| Exportation TCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totoph77
Nombre de messages : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Sapeur Pompier Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 10:12 | |
| Bonjour à tous. Une petite question : Peut- on exporter un TCO d un ordinateur à un autre.
Je m' explique, Mon père va me créer mon TCO selon le plan du réseau que je lui est remis sur son PC ( silver démo V8). Par la suite sera-t- il possible d'exporter ce TCO sur mon ordi via une clé USB; ou faut il que le TCO soit créé impérativement sur le même ordinateur, cordialement Tof77
|
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 10:44 | |
| Bonjour
Tu peux faire le TCO sur un ordinateur et l'exporter sur un autre sans problèmes . |
|
| |
totoph77
Nombre de messages : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Sapeur Pompier Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 11:09 | |
| Merci pour la réponse
Mais quelle manip faut il faire ?
Tof 77
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 11:31 | |
| Il suffit de mettre le fichier de réseau sur n'importe quel support (clé USB par exemple) et de le déposer dans l'autre PC.
Bien sûr, pour l'ouvrir sur l'autre PC, il faut avoir installé TC sur le PC. Attention, si le fichier a été créé avec TC V8, il ne pourra pas être ouvert avec TC V7.
Jean |
|
| |
totoph77
| Sujet: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 13:40 | |
| Merci pour la réponse En plus je voudrais savoir quelle manip faut il faire à partir de TC pour mettre le fichier du tco sur une clé USB.?https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif Tof77 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 13:44 | |
| Bonjour, En complément, comme il n'y a pas de fonction exportation/importation (comme pour les Trains ou la position des trains) du TCO, si tu fais des modifs sur le fichier réseau récupéré et que ton père doit aussi en faire, il faudra vous synchroniser et faire faire des aller/retour au fichier réseau complet ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 13:52 | |
| Bonjour, - totoph77 a écrit:
- ...En plus je voudrais savoir quelle manip faut il faire à partir de TC pour mettre le fichier du tco sur une clé USB.?...
Dans le répertoire "Raoilroad & Co" de "Mes Documents", tu sélectionnes le dossier "Train Controller" et tu fais copie/coller sur ta clé USB des fichiers indexés .YRS, .YRW et .YRR en V7 ou .YRRG en V8 ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 13:57 | |
| - totoph77 a écrit:
- Merci pour la réponse
En plus je voudrais savoir quelle manip faut il faire à partir de TC pour mettre le fichier du tco sur une clé USB.?https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif Tof77 Les fichiers de réseau de TC sont des fichiers informatiques comme tous les fichiers informatiques. Si tu sais mettre un fichier Word ou Excel sur une clé USB, alors tu sais mettre un fichier réseau de TC sur une clé USB Lors du paramétrage, TC en version 7, crée 3 fichiers .yrr, .yrs et .yrw, il suffit de les mettre sur la clé USB. Avec la manip 1 ci-dessous, les 3 fichiers sont créés directement sur la clé. Donc au choix: 1) Depuis TC, aller dans menu RRTC, option "enregistrer sous" et enregistrer le fichier sur la clé 2) Depuis le PC, on fait comme avec n'importe quel fichier, on le copie/colle sur la clé. Sur le PC, si tu as installé TC normalement, tu dois avoir, dans le répertoire "Documents", un sous-répertoire nommé RailRoad & Co, dans lequel sont tous les fichiers de réseaux de TC Jean P.S: si vous êtes loin avec ton père, vous pouvez aussi vous envoyer les fichiers par mail
Dernière édition par Jean_01 le Ven 5 Déc 2014 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 14:05 | |
| Heureusement que l'on sait exporter... En expo on a souvent un portable alors que chez soit on utilise un PC de bureau avec un écran plus confortable. S'il fallait tout refaire à chaque fois bonjour la galère
Tant que l'on est sur ces sujet de TCO et d'export. Comment supprimer définitivement du projet un TCO inutile. J'ai par erreur ajouté un TCO dont finalement je ne me sert pas... Il est toujours en onglet et quand je le mets en "cacher" il apparait toujours en haut dans la barre d'outil. Il s’appelle TCO vide et il n'y a rien dedans mais bon autant la faire disparaitre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 14:09 | |
| Ouvrir le TCO à supprimer, se positionner dedans puis menu "Fenêtre", option "Supprimer le TCO courant"
Jean |
|
| |
totoph77
| Sujet: Re: Exportation TCO Ven 5 Déc 2014 - 17:20 | |
| Un grand merci à tous vous étes super sympat. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Exportation TCO Dim 7 Déc 2014 - 7:19 | |
| Merci Jean C'est très simple effectivement, mais ça fait partie des commandes qui ne sont pas très intuitives... En plus on a pas envie de faire une connerie en supprimant le "TCO courant" qui n'est en fait que l'onglet du TCO actif.... et pas le "vrai" TCO ce qui pourrait être dommageable pour la suite. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Exportation TCO Dim 7 Déc 2014 - 8:25 | |
| Il y a quand même un garde fou. TC affiche une fenêtre pour prévenir que tu vas perdre des données peut être importantes et demande de confirmer en cochant une case et en cliquant sur OK, soit 2 actions volontaires avant de faire la connerie. Jean |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exportation TCO Lun 8 Déc 2014 - 7:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exportation TCO | |
| |
|
| |
| Exportation TCO | |
|