Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démarrage d'un trajet sous condition.

Aller en bas 
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Démarrage d'un trajet sous condition. Empty
MessageSujet: Démarrage d'un trajet sous condition.   Démarrage d'un trajet sous condition. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 5:31

bonsoir,

Je me creuse la cervelle depuis trois jours sans trouver de solution qui me convienne.

Est-il possible de soumettre le démarrage d'un trajet à une condition sans pour autant interrompre les occurrences de ce trajet qui ont été lancées avant que la condition ne soit remplie.

Mon réseau est une double voie en U et il y a plusieurs liaisons entre les deux voies principales. J'ai paramétré 10 types de trains et pour chaque type il y a 2 trajets principaux (un par boucle), les trajets de liaisons entre les boucles et la gestion de la gare cachée. A la fin d'un trajet principal, j'ai le trajet ppal et les trajets de liaison en successeurs aléatoires.

Le but est d'équilibrer le nombres de trains entres les deux sens de circulation. J'ai donc créé un espèce de compteur qui me donne le nb de trains en circulation sur chaque voie. Si il y a trop de trains dans un sens, j'aimerais forcer quelques trains vers les trajets de liaison entre les deux boucles.

C'est là que je coince Sad

Si je mets une condition sur le trajet que je veux empêcher de démarrer, ça arrête aussi tous les trains qui utilisent déjà ce trajet.

J'avais pensé utiliser différentes macros à la fin du trajet ppal pour démarrer les trajets souhaités, mais ils faut que le train s'arrête pour redémarrer. C'est pas terrible comme effet.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Démarrage d'un trajet sous condition. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un trajet sous condition.   Démarrage d'un trajet sous condition. EmptySam 20 Sep 2008 - 0:03

J'ai enfin trouvé la solution : je crée une sélection de trajet sur laquelle je mets la condition (ne peut démarrer si le nombre de trains est supérieur à 4 sur la boucle), ensuite comme successeurs du trajet principal, je mets la sélection puis le trajet de liaison à exécuter dans l'ordre. Comme ça si la condition n'est pas remplie, c'est la sélection qui n'est pas appliquée, mais les trajets qu'elle contient ne sont pas arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'un trajet sous condition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage des trains sous condition
» Lancer un trajet sous condition avec l'option Nouvel Essai
» marqueur d'arret sous condition
» Arrêt programmé sous condition
» entrer dans un canton sous condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: