bonsoir,
Je me creuse la cervelle depuis trois jours sans trouver de solution qui me convienne.
Est-il possible de soumettre le démarrage d'un trajet à une condition sans pour autant interrompre les occurrences de ce trajet qui ont été lancées avant que la condition ne soit remplie.
Mon réseau est une double voie en U et il y a plusieurs liaisons entre les deux voies principales. J'ai paramétré 10 types de trains et pour chaque type il y a 2 trajets principaux (un par boucle), les trajets de liaisons entre les boucles et la gestion de la gare cachée. A la fin d'un trajet principal, j'ai le trajet ppal et les trajets de liaison en successeurs aléatoires.
Le but est d'équilibrer le nombres de trains entres les deux sens de circulation. J'ai donc créé un espèce de compteur qui me donne le nb de trains en circulation sur chaque voie. Si il y a trop de trains dans un sens, j'aimerais forcer quelques trains vers les trajets de liaison entre les deux boucles.
C'est là que je coince
Si je mets une condition sur le trajet que je veux empêcher de démarrer, ça arrête aussi tous les trains qui utilisent déjà ce trajet.
J'avais pensé utiliser différentes macros à la fin du trajet ppal pour démarrer les trajets souhaités, mais ils faut que le train s'arrête pour redémarrer. C'est pas terrible comme effet.
Si quelqu'un a une petite idée...
Merci.