| Adresses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 17:01 | |
| Salut Eric, Et bien moi, je n'ai pas ça !... J'avais essayé avec l'adresse 31 parce c'était le LS150 à côté du RS-8 que je modifiais. Je viens d'essayer avec adresse 1 sur le RS-8 et bien les positions de rétro 1-1 et 1-2 (j'en ai modifié que 2) cohabitent très bien avec les aiguillages aux adresses 1 et 2 commandés par un LS150 ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 17:31 | |
| Ok pour le doublons d'adresse, ça ne gène pas pour re-programmer. J'avais du me tromper quelque part.
Par contre, l'adresse 1 sur un RS-8, ça marche, mais ça supprime la commande (F5) de l'adresse 1 par la manette LH100! Y'a bien un truc! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 17:36 | |
| Bonjour, Non, non moi je commande mes aiguillages avec F5 et je contrôle la rétro avec F6 ... Côté TC, c'est OK aussi ... Peut-être la différence de décodeurs d'accessoires ? Tu utilises un LS-DEC ? A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 17:57 | |
| Au fait, Eric tu n'as plus de rétro S88 qui traîne ? Tu n'utilises pas la rétro de position d'aiguilles avec les S-DEC-4 ?
A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 18:13 | |
| Sous TC c'est bon, avec la multimouse aussi, mais pas avec la LH100. Ça écrit W001--, + et - ne fonctionnent plus!
J'ai toujours 40 cantons en S88. Je ne vois pas ce que tu veux dire en rétro de position. Mes décodeurs sont soit des S-DEC-4 ou des CDF moteur lent. Les S-DEC-4 vont disparaitre avec le S88 dans le futur. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 18:59 | |
| - rico a écrit:
- Sous TC c'est bon, avec la multimouse aussi, mais pas avec la LH100. Ça écrit W001--, + et - ne fonctionnent plus! ...
Effectivement il y a un truc avec l'adresse 1 et la LH100 !... Après avoir mis un RS8 à l'adresse 1, donc F5/1/+/- sur la LH100, l'aiguille 1 continue à répondre mais si je sors de la fonction F5 et qu'ensuite je refais F5 avec l'adresse 1, celle-ci ne fonctionne plus (je pense que le code est ERR01 qui parle de court circuit ! ). Ceci perdure même après avoir remis le RS-8 à sa bonne adresse. Il faut que je fasse on/off sur la centrale pour retrouver l'aiguille 1 depuis la LH100 ... Je n'ai pas ce comportement de la LH100 en faisant l'essai avec l'adresse 31 (utilisée aussi par un LS150). Pas de problème non plus depuis ma commande LH90 ou TC. Bon, je ne vais pas essayé les 1024 adresses !.. Je ne vois aucune restriction dans la doc. Alors bug de la LH100 ? De toute façon, Je ne vais pas y passer le peu de jeunesse qui me reste !... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 19:12 | |
| Ça me rassure en partie. Tu observes la même chose que moi. Ma conclusion est de se méfier quand même des RS-8 mis avant l'adresse 65...
As-tu testé les indicateurs sous TC?
Et tu ne m'as pas répondu avec tes histoires de rétro de S-DEC... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- ... As-tu testé les indicateurs sous TC?...
Oui, j'avais testé avec l'adresse 31 et je n'avais rien vu de particulier ... - rico a écrit:
- ... Et tu ne m'as pas répondu avec tes histoires de rétro de S-DEC...
Je pensais à ça Mauvaise pioche puisque je constate la même chose que toi avec l'adresse 1 ... En creusant encore un peu (cette fois ça y est, plus de jeunesse du tout !... ), ce n'est pas un code erreur que l'on a avec F5 et l'adresse 1 mais R001 -- La LH100 veut afficher une position de rétro comme s'il s'agissait d'un décodeur LS100 avec rétro. Comme la rétro de la position d'aiguille ne répond pas, la commande de l'aiguillage ne fonctionne pas (idem pour les adresses 2,3 et 4). Ce qui est quand même bizarre c'est que la LH100 ne se comporte pas comme ça avec l'adresse 5 (qui correspond aussi à une adresse de LS100 dans la norme Lenz) !... Comme cela fonctionne avec TC et les autres commandes (Multimaus, LH90), je pense que le problème vient de la LH100 qui a une fonction d'affichage des positions de rétro-signalisation (F6) et que dans ce cas il faut respecter cette norme ... - rico a écrit:
- ... Ma conclusion est de se méfier quand même des RS-8 mis avant l'adresse 65...
Je ferai la même conclusion en disant qu'il n'est pas obligatoire de respecter la convention d'adressage des positions de rétro-signalisation Lenz mais indispensable si l'on utilise une LH100 ... Sur ce, je vais faire du décor ... Si, si !... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Adresses Ven 14 Nov 2014 - 21:38 | |
| Du décor! Tu comptes changer le papier peint de ton bureau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresses | |
| |
|
| |
| Adresses | |
|