Tous les décodeurs sont à priori capables de supporter des adresses longues. Ou alors ils datent de Mathusalem...
Donc, soit tu programmes CV par CV, soit tu laisses tomber le sprog s'il ne sait pas le faire, et tu passes par une centrale efficace !
Effectivement c'est plus simple de faire adresse CV3 sur 950 que de faire CV17 sur 195 et 18 sur 182... On trouve sur le web des calculateurs qui évitent les calculs fastidieux.
Pour mémoire :
CV 17 = N° d’adresse / 256 (retenir uniquement le nombre entier) auquel on ajoute 192
CV 18 = N° d’adresse – (CV17x256)
Exemple : pour l’adresse "3005"
On fait : 3005/256 = 11,74, la valeur de la CV 17 est donc 11+192 = 203
Ensuite : 3005 – (11x256) = 3005 –2816 = 189
Soit CV 17 à 203 et CV18 à 189
_________________
amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.