Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 manoeuvre de dételage

Aller en bas 
+7
coquelicot94
ptitrain54
Capitole
Joel
Jean_01
rico
Bernard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:36

Comme le souligne Elie, quasiment tous les décodeurs permettent de désactiver les inerties par une touche de fonction, dans certains cas c'est programmé d'office en F4 (Lenz, Esu) avec les sonores c'est parfois un peu plus compliqué car cette fonction est reléguée plus loin. Avec d'autres marques, Zimo par exemple, il faut l'activer et choisir la touche qui sera utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:31

Ok j'ai des locksound 3 Esu je vais regarder la doc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:05

Re,
Sur les conseils d’Élie j'ai remplacé le poussoir par un signaleur.
Je lui ai mis :
- Comme déclencheur la condition = exact1 indicateur de dételage 1 actif
- Comme condition C combi et le trajet de dételage (Za aller test dételage 15-14)
- comme opération les manœuvre que je veux voir faire au train (arrêt arrière arrêt avant arrêt et fin de trajet) tout est décris ci dessus.
J'ai bien visualisé sur le TCO que l'indicateur est actif (rouge) quand le train passe dessus ce dernier active à son tour le signaleur (qui passe au rouge)

Et là tout s'arréte le aucune manœuvre ne se passe...
J'ai du oublié un truc...
Question le signaleur n'est actif que brièvement dans mon cas juste le temps ou le train active avec sa diode infrarouge le phototransistor... Le signaleur fait de même et ne reste pas actif est ce que mon problème peut venir de là le signaleur ne doit il pas être actif pendant toute la manœuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:15

Bonsoir,

Je n'ai pas bien suivi ce fil, mais tu peux toujours essayer de mettre un délai (la durée de tes opérations) dans la mémoire du signaleur (minuterie débutant après activation) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:28

Pour conserver l'information avec le signaleur, il faut intervenir dans l'onglet "mémoire" en te débrouillant pour que la réinitialisation se fasse seulement après la manoeuvre.
Tâche de trouver un élément pour cela en choisissant dans les possibilités offertes...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:57

Bernard a écrit:

Je pensai qu'a partir du moment ou l'indicateur déclenchait le poussoir, qui lui même activait l’arrêt du train, qui ne roule qu'à 2km/h l'arrêt serait quasiment instantané, mais ce n'est pas le cas...
J'ai du louper quelques choses mais je ne sais pas où
Je ne comprends pas pourquoi ne pas faire arrêter le trajet sur un marqueur d’arrêt
qui déclenchera une action par exemple le lancement de la macro.
J’utilise la même technique d’arrêt pour mes dételages, sauf que ce n'est pas un infrarouge qui déclenche mon signaleur mais une pédale de voie.
voici mon canton
manoeuvre de dételage - Page 2 <a href=manoeuvre de dételage - Page 2 Canton14" />
donc un indicateur virtuel actionné par ceci qui stoppera normalement le trajet sur son marqueur d'arret coté à 0
manoeuvre de dételage - Page 2 <a href=manoeuvre de dételage - Page 2 Canton15" />
le marqueur d’arrêt déclenche une macro ou une fonction de locomotive comme ici:
manoeuvre de dételage - Page 2 <a href=manoeuvre de dételage - Page 2 Captur13" />
fonction de locomotive qui declenche une macro de detellage propre pour chaque loco
manoeuvre de dételage - Page 2 <a href=manoeuvre de dételage - Page 2 Captur14" />
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:14

Si tu reprend les fils anciens tu verra que cela manque de précision... C'est pour cela que Capitole à aussi opté dans le cas ou l'on a besoin de manœuvres et d’arrêt très précis pour l'option infrarouge
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:28

Bernard,

système à infra rouge ou pédale de voie c'est la même chose, ceux sont des systèmes pour avoir des arrêts super précis, et le traitement de l'info reste aussi le même et cela quelque soit son origine.

je te renvoie sur un post qui date de 2012 en page 2
https://traincontroller.forum-actif.net/t1777p15-precision-d-arret-canton-a-un-seul-contact

et egalement ici qui explique le branchement d'une pedale
https://servimg.com/view/16439826/18
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:59

J'avoue ne pas être séduit par le système des pédales ou  de contact mécanique, car suivant que l'on manœuvre avec une 030 ou une 150, l'attelage sera à des positions bien différentes lors de l'arrêt, puisque l'activation se fera sur le 1er essieu.

Mes premiers test furent avec des marqueurs d'arrêt classiques et en faisant la compensation de freinage sur l'arrière de la machine, les résultats étaient très mitigés, sans parler des locos froides ou chaudes.
Avec l'infrarouge, il suffit que celui-ci soit implanté à distance fixe de l'attelage, et la précision est systématique, machine chaude ou froide.

J'avais à l'époque visionné plusieurs vidéos, mais je ne les retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:28

Je suis d'accord avec toi.
j'imagine bien le système infra-rouge être meilleur que la pédale de voie.
mais à l’époque quand j'avais commencé à mettre en œuvre mes manœuvres auto de dételages et attelages j'avais pas trouvé mieux pour assurer un arrêt précis (et très bon marché puisque deux coupures suffises). Pour info, j'ai toujours ce système, honnêtement la précision de mes arrêts est suffisante pour assurer la manœuvre au dessus de l'aimant du kadee. (après c'est chacun comme il veut  cheers )
Mais au delà du système (qui pour moi représente peu d’intérêt), nous sommes d'accord qu il faut installer deux contacts pour assurer l’arrêt.
et c'est là ou j'aime TC, c'est dans ses possibilités (j'irai jusqu à dire en fonction de nos esprits plus ou moins tortueux de chacun de nous) de pouvoir traiter une information avec derrière une/des actions possibles, après la magie de TC agit !

dans mes emails précédents j'ai voulu montrer une méthode (compliquée assurément) qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:34

Toutes nos méthodes sont plus ou moins compliquées, l'important c'est que chacun arrive au résultat qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:40

Capitole a écrit:
J'avoue ne pas être séduit par le système des pédales ou  de contact mécanique, car suivant que l'on manœuvre avec une 030 ou une 150, l'attelage sera à des positions bien différentes lors de l'arrêt, puisque l'activation se fera sur le 1er essieu.
.

oui je suis d'accord, mais arrêt suffisament précis puisque dès prise de contact le trajet s’arrête. (encore une fois l'infra donne une info indépendante d'un contact mécanique donc indépendant de son environnement donc plus precis)
ensuite il faut compenser la distance entre l'attelage et le premier essieu pour avoir un arrêt identique en fonction de l'attelage.
et c'est pourquoi j'ai utilisé une fonction de locomotive qui déclenche une macro, macro qui sera différente pour chaque loco alors que je rappelle la fonction "détellage par exemple" sera la même pour chaque loco.
L'astuce est d'engager un mouvement (AV/AR) après l’arrêt sur la pédale via cette macro avec une durée différente pour assurer un point d'attelage/detellage toujours le même. C'est contraignant car il faut une macro pour chaque loco, mais pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:26

Rassure toi, j'ai aussi une macro par loco, pas d'autre choix si l'on veut activer les différentes fonctions sonores et lumineuses.
Comme expliqué plus haut, j'ai fini par sortir le recul de la macro, car là encore le délai était trop aléatoire et la réaction de la machine fluctuant dans le temps, un coup ça décrochait, un coup non, sans parler du son enclenché ou non.
En décomposant la manœuvre en 2 temps : 1 trajet recul pour tout le monde, 1 trajet manœuvre avec macro individuelle.
En procédant comme cela, j'obtiens une manœuvre réaliste, sans les va et vient.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:09

