coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 12:25 | |
| bonjour, j'ai constaté que parfois un train sortait de son itinéraire suite à un problème d'aiguillage qui ne basculait pas dans la bonne direction pour des raisons que j'ignore à ce jour (pb probablement mécanique ou électrique). - TC n'intervient pas dans ce cas au niveau sécurité et la collision est souvent la suite logique de ce problème. - Y a t-il une option pour arrêter un train sorti de son itinéraire qui continue seul hors trajet? Merci |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 12:52 | |
| Bonjour,
En version Silver, il n'y a pas de solution, à ma connaissance. Seule la version Gold propose des options de ce genre. Maintenant, je peux me tromper! |
|
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 13:37 | |
| Bonjour,
je confirme ce qu'a écrit Rico. Ca n'existe qu'en Gold et ça marche très bien, sauf, bien sûr, si le train concerné est envoyé dans un canton déjà occupé, auquel cas RRTC ne peut rien voir et il y a donc collision. Une seule solution, en définitive, avoir des aiguillages fiables.
Nicolas |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 13:46 | |
| - NicoCho a écrit:
- Bonjour,
je confirme ce qu'a écrit Rico. Ca n'existe qu'en Gold et ça marche très bien, sauf, bien sûr, si le train concerné est envoyé dans un canton déjà occupé, auquel cas RRTC ne peut rien voir et il y a donc collision. Une seule solution, en définitive, avoir des aiguillages fiables.
Nicolas merci, ça marche comment sous Gold, c'est automatique ou il y a une option à cocher ou un ordre à donner? |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 13:58 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- NicoCho a écrit:
- Bonjour,
Nicolas merci, ça marche comment sous Gold, c'est automatique ou il y a une option à cocher ou un ordre à donner? C'est dans les règles des trajets. Tu peux mettre en place deux surveillances: - le délai sans activation d'une rétrosignalisation (baptisé chien de garde). Passé ce délai, TC va considérer que le train est bloqué. - le système décrit par Nicolas, qui contrôle, par le suivi des trains, que le train n'entre pas dans un canton où on ne l'attend pas. Jean |
|
coquelicot94
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train Dim 15 Nov 2009 - 14:02 | |
| pluka réinvestir..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de trajets et détection de train | |
| |
|