| Coup de foudre à... Verquières | |
|
+18Christophe Vince26 fhp2 Renaud double Poupy JDL DiCoS69 Geo69 Leon de Senlis Capitole rico champagne4 Joel chelly Larist Jean_01 momo13 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 19:21 | |
| - Christophe a écrit:
- il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre.
Cela le fait-il systématiquement pour un point d'arrêt donné quelle que soit la loco ? Perso j'ai constaté cela pour une loco toujours au même endroit qui était une fin de long trajet pour m'apercevoir que le top d'entrée dans le canton ne se faisait plus sur l'essieu AV mais sur celui AR . Un fil chauffait près du moteur qui coupait la connexion (mais il fallait un temps de roulage supérieur aux autres trajets !). Quelques secondes d'arrêt et le pb disparaissait. Vicieux car mes compensations de freinage étaient toujours bonnes. A+ Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de remplacer le raccordement USB (avec une interface LENZ LI-BUSB 23150) par un raccordement IP (avec une interface LENZ LAN-USB 23151). Je n'ai pas remarqué de différences dans les arrêts mais j'ai fait peu d'essais avant de démonter mes modules pour SAV sur les moteurs d'aiguilles !...
A+ Georges Ah ! Tu as reçu le nécessaire...? Oui, je vous raconterai quand j'aurais un peu plus avancé ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 20:35 | |
| - Larist a écrit:
- Christophe a écrit:
- il arrive parfois que durant une période d'activité, un ou plusieurs points d'arrêt se retrouvent dans les choux... Sans explication, puisque l'arrêt de l'ordi fait tout rentrer dans l'ordre.
Cela le fait-il systématiquement pour un point d'arrêt donné quelle que soit la loco ? Perso j'ai constaté cela pour une loco toujours au même endroit qui était une fin de long trajet pour m'apercevoir que le top d'entrée dans le canton ne se faisait plus sur l'essieu AV mais sur celui AR . Un fil chauffait près du moteur qui coupait la connexion (mais il fallait un temps de roulage supérieur aux autres trajets !). Quelques secondes d'arrêt et le pb disparaissait. Vicieux car mes compensations de freinage étaient toujours bonnes.
A+
Alain Oui cela arrive sur un point d'arrêt quelle que soit la machine. Problème de calcul ? de transmission ? Je n'ai pas de réponse. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 21:12 | |
| - Christophe a écrit:
- . Problème de calcul ? de transmission ?
Tu peux essayer de voir sur le TCO de TC si le canton change de couleur dès que ton train entre dessus ou s'il y a un délai. Compare avec un autre canton où il n'y a pas de problème. C'est comme cela que j'ai pu éliminer un problème de calcul. Tu peux aussi apprécier à quel moment le train commence à décélérer comparativement au début de la zone de ralentissement. Au besoin mets cette zone de ralentissement au tout début du canton et compares avec un autre identique. Cela m'a aidé dans mon diag. Bonnes recherches A+ Alain |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 22:25 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Mer 17 Déc 2014 - 22:40 | |
| Oui oui mais si tu veux savoir si c'est un mauvais calcul de TC ou bien un problème de rétro lié à ce canton rien ne t'empêche de faire ces observations quelle que soit la "coco" et comparer avec un canton qui fonctionne correctement.
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Jeu 18 Déc 2014 - 1:13 | |
| Le mieux pour tracer le problème, c'est d'ouvrir un "contrôle de trafic", de sélectionner le canton en défaut et de surveiller l'état des marqueurs et indicateurs en fonction du mouvement des trains... le Smarthand pourra t'être utile pour ça... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Jeu 18 Déc 2014 - 7:34 | |
| oups loco !!! Ce contrôleur automatique d'orthographe m'agace !!! Merci pour vos conseils ! Pour autant ce défaut n'est pas fréquent. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières Jeu 18 Déc 2014 - 9:59 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour autant ce défaut n'est pas fréquent.
Tu peux ausi inverser avec une autre entrée de rétro qui fonctionne bien. A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de foudre à... Verquières | |
| |
|
| |
| Coup de foudre à... Verquières | |
|