| Le réseau de JDL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 16:56 | |
| Bonjour à tous question décor j'avance un peu et je vous mets des photos !!!! c'est à peine 1/3 de ce qu'il me reste à réaliser mais certains endroits du réseau sont peu accesibles donc je suis bloqué pour terminer mon niveau superieur (lesTGV).
c'est une 1ere pour l'envoi de photos j'espere que cela va fonctionner !!!!!
A+
JDL |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 17:35 | |
| suite , je crois que je me suis loupé concernant les images, je reprends la procédure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![img][/img]
déja pour une seule voir si c'est bon ????? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 18:19 | |
| Bjr DiCoS69
je suis avec cette page devant les yeux et je pense avoir trouvé !! mes images sont trop lourdes et je les compressent deja avt de les mettre ici et ca passe on dirait je les previsualise !!!
donc c'est en marche
merci de ton message
JDL |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 18:23 | |
| je recommence , mes photos se transforment mal car trop lourdes je crois !!!!!!! alors ??????? qui réceptionne bien !!!! JDL |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir, J'ai ouvert un nouveau sujet afin de ne pas faire de mélange avec le réseau de Renaud. Jean
Dernière édition par Jean_01 le Jeu 15 Déc 2011 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir, Je vois que tu as de la place et déjà pas mal avancé. Sympa les entrées de tunnels en jouant sur les niveaux. Aurais-tu un plan à communiquer ? A+ Alain |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Jeu 15 Déc 2011 - 22:18 | |
| pour Jean,
Bonjour et tu as bien fait, merci. maintenant que je sais mettre des photos j'en ferais d'autres plus vue de l'ensemble et à jour.
Je transmet bientôt les croquis de mon réseau ( sur 3 niveaux) pour Alain.
A+
J. Dominique |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Sam 17 Déc 2011 - 0:01 | |
| Bonsoir,
bravo Jean Dominique, je vois que tu avances vite et bien avec ton décor. C'est pas comme moi ! Tu as l'air de disposer d'une belle place pour ton loisir préféré. J'aime bien les voies en impasse éclairées sous le plateau. A+ |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Sam 17 Déc 2011 - 0:12 | |
| Bsr, réponse à Marc ,
Merci des compliments , je t'ai envoyé sur ton mail perso les memes photos en eclusivité !! juste avant d'arriver à les mettre ici , mais j'ai l'impression que tu ne les as pas reçu !!!!!! (peut-etre trop lourdes ) ?????
en effet le décor avance (c'est just 1/5 env de fait seulmt) par contre suis en retard sur mes raccordement boitiers et rétrosignalisations.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Sam 17 Déc 2011 - 13:55 | |
| Bjr, Elie,
me faut un complémént d'info aprés avoir réussi à envoyer des photos !! je n'arrive pas à envoyer par le meme cheminement les croquis de mon réseau enregistrés en PDF consultable !!! le format n'est pas reconnu !!! je fais comment ???????????????
A+
J.Ddominique |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Sam 17 Déc 2011 - 15:54 | |
| - JDL a écrit:
- le format n'est pas reconnu !!!
Il faut l'enregistrer au format .png ou .jpg _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 13:56 | |
| Salut Jean Dominique !
C'est agréable de voir l'environnement des autres membres de notre communauté. Je suis personnellement très sensible au décor : je trouve que l'écrin dans lequel circulent nos convois est au moins aussi important pour l'ambiance, que leur propre composition.
Je suis impatient de voir comment tu organise tes voies et de découvrir ton plan. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 15:40 | |
| - JDL a écrit:
- Bjr, Elie,
me faut un complémént d'info aprés avoir réussi à envoyer des photos !! je n'arrive pas à envoyer par le meme cheminement les croquis de mon réseau enregistrés en PDF consultable !!! le format n'est pas reconnu !!! je fais comment ??????????????? A+ J.Ddominique Pour le mettre au format jpeg, fait une copie d'écran, le résultat est normalement un fichier .jpg qui passera sur le forum. |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 20:12 | |
| bsr, en réponse à Renaud,
j'ai mis en ligne les croquis de mon réseau, c'est dans l'espace réseau de JDL que Jean à ouvert de façon à ne pas melanger nos photos. Je dois dire que je me suis piqué au jeu du décor, je m'en fesais un peu peur, mais l'appetit vient en mangeant comme on dit, et depuis j'ai pris du retard sur le reste en fait, mon réseau ne fait que 4.50 x 3.00m env. en 3 disons gros modules. c'est tout petit par rapport à certains membre de ce forum. Pour info, le centre du niveau 0.00 retera en manuel, TC sera plus présent pour le moment sur tout le niveau + 0.12m
Cordialement J.Dominique |
|
| |
JDL
| Sujet: Décor Dim 18 Déc 2011 - 20:18 | |
| bsr, en réponse à Renaud,
j'ai mis en ligne les croquis de mon réseau, c'est dans l'espace réseau de JDL que Jean à ouvert de façon à ne pas melanger nos photos. Je dois dire que je me suis piqué au jeu du décor, je m'en fesais un peu peur, mais l'appetit vient en mangeant comme on dit, et depuis j'ai pris du retard sur le reste en fait, mon réseau ne fait que 4.50 x 3.00m env. en 3 disons gros modules. c'est tout petit par rapport à certains membre de ce forum. Pour info, le centre du niveau 0.00 retera en manuel, TC sera plus présent pour le moment sur tout le niveau + 0.12m
Cordialement J.Dominique
|
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 20:45 | |
| Bon je vois que les croquis envoyés hier ne sont pas passées !!!! bizarre poourtant en JPG !!!! je les remets ici ,
|
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 20:50 | |
| zut loupé, je remets ici !!!!!!! A+ J.Domi |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 22:02 | |
| Bonsoir jean Dominique,
C'est marrant car j'avais un plan qui ressemblait à celui là et je l'ai abandonné pour un tour de pièce. J'avais du mal à imaginer le réel. Et là je vois que des choses qui me paraissaient peu réaliste passent en fait très bien au vu des photos.
Si j'ai bien compris le niveau +0.12 n'est pas encore terminé?
A+
Alain |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 22:28 | |
| Bsr , Alain, exact niveau +12cm en cours car il faut justement que le décor dessous à certains endroits soit terminé cause accès delicat !!!! j'ai env 40cm tout autour pour accés (limité c'est vrai) mais je passe encore donc !!!!! sinon pure immagination, je me suis aidé d'aucun tracé déja existants seulement inspiration d'éléments comme pour mon décor Niv +12 pour lequel j'ai fait des photos des passages en talus et ponts TGV existants sur la Loire ou le Cher en Touraine somme sgates de ce coté la faut en profiter. A+ J.Domi |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir à vous tous,
Et bien bravo Jean Dominique, beaucoup d'avancement depuis nos derniers échanges. Voilà un tracé ou tu vas t'amuser (et surement quelques nuits blanches) à programmer tes trajets avec TC. dans tout les cas, il y de quoi varier les circulations des trains.
|
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Le réseau de JDL Dim 18 Déc 2011 - 23:16 | |
| Bsr Marc
merci , la base n'a pas changé !!!! pour TC je te crois !!! je verrais bien !!!!
tu as aussi un super réseau je crois !!!!! et un dernier bel achat (le père Noël est en avance).
à bientôt ............
A+
J.Domi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de JDL | |
| |
|
| |
| Le réseau de JDL | |
|