| Coup de foudre à... Verquières | |
|
+18Christophe Vince26 fhp2 Renaud double Poupy JDL DiCoS69 Geo69 Leon de Senlis Capitole rico champagne4 Joel chelly Larist Jean_01 momo13 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Ven 5 Déc 2014 - 18:00 | |
| dis moi,....le coup de foudre......c'était pas avec Maryline des fois ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Sam 6 Déc 2014 - 1:37 | |
| Bin, Alain... c'était pendant la nuit... ils n'y ont vu que du feu... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Sam 6 Déc 2014 - 16:33 | |
| C"est bien les collègues, vous avez le sens de l'humour et moi aussi Hier au soir, j'ai donc branché ma nouvelle centrale et tout à l'air OK, gros soulagement Je n'ai plus qu'a recevoir la nouvelle interface pour m'amuser à nouveau avec TC. En attendant, je poursuis le montage du chasse-neige SMD parce que, d'après les anciens, l'hiver risque d'être rude, très rude... . |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Sam 6 Déc 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Sam 6 Déc 2014 - 23:32 | |
| - momo13 a écrit:
- Oui, d'autant plus que j'ai eu l'agréable surprise en rentrant de Grenoble de découvrir au pied du sapin fraîchement installé, une LZV 100 flambante neuve!. Et moi qui ne croyait plus au
C est largement mérité. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 7 Déc 2014 - 7:02 | |
| Madame pas folle c'est rendu compte que quand il n'avait plus de centrale, il était tout triste, et allait se balader à Grenoble (pour commencer).... alors qu'avec une centrale il restait sagement à la maison MDR Au prix du gasoil et des péages d'autoroutes le compte et vite fait |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 7 Déc 2014 - 17:24 | |
| Bien vu Bernard, mais je n'ai pas fait que de promener, mon chasse neige est quasiment terminé, la preuve: |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Lun 8 Déc 2014 - 1:49 | |
| C'est donc en le construisant que tu t'es calmé les nerfs... Et ben, ça va te faire un beau "pointu"...! |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Lun 8 Déc 2014 - 11:59 | |
| Pour être allé avec lui à Grenoble, je ne l'ai trouvé ni triste, ni énervé... juste un peu inquiet et je le comprends. ça ne lui avait d'ailleurs pas coupé l'appétit !!! Mais déjà en redescendant la vallée du Rhône, il était rassuré, les manettes fonctionnaient normalement, il les avaient tester chez Renaud... Et en arrivant à Verquières, le paquet était au pied du sapin... Heureux homme.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Lun 8 Déc 2014 - 16:46 | |
| Hé, hé...il y a de bonnes et de mauvaises journées... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Sam 13 Déc 2014 - 23:43 | |
| Suite et j'espère fin de mes mésaventures. J'ai remis en route le réseau avec la nouvelle interface Lan/usb 23151. J'ai trois entrées de rétro qui ont dégustées elles aussi au niveau de certains LB 101. Bon, pas bien grave, je vais récupérer les LB 101 de mes boucles de retournement dont je n'utilisait que la moitié pour les échanger avec les défectueux qui n'ont plus qu'une moitié fonctionnelle. Le PC du réseau est désormais connecté en Wifi pour éviter qu'un tel incident se reproduise. A part ça, tout est rentré dans l'ordre. Sur ce, parce que je suis fatigué de l'informatique pour aujourd'hui!. |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 14 Déc 2014 - 9:48 | |
| je n'ai qu'une phrase à dire : "tout est bien qui fini bien !!!!", mais on a eut chaud..... |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 14 Déc 2014 - 10:10 | |
| contant pour toi. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 14 Déc 2014 - 19:19 | |
| |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Dim 14 Déc 2014 - 19:31 | |
| Ravi pour toi! Bonnes fêtes de Noël! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Lun 15 Déc 2014 - 19:37 | |
| Bonsoir, Bon et bien une quinzaine de jours d'indisponibilité technique, tu t'en tires bien Momo ... avec l'aide du père Noël . De quoi passer les fêtes de fin d'année plus sereinement ... A+ Georges |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 17:57 | |
| - Mcar a écrit:
- Après réception de l'interface, pourras tu nous informer sur une possible dérive dans la précision des arrêts, merci
Après avoir fait tourner le réseau un peu plus longuement et dans son intégralité hier au soir, j'ai en effet constaté un certain raccourcissement des points d'arrêts. Notamment en gare ou j'avais l'habitude de voir s'arrêter mes machines à un endroit bien précis, toujours plus court mais jamais plus long. J'ai comme l'impression, qu'il va falloir que je me retape les profils de vitesse Marc, as-tu été toi aussi confronté à cette bizarrerie?. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 18:32 | |
| Ce n'est pas une bizarrerie... il semble bien que chaque fois que l'on change de centrale, même pour le même modèle, il y a des dérives... Je te conseille de ne rien toucher, pour l'instant, aux profils de vitesse, et de faire tourner plusieurs fois avec des séquences automatiques, et pas toutes le même jour. Si les dérives sont toutes dans le même sens, tu as aussi la possibilité de modifier légèrement tes distances de marqueurs... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 18:34 | |
| Bonsoir, Je viens de remplacer le raccordement USB (avec une interface LENZ LI-BUSB 23150) par un raccordement IP (avec une interface LENZ LAN-USB 23151). Je n'ai pas remarqué de différences dans les arrêts mais j'ai fait peu d'essais avant de démonter mes modules pour SAV sur les moteurs d'aiguilles !... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 18:56 | |
| Bonjour.
J'ai effectivement rencontré le même problème lors du changement de l'Ecos, pourtant la traction passe par un booster, qui lui n'a pas été changé, la tension voie est donc la même. Je n'ai pas repris les profils, par contre j'ai refait les compensations de freinage, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai décidé que d'ici la fin de cette semaine je commandais enfin l'upgrade vers la V8 et de rajouter Sreet (je me fais mon petit Noël) j'espère que mes compensations ne seront pas à refaire encore une fois. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 18:58 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de remplacer le raccordement USB (avec une interface LENZ LI-BUSB 23150) par un raccordement IP (avec une interface LENZ LAN-USB 23151). Je n'ai pas remarqué de différences dans les arrêts mais j'ai fait peu d'essais avant de démonter mes modules pour SAV sur les moteurs d'aiguilles !...
A+ Georges Ah ! Tu as reçu le nécessaire...? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 19:00 | |
| - momo13 a écrit:
- Mcar a écrit:
- Après réception de l'interface, pourras tu nous informer sur une possible dérive dans la précision des arrêts, merci
Après avoir fait tourner le réseau un peu plus longuement et dans son intégralité hier au soir, j'ai en effet constaté un certain raccourcissement des points d'arrêts. Notamment en gare ou j'avais l'habitude de voir s'arrêter mes machines à un endroit bien précis, toujours plus court mais jamais plus long. J'ai comme l'impression, qu'il va falloir que je me retape les profils de vitesse Marc, as-tu été toi aussi confronté à cette bizarrerie?. Es tu certain que la tension est la même ? Objectivement pour utiliser les mêmes profils avec deux systèmes dont les tensions diffèrent un peu, 24V stable pour l'un, 22V maxi mais souvent beaucoup moins pour l'autre, les points d'arrêts diffèrent peu. Plus court avec Lenz qui ne donne parfois que 15 ou 16V en charge. Pour la liaison par USB ou par ethernet, pareil, pas de différence constatée. Maintenant je ne sais pas si cela vient de TC du PC ou de la centrale, il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 19:05 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
J'ai effectivement rencontré le même problème lors du changement de l'Ecos, pourtant la traction passe par un booster, qui lui n'a pas été changé, la tension voie est donc la même.
J'ai l'impression que c'est du à de légères différences de gestion des vitesses par la centrale... Surprenant avec du numérique, mais même avec TC, il semble qu'au fil du temps, lorsqu'il n'y a plus de modifications de paramètres, les choses se mettent en place et le fonctionnement du réseau devient plus régulier... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 19:10 | |
| - Christophe a écrit:
Maintenant je ne sais pas si cela vient de TC du PC ou de la centrale, il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre. Pour moi, ce genre de phénomène vient de l'informatique... après une longue séquence d'utilisation, Windows déjante un peu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières | |
| |
|
| |
| Coup de foudre à... Verquières | |
|