j'ai donc
- Un indicateur dans le quel j'ai mis dans l'onglet en mémoire "mode de réinitialisation" Minuterie débutant après l'activation période 15s
- Signaleur qui a dans l'onglet
   - Déclencheur = Exact1 indicateur de dételage 1 actif
   - Condition C combi trajet "Za dételage 15-14"
   - Opérations toutes les opérations de dételage que je veux voir exécuté (arrêt arrière vitesse
délai arrêt avant vitesse délai arrêt et fin de trajet)

manoeuvre de dételage - Page 2 Opyrat10

- Mémoire "mode de réinitialisation" Minuterie débutant après l'activation période 15s

manoeuvre de dételage - Page 2 Memoir10

Le train ralenti bien et s'arrête après avoir activé l'indicateur qui a lui activé le signaleur, mais aucune des opérations décrites dans le signaleur ne se réalisent...
il doit y avoir un bugg entre le dossier de la chaise et le clavier mais je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:34

Bernard a écrit:


manoeuvre de dételage - Page 2 Opyrat10

pourquoi ordonnes tu des déplacements à ta loco alors que le trajet "Za aller test detelage 15-14" n'est pas fini ?
tu le termines artificiellement par la macro en fin de macro
tous mes déplacements de loco sont hors trajet, c'est à dire, le trajet est terminé et la fin de trajet déclenche la macro avec les déplacements.
j'ai du mal à comprendre comment TC ici réagi avec un trajet en cours d’exécution même si il n'y a pas de mouvement sur ce trajet et en même temps des mouvements provoqués par la macro ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:42

Ce que tu me proposes de faire c'est donc de terminer le trajet et ensuite d'enclencher la macro de dételage...
Je vais tester demain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:47

Comme me le proposait Marco j'ai donc mis dans le signaleur :
Arrêt du trajet. L’arrêt de ce trajet est spécifique pour ce canton au trajet dételage et l’arrêt se passe au bon endroit
macro de dételage
Avec toujours comme déclencheur l'indicateur actif et les tempos qui vont bien, et comme condition Combi Za aller test dételage 15-14 (qui est le nom de mon trajet).

C'est toujours pareil les macros placer après l’Arrêt trajet ne se font toujours pas qu'elles soient placées avant ou après l’arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:11

Bernard a écrit:
Comme me le proposait Marco j'ai donc mis dans le signaleur :
Arrêt du trajet. L’arrêt de ce trajet est spécifique pour ce canton au trajet dételage et l’arrêt se passe au bon endroit
macro de dételage
Avec toujours comme déclencheur l'indicateur actif et les tempos qui vont bien, et comme condition Combi Za aller test dételage 15-14 (qui est le nom de mon trajet).

C'est toujours pareil les macros placer après l’Arrêt trajet ne se font toujours pas qu'elles soient placées avant ou après l’arrêt
si je puis me permettre supprime toute tes conditions, et vérifie uniquement le bon fonctionnement de ta macro.
tu pourras toujours les rajouter après et tu ne mettras pas en cause ta macro si ça ne marchera pas.
autre point :
Il faut aussi vérifier si cette macro est réellement affectée au canton et à la loco qui se trouve dessus !
comment TC sait sur quelle loco elle doit agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:41

J'ai enlevé le conditions, j'ai même enlever la macro et mis directement les actions directement dans l'onglet opération

manoeuvre de dételage - Page 2 Opyrat11

qui se présente comme ceci.
Le train s'arréte au bon endroit en utilisant bien les marqueurs d'arrêts affectés au trajet, (j'ai enlevé les condition combi)
L'indicateur et le signaleur sont bien activé mais aucune action de dételage ne se réalise.
J'ai enlevé les opérations du signaleur et je les ai remplacé par un simple sifflet de deux secondes.
Le train doit donc exécuter le trajet s’arrêter aux marqueurs spécifiques du trajet et siffler
Le trajet s’exécute, le train s'arréte au bon endroit, l'indicateur et le signaleur sont actif à l'écran pendant 15 secondes, et le signaleur ne fait pas siffler le train il n'y a aucune macro juste sifflet actif, délais 2 s, sifflet inactif.
Les messages ne font aucun état de l'indicateur et du signaleur bien que j'ai constaté à l'écran qu'ils étaient tout deux passés au rouge.
J'y perd mon latin
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:00

Bonjour.

Avant de faire une proposition, une question : la fin de ton 1er trajet est déclenché par le marqueur d'arrêt ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:29

Bernard a écrit:

J'ai enlevé les opérations du signaleur et je les ai remplacé par un simple sifflet de deux secondes.
Le train doit donc exécuter le trajet s’arrêter aux marqueurs spécifiques du trajet et siffler
Le trajet s’exécute, le train s'arréte au bon endroit, l'indicateur et le signaleur sont actif à l'écran pendant 15 secondes, et le signaleur ne fait pas siffler le train il n'y a aucune macro juste sifflet actif, délais 2 s, sifflet inactif.

Et le signaleur, tu l'as mis dans le canton comme indiqué sur la copie d'écran de Marco...?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:26

bonsoir
as tu essayer de placer ta macro dans:action en fin de trajet. je ne sais pas si c'est le bon terme; mais c'est un truc dans ce genre (je n'ai pas TC sur cet ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:10

dudule a écrit:
bonsoir
as tu essayer de placer ta macro dans:action en fin de trajet. je ne sais pas si c'est le bon terme; mais c'est un truc dans ce genre (je n'ai pas TC sur cet ordi)
Bonjour.

C'est ce à quoi j'avais pensé, mais si il est mis fin au trajet prématurément par signaleur ou indicateur, j'ai peur que ça ne marche pas, et que les actions/opérations en fin de trajets ne s'enclenchent pas, c'est pour cela que j'avais posé ma dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:39

Je vais refaire des test à l'occasion. C'est Mcar qui m'a dit de mettre fin au trajet et ensuite d’exécuter la macro. Bien que cela me semblait bizarre j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas mieux.

Quand à mettre la macro en fin de trajet ce n'est pas satisfaisant, et ça bien sur je sais faire...
Mais je perd tout la précision amenée par l'indicateur infrarouge et donc la précision du dételage....
Cette solution ne m’intéresse pas.

Ce que je veux comprendre c'est pourquoi le tandem "indicateur poussoir" ou "indicateur signaleur" ne marche pas sur ce trajet alors qu'il fonctionne parfaitement sur le trajet de déchargement des wagonnets. J'ai sur le trajet de déchargement trois ensembles, "détecteur infrarouge, indicateur, poussoir" qui me décharge successivement les trois bennes du convoi sans problème. Pourquoi dans le cas du trajet de "dételage" l'indicateur bien qu'actif n'est pas pris en compte par TC
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:46

Bonjour,

Bernard a écrit:
J'ai enlevé le conditions, j'ai même enlever la macro et mis directement les actions directement dans l'onglet opération ...
L'indicateur et le signaleur sont bien activé mais aucune action de dételage ne se réalise...
J'ai enlevé les opérations du signaleur et je les ai remplacé par un simple sifflet de deux secondes.
Le train doit donc exécuter le trajet s’arrêter aux marqueurs spécifiques du trajet et siffler
Le trajet s’exécute, le train s'arréte au bon endroit, l'indicateur et le signaleur sont actif à l'écran pendant 15 secondes, et le signaleur ne fait pas siffler le train...
A mon avis, comme te l'a suggéré Elie, si ton signaleur est externe au canton les fonctions de loco ne se feront pas depuis les opérations du signaleur ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manoeuvre de dételage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre de dételage   manoeuvre de dételage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manoeuvre de dételage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoeuvres
» Manoeuvre en Y
» Dételage
» le dételage ?????
» Signalisation BAPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: