, à 16 tu passeras à adresse 2 entrée 1 etc. Ou, pour la seconde carte, bus milieu adresse 1 etc.

Pour ce qui est de la francisation de TC, tu es bien le seul à ne pas mener cette petite manip à bout !!! Relis bien le mode d'emploi joint par Jean au fichier. Avec mon cerveau de blonde nourri à la Pomme depuis 30 ans, j'ai réussi du premier coup ! Et demi !!! Smile

Une remarque générale qui ne vaut pas que pour toi, la lecture attentive des modes d'emploi et le respect des étapes facilite en général la prise en main du logiciel ou des dispositifs de détection éprouvés... TC est fiable avec un matériel fiable. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 19:59

Merci Christophe pour tes conseils

Oui il n'y a qu'un seul indicateur par canton...
Pour l'adressage des cantons, j'ai tout vérifié, tout est ok...D'ailleurs le HSI clignote vert quand une adresse est libre et ne clignote pas quand l'adresse est déjà occupée

Ce qui est surprenant, c'est qu'une fois que j'ai terminé de créer et paramétré mes indicateurs (un par canton) en mode Hors Ligne, le canton est non occupé (couleur blanche): Tout semble "normal".
Mais quand je passe en mode connecté, tous les cantons sont repérés comme occupés alors qu'aucune machine n'est positionnée sur mon réseau...

Comment cela se fait t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 21:29

Cela ressemble à une consommation de courant intempestive. Chez moi ce soir le TCO est pratiquement tout rouge, mais c'est normal, il a versé tout l'après-midi ! Mais chez toi à priori ce n'est pas possible ? Smile Smile Smile

Es-tu certain du bon isolement de tes sections de voies ? Le collage du ballast est-il récent ? Ou question bête, es-tu certain de ton câblage ? Objectivement, nous sommes nombreux a utiliser le HSI et ces différents modules... c'est du jamais vu ton affaire !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 21:34

arkea a écrit:


Si tu te souviens ou trouver le tuto, je suis preneur !

Sur ma page web ...  Smile

arkea a écrit:


J'utilise la version anglaise car quand j'installe le module en français (en respectant chacune des étapes), TC refuse d’exécuter le programme "fichier manquant" ! bref ça marche pas du coup je reste en anglais !

Si l'interface en français ne fonctionne pas, c'est que ta version de TC (V7.F7 selon ton profil) n'est pas strictement identique à la version de l'interface.

Je suppose que tu as dû télécharger l'interface de la V8.D1 et voici ce qu'il est écrit dès la deuxième ligne dans le mode d'emploi pour l'installation: "AVERTISSEMENT: CES FICHIERS SONT LA TRADUCTION DU FICHIER D'INTERFACE DE TRAIN CONTROLLER, POUR LA VERSION V8.D1 ET NE FONCTIONNENT QU'AVEC CETTE VERSION."

Un petit problème de lecture  Question  Question  Question

La V7.F7 est bien vieille. Si tu veux le fichier d'interface, je l'ai remis ICI. Je le retirerai en début de semaine prochaine.

Quant à l'occupation permanente, contrôle d'abord que tes contacts apparaissent bien comme actifs/inactifs sur la centrale quand tu poses/enlèves une locomotive sur chaque canton.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 21:45

Merci Jean pour ton aide,

Concernant les contacts, c'est bien ça le problème, quand je pose/enlève une locomotive, il ne se passe rien..... Les cantons sont tous à l'état occupés quoi que je fasse...
Je viens de lire ton tuto (très bien fait) pour créer un indicateur de contact, malheureusement j'ai tout fait correctement, le problème ne vient pas de là...

Pour information, j'ai fais le test de déconnecter le bus 88 du HSI et DU RM GB, cela ne change strictement rien, les cantons sont tout le temps occupés Sad ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptySam 4 Oct 2014 - 21:55

Déconnecte tes cantons, vérifie ton câblage (isolation avec les cantons adjacents) puis reconnecte seulement le premier et dis nous ce qu'il se passe.

Vérifie aussi que tu as le bon driver pour le HSI-88.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Dim 5 Oct 2014 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:59

As-tu fait l'installation du HSI88 selon la notice, c'est à dire TOUT déconnecté, y compris l'alimentation.
Seul le cordon USB doit être raccordé au PC.
Les pilotes du CD fourni avec le HSI sont obsolètes... il faut les télécharger ICI

En veillant à choisir celui qui correspond à ta version de Windows
Revenir en haut Aller en bas
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:38

Bonne nouvelle ! ça marche !!!

Merci pour tout vos conseils et notamment ceux de Dicos 69. Le problème venait de l'installation du HSI... J'avais installé les drivers alors que la central était branchée. Visiblement ce détail à mis la pagaille.

En tout cas maintenant c'est bon !

Merci Jean pour la version française de TC, je l'ai installée, elle fonctionne également Smile !

Merci encore, je vais pouvoir continuer de plus belle !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:15

arkea a écrit:
Bonne nouvelle ! ça marche !!!
Merci encore, je vais pouvoir continuer de plus belle !

Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire ce que tu veux, tu as fait le choix de solutions largement éprouvées. On pourrait ajouter : et pour le moins recommandables ! Smile Smile Smile
Je sais ça fait un peu genre expert en lessive ! Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:17

Bonjour, avec de la lessive tu pourrais aussi nettoyer ta signature  Very Happy , franchement ça fait un peu roman Wink
Y a t-il d'autres tomes à venir Question  study
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:39

Laughing Laughing Laughing Laughing !...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:47

Bonjour.

Il est vrai que certaines signatures, depuis quelques temps se sont bien allongées.
A mon avis (ce n'est que le mien) une signature doit comporter uniquement les infos en rapport avec notre équipement, et cela de façon la plus courte qui soit. Le bla-bla envahissant fait que souvent le texte de la réponse comporte quelques mots alors que la signature en fait 10 fois plus.
Et je passe sur celles que l'on peut voir ailleurs avec des animations de toutes sortes.
J'en connais même une avec jours, heures de rendez vous, de la couleur tous les 3 mots, cela devient une vitrine, plus qu'une signature Twisted Evil  

Perso, quand c'est trop long, je sais pas vous, mais ça ne me donne pas envie de lire Crying or Very sad

Pour info, sur certains forums, la signature est limitée à 30 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:33

Bonjour Patrick, je te trouve mauvaise langue clown et si tu nous mettais la recette du cassoulet toulousain dans ta signature, cela nous donnerait sûrement envie de la lire Question Arrow
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:04

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, avec de la lessive tu pourrais aussi nettoyer ta signature  Very Happy , franchement ça fait un peu roman Wink
Y a t-il d'autres tomes à venir Question  study
A+

Oui rien que pour toi ! Je pense passer au tome deux. Et puis trois enfin, car, à chaque nouvel arrivant on retrouve les mêmes sempiternelles questions. Les réponses les plus élémentaires répétées ici et là pourraient tout à fait guider des choix... et éviter désappointements, pertes de temps et d'argent.

Et puisque tu connais l'histoire tu n'est pas non plus obligé de la relire à chaque fois ? Smile Smile Smile

D'une manière générale, plutôt que de rédiger un "bienvenu" en oubliant le e final comme il se doit, autant qu'impersonnel, souvent j'échange par mail ou mp avec les nouveaux arrivants, et je peux mesurer l'abîme de perplexité devant lequel ils se trouvent tant du point de vue de la définition même de la gestion d'un réseau avec un logiciel.

Qu'est ce qu'une détection de train, que veux dire rétro-signalisation, quelle centrale choisir, pourquoi plutôt tel choix que tel autre, et que dire de la question des zones de détection d'aiguillages qui embrouillent tout le monde par la diversité des réponses apportées. Et que dire des "rabrouages" de certains !

Alors évidemment il y a sur ce forum ceux qui savent et qui pérorent, et ceux qui passent ne sachant par quel bout prendre le problème.

Pour ma part je fréquente ce forum dans une logique d'échange d'informations et de partage d'expériences positives, si ma "signature" ou les informations qu'elle apporte peuvent éviter à quelqu'un de perdre son temps et son argent comme je l'ai fait, ce sera toujours ça de gagné.

Et pour ceux qu'elle indispose, il peuvent passer mes posts. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:24

Bonsoir, même au 3ème tome tu seras encore le bienvenu (sans e cette fois) Wink
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:58

Et oui, le "e" de bienvenu semble t-il n'est à mettre que si tu souhaites la bienvenue. D'après ce que j'ai compris, dans les autres cas, il ne faut pas le mettre! Maintenant, si tu cherches dans mes posts, un coup j'y pense, un coup pas... Ça dépend de mon humeur!

Quand à la signature, elle me parait indispensable. Maintenant, même si d'après ma femme, plus c'est long et plus c'est bon, je ne suis pas sur que ça s'applique dans ce cas!

En tout cas , je suis affligé des réactions de chacun (y compris de moi-même!)...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:26

Euhhhh ... j'ai comme l'impression que les nouveaux rythmes scolaires ne perturbent pas que les enfants et que certains ont eu un peu de mal à interpréter l'emploi du temps relatif aux horaires de récrés ... Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, comme il est d'usage dans l'administration, en tant que plus ancien dans le grade le plus élevé ... il me revient le privilège de siffler la fin de la récré sus citée. Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Smile Smile

P.S pour Rico: l'histoire du "plus c'est long ... plus c'est ..." cela fait des siècles qu'elles nous le disent et ..., couillons que nous sommes, nous y croyons encore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:17

HELP !!!!!
Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons.
Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro.
J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus.
J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche.
j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:42

Bonjour, je n'ai pas le même système mais quand j'ai eu des problèmes de ce type c'était lié à des modules qui avaient perdu leur adresse ou deux modules qui avaient la même adresse... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:18

Bonjour,

As-tu bien vérifié que ton système numérique (centrale) était connecté à TC ? Il arrive que TC n'ait plus le bon port com dans sa configuration ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:04

BB64064 a écrit:
HELP !!!!!
Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons.
Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro.
J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus.
J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche.
j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Vraisemblablement, la connexion RS est "foireuse", il faut vérifier toutes les interconnexions centrale/modules du bus de rétro...

Des semaines sans faire tourner = des ennuis de toutes sortes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme détection de train Empty
MessageSujet: Re: Probleme détection de train   Probleme détection de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme détection de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de détection fantôme
» Sortie de trajets et détection de train
» détection de train avec roco 10787
» Problème de détection d’occupation avec RRTC
» Problème détection entre RRTC DR 5000 et DR 4088LN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: